Je vous aide / apprend a modder :D

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gugu42
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Gugu42

HUEHUAHUEHUAHUEHUAHUEHUA
29 Juin 2011
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26
Collé a l'écran de mon PC
youtube.com
Bonjour a tous et a toutes ( Même si les chances pour qu'une fille lise ce message sont équivalentes a 0% )

Je me propose pour vous aider voir même apprendre a modder , tout ceci sur Skype bien-entendu.

Le micro n'est pas néscéssaire , je fait principalement a l'écrit.

Voila mon Skype les amis : hugo.viallon
 
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A tu lus les topic épinglé? Non.
Pour en revenir à ta question, simple sa l'est, tu trouvera le nécessaire ici ou si tu préfère les video il y a la chaîne de fisher01WK ou de wRadion pour débuter.
 
Personnellement je débute donc je ne me suis pas trop intéressé à sa, de ce que j'ai pus voir il est plus simple d'adapter un mod pour serveur vannilla que pour bukkit (pas sur) mais Gugu42 t'en dira plus que moi
 
Heu , pour adapter sur serveur , vous allez en baver , même moi qui a de l'éxperience je galère.

De plus , un mod c'est dur a faire , c'est pas en 2 coup de bloc notes que c'est fait.

Pour un item , au début vous allez mettre une 20aine de minutes , puis avec l'éxperience , une trentaine de secondes , c'est comme ça , mais les armures et armes , c'est plus dur ^^
 
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Reactions: Helman.MC
Bonjour Gugu, voila j'ai un problème assez gênant au niveau des textures:
J'ai suivi les tutos de wRadion et lorsque je mets :
Code:
private static final int TutoTexture = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/wallstone.png")
et que je fait un run la console m'indique:
Code:
Overriding /terrain.png with /mod/wallstone.png @ 168. 31 left.
Failed to load mod from "mod_Tuto.class"

Voici mes codes:
-Le mod_:
Code:
package net.minecraft.src;
 
public class mod_Tuto extends BaseMod
    {
    public mod_Tuto()
    {
        ModLoader.registerBlock(Tuto);
        ModLoader.addName(Tuto, "Tuto");
        ModLoader.addRecipe(new ItemStack(Tuto, 4), new Object[]
            {"#", Character.valueOf('#'), Block.dirt });
    }
    private static final int TutoTexture = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/wallstone.png");
    public static final Block Tuto = ( new BlockTuto(100, TutoTexture)).setBlockName("Tuto").setHardness(1.5F).setResistance(10F)
            .setStepSound(Block.soundStoneFootstep);
   
 
   
 
 
    @Override
    public String getVersion() {
        return null;
    }
    @Override
    public void load() {
       
    }
    }
-Le Block:
Code:
package net.minecraft.src;
 
import java.util.Random;
 
public class BlockTuto extends Block
{
    public BlockTuto(int i, int j)
    {
        super(i, j, Material.rock);
    }
   
    public int idDropped(int i, Random random)
    {
        return this.blockID;
    }
}
En espérant que tu pourras m'aider :)

ps
 
Ton offre est toujours valable? Parce-que j'ai quelque actuellement un problème avec mon mod et je n'arrive pas à le régler, en-faite je ne te demande pas de le résoudre pour moi mais j'aurais aimé avoir des explication plus précise sur la gestion du NBT (pour garder en mémoire des information), j'ai compris sont fonctionnement avec le four, dispenser, etc mais je n'arrive pas à l'appliqué à mon cas, enfaîte je veux faire un sorte de workbench mais qui garderait en mémoire une variable. Si tu est intéressé dis le moi et je te donnerai plus de détaille par Skype.
Je veut bien t'aidez ajoute moi sur skype : koon64122
Je ne me connecterai que en fin de semaine car je suis en vacance
 
j'aimerais commencer en creation de mod depuis toujours je veux mais je ne veux pas regarder trop de video youtube... si ton offre est toujours la je suis disponible demain toute la journer et la fin de semaine sinon pendant la semaine je ne peux pas car je suis canadiens et tu es surment francais alors des que je finis lecole tu dois etre en train de dormir mais jaimerais vrm apprendre pas juste le modding mais la creation de plugins et de launcher si possible ! repond vite jai hate de commencer!