Je voudrait savoir quel plugin me faudrat t'ils pour un serveur RP

Maliin

Bucheron
22 Mai 2011
148
0
11
28
Bonjours a toute est a tout
Je compte bientôt ouvrir un serveur RP mais .. moi et les plugins on ne ce connait pas vraiment . Donc j’appelle a l'aide pour que vous me proposer des plugins qui correspondait a un serveur RP

CORDIALEMENT: Maliin
 

Kawop

Bucheron
23 Juillet 2011
181
2
13
Chaircraft
Iconomy
Jobs
Mcmmo
Sa varie selon le roleplay que tu veux imposé
 

Adelion

Aventurier
17 Juillet 2011
31
0
0
Pour s'occuper d'un serveur dit "rp", il faut avant se servir de son imagination :

- imaginer un background
- concevoir les constructions en rapport avec cette histoire (pas de building moderne dans un univers moyenâgeux par exemple)
- rendre le tout cohérent : si le point de départ est un village, inciter les joueurs à construire ce qui le rend viable : forgeron, poissonnerie, commerces (même si pas de plugin economy), etc...
- faire en sorte que les joueurs s'investissent en créant un personnage en rapport avec l'univers, ou en choisissant un personnage prédéfini (ex : garde, forgeron, érudit, etc...)
- toujours faire évoluer l'histoire pour que les joueurs aient du contenu intéressant : events, lieux à découvrir, quêtes.

Pour les plugins, il n'y en a pas beaucoup. J'utilise personnellement (sous bukkit)
- Bookworm, un plugin qui permet d'écrire dans les livres
- Citizens, pour intégrer des pnj's (à compléter avec un plugin pour que ces pnj's donnent des quêtes)
- BCmusic, pour des musiques d'ambiance et fonds sonores (prérequis : BukkitContrib)

Je ne mets pas des plugins comme McMMo ou levelcraft, car ils n'apportent rien niveau rp, à part s'ils sont bien intégrés avec des systèmes de métiers.
Il n'y a pas à l'heure actuelle de plugins qui permettent en multijoueurs sous bukkit d'avoir du contenu supplémentaire comme les dragons, ou toute créature supplémentaire qui peut permettre d'élaborer un univers plus riche et en accord avec un background fantastique.

Voilà, si tu dois retenir une seule chose de tout ça, c'est bien qu'un serveur rp, ca se tient avec sa plume:)

Au passage, si tu as des difficultés à l'écrit, et ça a son importance pour ce que tu souhaite faire, trouve une ou deux personnes avant de te lancer dans cette aventure qui t'aideront à la rédaction du background (histoire).
"Bonjours a toute est a tout"....
 

Maliin

Bucheron
22 Mai 2011
148
0
11
28
Ok merci Kawop :) je vais te mettre +1 de réputation tu le mérite bien

Merci a toi Adelion :)
 

Dj_nat

Architecte en herbe
29 Juin 2011
53
2
77
Je vais tout de suite te crée LE pack de plugins pour un serveur Rp ce soir il sera prêt à être tester . Continuer vos propositions de plugins pour serveur rp que j'ajouterai par la suite .
 

Dj_nat

Architecte en herbe
29 Juin 2011
53
2
77
Il tous frais, il a été mis en lignes avant l'heure prévu .
Je vous présente le Pack de plugins pour serveur Rp V1 !
Il contient comme plugins :

Et pour l'installer il vous suffit de cliquez ici .
 

Adelion

Aventurier
17 Juillet 2011
31
0
0
@Dj_Nat

Sans vouloir t'offenser, que est le rapport entre ton pack et un serveur rp ?

- Ton pack contient des plugins sous bukkit, mais tu n'y fais pas mention.
- Ton pack contient certains plugins qui ne sont pas encore compatibles avec la dernière build bukkit, ou carrément inactifs
- D'autres plugins n'ont rien a voir avec un côté roleplay que Maliin souhaite développer sur son serveur.

C'est sympathique de ta part de faire des efforts pour l'aider, mais la copie est à revoir je pense:)
 

Maliin

Bucheron
22 Mai 2011
148
0
11
28
Ok. Bon Adelion pourrait tu me siter les plugins les plus important dans ce qu'ils a dit ?