Jeu multijoueur Windows 10 et iPad

Emilie31

Aventurier
22 Mars 2024
6
0
1
42
Bonjour,

Bon, je m'excuse d'avance si mon post fait doublon mais je n'y connais rien et les termes techniques me passe largement au dessus de la tête donc il est possible que je sois passée à côté d'un post similaire.

Mes enfants voudraient pouvoir jouer à Minecraft ensemble. L'un sur l'iPad, l'autre sur le PC (Windows 10).

Comment dois-je m'y prendre et combien cela va-t-il me coûter (est-ce qu'un paiement unique est envisageable ?) ?

Bonne journée.
 

Nioum

Partenaire
14 Novembre 2023
17
3
4
18
Bonjour,

Je pense que c'est possible de jouer à Minecraft entre la version mobile (iPad) et la version Bedrock (W10)

Pour la version iPad, il vous faudra aller dans l'App Store, il coute actuellement 7,99 €.
Pour la version W10, il vous faudra aller dans l'application Microsoft Store, et acheter "Minecraft: Java & Bedrock Edition for PC". Il coute plus cher mais contient deux versions du jeu: La version Java, où il est possible d'installer des mods et texture packs, et la version Bedrock, où il pourra jouer en local avec son frère/sa soeur.

En espérant vous avoir aidé, bonne journée.
 

Emilie31

Aventurier
22 Mars 2024
6
0
1
42
Bonjour,

Je pense que c'est possible de jouer à Minecraft entre la version mobile (iPad) et la version Bedrock (W10)

Pour la version iPad, il vous faudra aller dans l'App Store, il coute actuellement 7,99 €.
Pour la version W10, il vous faudra aller dans l'application Microsoft Store, et acheter "Minecraft: Java & Bedrock Edition for PC". Il coute plus cher mais contient deux versions du jeu: La version Java, où il est possible d'installer des mods et texture packs, et la version Bedrock, où il pourra jouer en local avec son frère/sa soeur.

En espérant vous avoir aidé, bonne journée.
Merci beaucoup. A priori la version PC est plus chère mais c'est un achat. Alors que la version iPad est un abonnement mensuel. C'est bien ça ?

Pour Minecraft Dungeons, on peut y jouer sur un même ordinateur avec 2 claviers souris ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

A priori la version PC est plus chère mais c'est un achat. Alors que la version iPad est un abonnement mensuel. C'est bien ça ?
Tu as deux éditions ;
  • Java, pour Windows, Mac et Linux, qui est l'édition originale du jeu ;
  • Bedrock, pour tout le reste (notamment consoles/iPad).
Pour jouer ensemble, tous les joueurs doivent être dans la même édition et posséder une copie du jeu. Si tous les joueurs sont connectés au même réseau (= la même box Internet), le multijoueur entre amis est gratuit.

L'édition Bedrock s'achète une seule fois par plateforme (iPad dans ton cas, mais il faudra racheter le jeu sur Switch par ex.).
L'édition Java s'achète une seule fois avec l'édition Bedrock pour Windows (en gros un 2-en-1/tu auras deux fois le jeu).

Il n'y a pas d'abonnement périodique, outre pour les consoles qui demandent souvent un abonnement pour jouer en multijoueur. Si vous avez le Game Pass sur une Xbox, il est a priori possible de partager l'écran depuis la Xbox pour jouer sur iPad sans acheter le jeu (qui est inclut dans le Game Pass).

Pour Minecraft Dungeons, on peut y jouer sur un même ordinateur avec 2 claviers souris ?
D'après Steam, il y a le Co-op en écran partagé ;
https://store.steampowered.com/app/1672970/Minecraft_Dungeons/

Mais aucun jeu ne permet de jouer avec plusieurs claviers/souris (il ne les distinguera pas), c'est plutôt qu'un des joueurs utilise une manette.

Cordialement,
ShE3py
 

Nioum

Partenaire
14 Novembre 2023
17
3
4
18
Merci beaucoup. A priori la version PC est plus chère mais c'est un achat. Alors que la version iPad est un abonnement mensuel. C'est bien ça ?

