Je suis Charlie

Et pour la comparaison avec le 11 septembre, c'est ridicule : 11 septembre, environ 3000 morts, 3 immeubles détruits détruits, dont 2 qui étaient les + hauts du monde ainsi que le symbole des USA ainsi qu'un grand centre économique, qui a eu ensuite eu des conséquences sanitaires dangereuses pour les témoins qui a respiré de plein fouet l'amiante des bâtiments

la comparaison se fait au niveau symbolique, pas au nombre de morts.

• J'aime
Reactions: Padouga
Moi, voir tout ces mecs dire "c bien fé pour ler guel lol" ou "12 morts ? C'est rien !", ça me donne qu'une envie...

Vomir...
J'ai pas dit que c'était rien, 12 morts ça fait toujours 12 de trop, tu déformes mes propos à ta façon

la comparaison se fait au niveau symbolique, pas au nombre de morts.
Ouais symbolique, pas trop quand même, dans 2 mois on en entend plus parler, un peu comme Merah, alors que les Tours Jumelles ont en a bouffé pendant des années. L'Irak en est la conséquence.

Ouais symbolique, pas trop quand même, dans 2 mois on en entend plus parler, un peu comme Merah, alors que les Tours Jumelles ont en a bouffé pendant des années. L'Irak en est la conséquence.

Non, Merah on en entend toujours parler si tu regardes les infos, on relie d'ailleurs cette affaire à chaque fois qu'un islamiste cinglé fait un carnage.
Et on entendra parler des événements d'hier pendant de longues années, je te rappelle qu'il y a eu une journée de deuil décrétée par le président et une mobilisation mondiale, ce n'est pas rien. Et il est même fort à parier qu'on reliera cet événement dans les livres d'histoire comme une conséquence de la création d'Israël, puisque le terrorisme islamique s'est développée (je dis pas qu'il existait pas avant, mais il s'est pas mal propagé à cause de ça) et a commencé à faire des ravages un peu partout en occident depuis cette époque.
Ta réaction est normale, notre monde est surmédiatisé, t'as accès à toute les infos du monde et t'arrives pas à faire le tri, donc quand une nouvelle comme ça (et le matraquage qui s'en suit) survient t'arrive pas à prendre du recul et t'en as ras-le-bol, ce qui t'empêche de voir quand est-ce que l'Histoire s'écrit et balance un "dans 2 mois on en entend plus parler" (ce qui un peu normal puisqu'en parler non-stop pendant 2 mois n'aurait aucun sens, mais le garder en mémoire pour tirer des leçons ça a son importance).
Attends de voir les conséquences de cet événement dans les prochains mois avant de dire qu'il s'agit d'un attentat comme un autre.

Ha, et je tiens à rajouter que si des gens comparent ça aux attentats du 11 septembre, c'est bien évidemment au niveau du symbole, je rappelle que la presse a une histoire importante en France, associée à la liberté d'expression qui figure quand même dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen dont la France est le fier représentant (on ne dit pas qu'on est le pays des droits de l'homme pour rien), ces mêmes gens espèrent une réaction similaire du gouvernement, par rapport aux américains (bon ok les américains ont fait les cons après ça), pour régler cette situation. Les gens ont peur et veulent que le gouvernement les protège. Et ça tu ne peux pas leur en vouloir.

• J'aime
Non, Merah on en entend toujours parler si tu regardes les infos, on relie d'ailleurs cette affaire à chaque fois qu'un islamiste cinglé fait un carnage.
Et on entendra parler des événements d'hier pendant de longues années, je te rappelle qu'il y a eu une journée de deuil décrétée par le président et une mobilisation mondiale, ce n'est pas rien. Et il est même fort à parier qu'on reliera cet événement dans les livres d'histoire comme une conséquence de la création d'Israël, puisque le terrorisme islamique s'est développée (je dis pas qu'il existait pas avant, mais il s'est pas mal propagé à cause de ça) et a commencé à faire des ravages un peu partout en occident depuis cette époque.
Ta réaction est normale, notre monde est surmédiatisé, t'as accès à toute les infos du monde et t'arrives pas à faire le tri, donc quand une nouvelle comme ça (et le matraquage qui s'en suit) survient t'arrive pas à prendre du recul et t'en as ras-le-bol, ce qui t'empêche de voir quand est-ce que l'Histoire s'écrit et balance un "dans 2 mois on en entend plus parler" (ce qui un peu normal puisqu'en parler non-stop pendant 2 mois n'aurait aucun sens, mais le garder en mémoire pour tirer des leçons ça a son importance).
Attends de voir les conséquences de cet événement dans les prochains mois avant de dire qu'il s'agit d'un attentat comme un autre.

