Launcher ne s'ouvre pas

Zénix76k

Aventurier
12 Février 2019
11
0
2
25
Bonjour, depuis quelque temps j'avais un problème de compte avec McLeaks , et un membre du staff avait écrit dans une autre discussion de supprimer deux lignes de codes dans les fichiers du jeu. Le problème de compte est résolu mais je ne peut plus joueur car mon launcher ne s'ouvre pas, il a juste une icône dans la barre des tâches. J'ai réinstaller le jeu mais comme il ne se lance pas impossible de jouer, et je suis sûr que cela est du au fait d'avoir supprimer les lignes de codes. J'ai mis a jour mes pilotes et réinstaller java, et comme je ne l'est pas lancé une première fois les fichiers dont le jeu a besoin pour fonctionner ne sont pas encore créés.
Un peut d'aide ? Merci !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,

Les lignes que tu as retirés, ce sont les modifications du dns dans le fichier hosts ?
Si oui, aucun rapport avec le jeu ne se lance pas. (ce sont juste des entrés DNS ce qui permet de faire le lien entre une ip et un nom de domaine, pas du code).

Tu as essayé de désinstaller Minecraft depuis le liste des programmes et de supprimer le dossier Minecraft qui se trouve dans le dossier C:/Program files (x86) avant de réinstaller le jeu ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ce tutoriel est obsolète, il est conçu pour l'ancien launcher.

Fais une désinstallation en passant par la liste des programmes de Windows.

mais je suis quasiment sûr que s'est a cause de ça que mon jeu ne se lance pas :/
Si on parle bien du fichier hosts, je suis sûr du contraire.
 

Zénix76k

Aventurier
12 Février 2019
11
0
2
25
C'est normale ça ? l'installation continue après mais comme je suis du genre noob en informatique...

Sinon toujours même problème... une icône Minecraft launcher est dans la barre des tâches mais quand je met ma souris dessus c'est noire... Peut-être que je suis trop impatient ?
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    338.9 KB · Affichages: 536
  • Capture 2.PNG
    Capture 2.PNG
    181.1 KB · Affichages: 430
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Dernière édition:

Zénix76k

Aventurier
12 Février 2019
11
0
2
25
Merci beaucoup ça marche !! Par contre je suis obligé a chaque fois de cliquer sur agrandir et c'est un peux relou, mais tu m'a bien aidé, alors si tu a une idée je t'invite a m'en faire part sinon tant pis. Merci encore !