Les choses à savoir avant de se lancer dans la création d'un serveur

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
Je vais un peu remonté le poste mais il en vaut largement le coup sa pourra décancerigéner un peut les listes de servs mc
 

Syndrôme_

Aventurier
22 Septembre 2016
3
0
2
Bonsoir,

L'article ne sert pas à rien, il est plus qu'intéressant, je félicite l'auteur !

Cependant il me vient tout de même une question à l'esprit, quoiqu'un peu naïve :
Comment un joueur lambda partant de rien ou presque pourrait-il financer son serveur sans aide ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

sam88

Manchot retraité
29 Juillet 2011
5 958
322
242
Comment un joueur lambda partant de rien ou presque pourrait-il financer son serveur sans aide ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Il faut tout d'abord savoir qu'un serveur qu'un joueur lambda utilisera ne nécessitera peu de puissance : déjà, on peut supposer que le staff n'est composé d'une ou deux personne pour qu'il ait du mal à payer.
Ensuite, étant donné qu'il sera absolument inconnu et noyé dans la masse au début, il aura que très peu de joueurs. On peut compte grand maximum 20 connectés simultanés le premier mois (je parle bien d'un lambda, pas un mec qui prépare son truc depuis 3 mois et qui met la hype à tout le monde, auquel cas il pourra mettre en place des dons par exemple).

Avec ces critères, ça tourne aux environs de 5€/mois, tout dépend de l'hébergeur et de la solution qu'on prend (vps, serveur tout prêt avec panel etc...), si ce n'est moins.
Bref, c'est pas grand chose, et si t'as du mal à sortir 5 balles par mois, oublie tout de suite ton envie de faire un serveur. Faut pas croire que faire un serveur c'est rentable, c'est tout d'abord un investissement. C'est une fausse idée de croire que ça va rien coûter à court et long terme.

edit : je suis l'auteur du topic, sous un autre compte.
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Et s'il y a la chance d'avoir une connexion en VDSL2 avec une ligne courte, du FTTH ou du FTTLa avec 10 mbps ou + en up il peut même héberger le serveur sur son pc au début.
(il faut quand même un processeur qui tient la route et avoir la possibilité de laisser le pc allumé 24/24h).