Pour Minecraft Dungeons, on peut y jouer sur un même ordinateur avec 2 claviers souris ?
Pour la version portable non, c'est également un achat!
 

Emilie31

Aventurier
22 Mars 2024
6
0
1
42
Merci Nioum et ShE3py pour votre aide.
Il s'avère qu'ils ont déja Minecraft mais seulement en version Java. J'envisage de créer un nouveau compte Minecraft pour acheter la version Java + Bedrock (le compte avec la version Jva a été créé par le Papa, je n'ai pas la main dessus). Savez-vous s'il est possible de trafèrer les monde créés dans la version Java à la version Java + Bedrock sur un nouveau compte ?
(N.B. : question technique pour un cas hyper précis, je comprendrais que vous n'ayez pas la réponse ;)).

Bonne soirée.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
L'édition Java inclut l'édition Bedrock pour Windows, et chercher « Minecraft: Édition Java & Bedrock » sur le Microsoft Store devrait afficher un bouton « Obtenir » (gratuitement) au lieu d'« Acheter ».

Il n'est pas possible de transférer le jeu à un autre compte Microsoft (ex. tuteur vers enfant), en revanche le mot de passe est enregistré donc c'est possible de se connecter sans que l'enfant ait à connaître le mot de passe. Un virus peut tout de fois piquer cette connexion établie pour faire autre chose sur le compte Microsoft, donc pas une très bonne idée si l'enfant est jeune et que vous utilisez l'adresse @hotmail / @outlook.


Les mondes Java sont sauvegardés sur le disque dur, dans un dossier spécifique à l'utilisateur Windows. Changer de compte Microsoft dans le launcher conservera tous les mondes (vu que c'est le même utilisateur Windows).

Les mondes Java et Bedrock sont incompatibles, et doivent être convertis (à perte) d'une édition à l'autre via des logiciels externes tels que Chunker ;
https://learn.microsoft.com/fr-fr/minecraft/creator/documents/chunkeroverview
 
  • J'aime
Reactions: Emilie31

Emilie31

Aventurier
22 Mars 2024
6
0
1
42
Bonjour,

C'est surtout que les relations sont tendues avec le Papa et que je préfèrerais qu'il n'ait pas la visibilité sur ce qui se passe chez moi. Mais je prends note que ce n'est pas possible.
Je vais carrément racheter une version. J'ai cru comprendre qu'il fallait créer un compte Windows pour ça.

Merci pour toutes les infos et le temps que vous m'avez consacré.

Emilie
 

Emilie31

Aventurier
22 Mars 2024
6
0
1
42
Bonjour,

J'ai créé deux compte Microsoft. Avec l'un, j'ai acheté l'appli Minecraft sur iPad (Bedrock sauf erreur de ma part). Avec l'autre, j'ai acheté le pack Java + Bedrock sur ordi (Windows 10).

J'ai ajouté Joueur 1 en ami sur l'iPad utilisé par Joueur 2.

Sauf que quand j'essaie de lancer le launcher sur l'ordi il n'est écrit que Java (et non pas Java + Bedrock). Et je n'arrive absolument pas à connecter les enfants entre eux.
Et je n'arrive pas à ajouter Joueur 1 en ami sur l'iPad utilisé par Joueur 2. On fait quoi après la copie d'écran.

Je vous mets quelques copies d'écrans pour que vous compreniez mieux.

J'ai besoin d'aide pour réussir à les connecter parce que je serais bien contrariée d'avoir payé 39€99 pour avoir la version Bedrock en plus sur l'ordi et qu'au final ils aient juste perdu tout ce qu'ila avaient fait sur la version Java seule.

Pleeeeeaaaase !
 

Fichiers joints

  • InkedAjout Joueur 1 sur iPad utilise par Joueur 2.jpg
    InkedAjout Joueur 1 sur iPad utilise par Joueur 2.jpg
    1.7 Mo · Affichages: 6
  • InkedFacture.jpg
    InkedFacture.jpg
    491.2 KB · Affichages: 6
  • Minecraft Launcher.png
    Minecraft Launcher.png
    1.7 Mo · Affichages: 6
  • Tentative de multijoueur.png
    Tentative de multijoueur.png
    26.2 KB · Affichages: 8
Dernière édition: