Redstone Jour éternel / nuit éternelle (command block)

C'est vrai que les débutants n'ont pas besoin de tutoriels hein.
Et arrêtez avec ces histoires de compact ou non. Un système non compact est toujours beaucoup plus simple à comprendre. Et si vous êtes si doués, vous pouvez le faire vous même, le compactage.
ok. on ne compacte pas un système compliqué. celui ci est composé de 3 poudres,1 bloc,répeaters... pour un truc aussis simple il faut au moins compacter

Le monsieur veut que le bloc s'active à une certaine luminosité. Par exemple à l'aube, au crépuscule. Pas forcément quand il fait nuit noir ou jour... clair.

Comme je l'ai brièvement expliqué, le capteur envoit un signal plus ou moins fort selon la luminosité qu'il reçoit. Le monsieur joue donc avec la longueur de fil pour que le signal n'atteigne ou n'atteigne pas le command bloc, même is il y a un brin de lumière.
De ce fait, il est difficile de faire plus compacte.

C'est un peu dommage que les images soit aussi petites, de grosse images donnent plus envie de regarder et ce serait moins dur à appliquer ;), au mieux essaie de faire une vidéo en mettant des annotations pour les commandes ou dans la description comme ça ce sera plus simple.
Pour le système c'est vrai que c'est simple...mais on va pas réduire ça à une poudre non ?
Ca me parait déjà bien comme ça, après libre de quelqu'un de penser ce qu'il veut, et ici c'est mon avis ^^.
P.S: Je vois aucune utilité à part si on a peur des monstres la nuit, après tout minecraft c'est un cycle de la nature :p

beh si tu utilise la fonction comparer des comparateurs tu peux faire plus compact, voila mon jour éternel :
entre 6h et 14h la torche est éteinte et a 14h la torche s'allume et active le command block qui remet a 6h avec avec un /time set 1000 ( et je le combine avec un autre command block au dessus de la torche avec /weather clear, la pluie fait baisser le niveau de luminosité aussi donc fait marcher le système)
5h3Qm8r.png

• J'aime
Reactions: SukaiPoppuGo
Chouette design Psilc ! Je retiens cette idée d'un levier à l'entrée latérale d'un comparateur.

C'est un peu dommage que les images soit aussi petites, de grosse images donnent plus envie de regarder et ce serait moins dur à appliquer ;), (...)
Ce sont des vignettes, normalement en cliquant dessus, l'image s'affiche en plein écran dans un album où tu peut faire défiler chaque screens.
Concernant une présentation sur youtube, je ne saurais pas le présenter aussi bien que par écrit. (de plus je ne suis pas équipé pour.. micro etc.)
Par ailleurs, j'ai eu ma dose de troll rien qu'avec ce topic, donc j'aime mieux m'épargner les commentaires "va te pendre" que je pourrais récolter en publiant une vidéo... :rolleyes:

P.S: Je vois aucune utilité à part si on a peur des monstres la nuit, après tout minecraft c'est un cycle de la nature :p
Comme je l'ai indiqué dans le post, je ne vois pas d'intérêt à ce système dans un cadre de game-play (sauf peut-être dans le contexte d'une map aventure où ça se justifierais dans le scénario)
Par contre, je ne l'ai développé dans le cadre d'essais de construction d'usines à XP basés sur des spawners. Avec la config de nuit éternelle, ça me permet de bricoler à l'air libre, sans avoir à tout enterrer, tout calfeutrer, et je suis quitte aussi de faire une commande /time set night toutes les 10 min.
L'autre avantage, c'est qu'en pleine nuit, si le niveau le lumière est à zéro, on y voit tout de même plus clair que sous terre (niveau de lumière à zéro).

Et merci à Padrohl, ton premier message résume bien mon avis.
J'avais bien envie d'écrire quelque-chose de semblable mais j'avais peur de manquer de courtoisie...

Ok bon ben si tout les tutos meme les plus basique sont bon à faire je veux bien en faire des tuto...

1er Tuto : Pour activer un bouton fait clique droit dessus.
2iem Tuto : Pour lancer le jeu faites un double clique sur le raccourcis...

Le monsieur veut que le bloc s'active à une certaine luminosité. Par exemple à l'aube, au crépuscule. Pas forcément quand il fait nuit noir ou jour... clair.

Comme je l'ai brièvement expliqué, le capteur envoit un signal plus ou moins fort selon la luminosité qu'il reçoit. Le monsieur joue donc avec la longueur de fil pour que le signal n'atteigne ou n'atteigne pas le command bloc, même is il y a un brin de lumière.
De ce fait, il est difficile de faire plus compacte.
Possible avec les comparateur.

Possible avec Optifine tout simplement (il faut un mod, mais la seule chose qu'ajoute ce mod, c'est des FPS, alors voilà)