Jeu multijoueur Windows 10 et iPad

Emilie31

Aventurier
22 Mars 2024
6
0
1
42
Bonjour,

Bon, je m'excuse d'avance si mon post fait doublon mais je n'y connais rien et les termes techniques me passe largement au dessus de la tête donc il est possible que je sois passée à côté d'un post similaire.

Mes enfants voudraient pouvoir jouer à Minecraft ensemble. L'un sur l'iPad, l'autre sur le PC (Windows 10).

Comment dois-je m'y prendre et combien cela va-t-il me coûter (est-ce qu'un paiement unique est envisageable ?) ?

Bonne journée.
 

Nioum

Partenaire
14 Novembre 2023
17
3
4
18
Bonjour,

Je pense que c'est possible de jouer à Minecraft entre la version mobile (iPad) et la version Bedrock (W10)

Pour la version iPad, il vous faudra aller dans l'App Store, il coute actuellement 7,99 €.
Pour la version W10, il vous faudra aller dans l'application Microsoft Store, et acheter "Minecraft: Java & Bedrock Edition for PC". Il coute plus cher mais contient deux versions du jeu: La version Java, où il est possible d'installer des mods et texture packs, et la version Bedrock, où il pourra jouer en local avec son frère/sa soeur.

En espérant vous avoir aidé, bonne journée.
 

Emilie31

Aventurier
22 Mars 2024
6
0
1
42
Bonjour,

Je pense que c'est possible de jouer à Minecraft entre la version mobile (iPad) et la version Bedrock (W10)

Pour la version iPad, il vous faudra aller dans l'App Store, il coute actuellement 7,99 €.
Pour la version W10, il vous faudra aller dans l'application Microsoft Store, et acheter "Minecraft: Java & Bedrock Edition for PC". Il coute plus cher mais contient deux versions du jeu: La version Java, où il est possible d'installer des mods et texture packs, et la version Bedrock, où il pourra jouer en local avec son frère/sa soeur.

En espérant vous avoir aidé, bonne journée.
Merci beaucoup. A priori la version PC est plus chère mais c'est un achat. Alors que la version iPad est un abonnement mensuel. C'est bien ça ?