Arcadia_sama

Etudiant en informatique
Ancien
19 Juin 2017
44
10
78
24
Bonjour,

Je vais avoir besoin de quelques informations :
  • La version de ton jeu,
  • Depuis quand tu ne peux plus maximiser le jeu,
  • Est-ce que tu sais quels événements ont produit ce problème et si oui, lesquels,
Il existe un rapport de bug qui a été soumis à Mojang :
Ainsi que de nombreuses plaintes et publications à ce sujet :

La plupart des solutions proposées induisent de désactiver l'option de plein écran dans les options du launcher Minecraft puis de redémarrer celui-ci. Après quoi, tout devrait rentrer dans l'ordre. Essaies de le faire et donne-nous des informations si cela fonctionne ou pas.

Je te conseille, si la solution ci-dessus ne fonctionne pas, d'essayer la proposition de @robin4002 :
Alors d'après ce qu'il y a écrit ici : https://www.minecraftforum.net/foru...support/2891777-cant-get-the-launcher-to-open
Il faut faire un clic droit sur l'icone dans la barre de tâche et cliquer sur maximiser.
Si "maximiser" n’apparaît pas, il faut le maintenir le bouton shift du clavier (le bouton en dessous de tab lock) et faire un clic droit.


En espérant avoir apporté une réponse convenable à ton problème.
Cordialement,
Arcadia_sama.
 
  • J'aime
Reactions: iFown_

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
(re)bonsoir,

Est-ce que l'icône du launcher s'affiche dans le barre des tâches où il n'apparait pas du tout ?
Car s'il n'est pas présent, le problème est différent, donc normal de ne pas avoir ce menu. Aussi, je me suis visiblement trompé dans le nom, c'est "agrandir" le bon nom.
 
  • J'aime
Reactions: iFown_

iFown_

Aventurier
23 Novembre 2019
9
0
2
19
Je viens juste de m'acheter le compte premium et de télécharger le launcher qui va avec, j'ai suivi l'installateur comme tout téléchargement, à la fin, l'icône apparaît sur mon bureau mais j'ai beau cliqué dessus, rien ne se passe. Je n'ai donc jamais ouvert le launcher.
PS : je vous ai envoyé le lien : https://minecraft.fr/forum/threads/...ter-au-compte-minecraft-minecraft-net.208999/
car avant d'acheter minecraft, j'utilisais McLeaks et j'avais rencontré le problème pour supprimer les 2 lignes de codes à : (C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts)
 
Dernière édition:

Arcadia_sama

Etudiant en informatique
Ancien
19 Juin 2017
44
10
78
24
Bonjour,

(C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts)
C'est à dire que :
  • Tu n'arrives pas à supprimer les deux lignes en question ?
  • Tu n'arrives pas à accéder au fichier en question ?
  • Tu ne trouve pas le fichier en question ?
  • Est-ce que la suppression des deux lignes concernées n'a rien résolu.

Ce que tu peux essayer serait de désinstaller puis réinstaller Minecraft si tu ne l'as pas déjà fais.
Je ne peux pas t'apporter davantage d'aide à ce niveau.
Je laisse @robin4002 qui pourra certainement mieux te répondre que moi.


En espérant avoir apporté une réponse convenable à ton problème.
Cordialement,
Arcadia_sama.