Ha, et je tiens à rajouter que si des gens comparent ça aux attentats du 11 septembre, c'est bien évidemment au niveau du symbole, je rappelle que la presse a une histoire importante en France, associée à la liberté d'expression qui figure quand même dans la déclaration des droits de l'homme et du citoyen dont la France est le fier représentant (on ne dit pas qu'on est le pays des droits de l'homme pour rien), ces mêmes gens espèrent une réaction similaire du gouvernement, par rapport aux américains (bon ok les américains ont fait les cons après ça), pour régler cette situation. Les gens ont peur et veulent que le gouvernement les protège. Et ça tu ne peux pas leur en vouloir.

Alors pour te répondre :

- Quand je disais dans 2 mois on entend plus parler, je parlais en effet du matraquage, pas du total oubli, car c'est le genre d'événements qu'on va raconter à nos enfants entre les patates et le dessert (surtout moi, 1 jour après mon anniv, ils auraient pu attendre un peu ces rigolos !)

- Pour les conséquences j'ai un peu de doutes, oui il y en aura, mais de lourdes j'ai des doutes, oublie pas qu'on envoie déjà des avions en Syrie et en Irak.

- Pour le coup de l'importance de la presse je n'y avait pas pensé, à vrai dire je lis jamais le journal.

- Je n'ai jamais dit que je suis contre que le gouvernement protègent les gens, j'étais le premier à dire oui au Plan Vigipirate partout, mieux vaut prévenir que guérir face à des gars se baladant avec des kalash... même si le nombre de gens possédant des kalash est bien plus élevé qu'on le pense.

Non le pire c'est Les crimes contre l'Humanité ! Comme Charlie Hebdo ! Et pour ça la peine de Morts devrait être restauré !

Non, la peine de mort est une erreur. C'est se rabaisser au barbarisme, perdre toute humanité. Tuer quelqu'un est abandonner son essence humaine.
Même pour Hitler, s'il avait été capturé la peine de mort aurait été une erreur.
Chaque vie humaine doit être traitée sur une égalité stricte. Ce sont les actes qui sont à jugé et à condamner. Il faut chercher à obtenir la rédemption de tous les criminels même si c'est perdu d'avance.

Non, la peine de mort est une erreur. C'est se rabaisser au barbarisme, perdre toute humanité. Tuer quelqu'un est abandonner son essence humaine.
Même pour Hitler, s'il avait été capturé la peine de mort aurait été une erreur.
Chaque vie humaine doit être traitée sur une égalité stricte. Ce sont les actes qui sont à jugé et à condamner. Il faut chercher à obtenir la rédemption de tous les criminels même si c'est perdu d'avance.

alors ça.... La peine de mort pour Hitler aurait été une erreur? Donc les 12 peines de morts prononcées au procès de Nuremberg étaient une erreur? Tu te rends compte de ce que tu dis?
La peine de mort n'est pas applicable dans ce cas-là puisqu'on ferait de ces deux deux terroristes des martyrs pour les djihadistes, ça freinerait grandement la campagne de prévention contre cette tendance.
Et faut sérieusement arrêter que de croire qu'une personne comme celle-là soit sujet à la rédemption, c'est à cause de cette mentalité de gaucho qu'on est dans cette situation aujourd'hui. Pourquoi tu crois qu'on condamne les gens à perpétuité à ton avis? C'est parce qu'on a pas envie de les revoir dans notre société, c'est vraiment le dernier genre de personne que je veux voir réinséré dans la vie de tous les jours
Mais dire qu'Hitler méritait pas la mort et qu'on aurait dû tenter de le réhabiliter si on l'avait capturé, putain la blague du siècle

• J'aime