je suis seul sur mon serveur comment faire ?

elo34150

Aventurier
29 Août 2015
23
0
4
31
Bonsoir, j'ai un serveur avec ecrit team extream . Je n'arrive pas a accéder a d'autre serveur et je ne sais ps comment on doit procéder pour que les personne vienne sur mon serveur ...
Quelqu'un qui pourrais vraiment m'aidé s'il vous plais j aimerai avancer ...

Cordialement

c'est bon j'ai trouver , mais au fait localhost sa fontion comme un ip pour les amie ?
J'ai vu que tu as écrit plusieurs message à la suite en moins de 24h , désolé mais il me semble que c'est interdit sur le forum (d’ailleurs je n'ai jamais compris cette règle sur la plupart des forum o.O ?! )

Si tu as un serveur classique (=Vanilla) et que ton amie est chez toi, sur le même réseau internet, je te conseil plutôt de lancer une partie en Solo, d'apuyer sur [echap] et d'ouvrir ton jeu en LAN, ton amie n'aura plus qu'à aller dans ses serveurs et automatiquement elle verra ton serveur Local de disponible.

Par contre : Si tu as ton serveur sous Craftbukkit toi tu as juste à marquer "localhost" dans tes ip pour te connecter mais ton amie elle doit utiliser ton Ip avec des numéro du style 168.1.1..... De plus, pour qu'elle puisse se connecter il faut que tu débloque tes ports UDP/TCP 25565 (sur windows 7 on peut le faire avec son pare-feu et sans passer par internet, windows 8 peut être bien ?). Vous devez aussi utilisez toutes les deux le logiciel Hamachi (gratuit, il y a plein de tuto sur IE)

ps: parfois le pare-feu de la personne qui héberge le serveur empêche la connexion des autres, il suffit de le désactiver mais attention aux virus!

Je comprend bien que mon explication n'est pas très claire, je te recommande donc de regarder un tuto youtube sur "comment créer un serveur minecraft avec hamachi"

Si j'ai bien compris, le format de l'adresse IP 255.255.255.255 te gênes et tu souhaites avoir un serveur rejoignable avec une adresse du genre EloCraft.fr, c'est bien ça ?

Pour cela tu dois héberger ton serveur sur un hébergeur (incroyable hein ?), je ne vais pas faire de publicité, alors je te conseille de chercher Hébergeur de serveur Minecraft sur Google. Sois prêt à mettre le prix car dans la vie, tout ce qui est cool n'est pas gratuit. Et avoir un bon serveur ne déroge pas à la règle ^-^ !

• J'aime
Reactions: Niz
j'ai un gros souci j'ai du reinstaller java et puis le fichier bureau mincraft a disparue oubliger de reinstaller sa et winrar et la sa me mes en version demo ... que faire je pete un plomb ... quand y en a plus y en a encor . j'ai une version craqué . j'ai vraiment besoin d'aide ... s'il vous plais

Hum... Si j'ai encore bien compris, le crack ne marche plus. Désinstalle déjà le fichier .Minecraft présent dans %appdata%/Roaming.

Tu peux ensuite réinstaller ton ancien crack ou un nouveau, ainsi qu'acheter le jeu. Je préviens juste aussi, le règlement n'est pas vraiment en faveur des cracks, donc peu de chance que quelqu'un t'en propose un ici.

ou je peut l'acheter d'ailleur ?
sur pc

https://minecraft.net/store/minecraft , il faut d'abord que tu créer un compte Mojang , ensuite tu peux acheter le jeu pour 19.95€ sous forme de Gift code

Le launcher est quand à lui gratuit, il faut seulement passer ton compte en premium en payant cette somme une fois et c'est pour la vie ! (Tu as aussi la possibilité de changer ton pseudo qui apparait dans le jeu sous certaines conditions dont j'ai la flemme de chercher plus de details, Bonne nuit :) )