Redstone Jour éternel / nuit éternelle (command block)

Le problème ici c'est que tu utilises une unique commande que beaucoup connaissent...
Ce n'était pas forcément utile de s'attarder dessus...

"Commande block : pour en obtenir, tapez la commande /give @p 137"
/give pseudo 137
le @p étant utilisé dans un command bloc...

le terme de "bascule" est assez étrange ici
car la bascule fais référence aux porte mémoire (JK,D,T,RS,...)

Ce qui différencie les bascules des circuits logiques combinatoires (portes ET, OU, OU Exclusif, etc.), c'est que la sortie maintient son état même après disparition du signal d'entrée.

et la ce n'est pas ton cas !

P'tite question, ce ne serait pas plus simple de faire un pulseur pour alimenter un block de commandes qui enverrait un /time set en boucle ?

Pyraah, c'est pas très réaliste à part si tu veux faire une map où le temps est arrêté. Moi, je préfere faire comme ça, c'est toujours la nuit éternelle, sans pourtant que le temps soit arrêté, c'est ce que j'ai utilisé pour ma map Planétatruques.

Pyraah, c'est pas très réaliste à part si tu veux faire une map où le temps est arrêté. Moi, je préfere faire comme ça, c'est toujours la nuit éternelle, sans pourtant que le temps soit arrêté, c'est ce que j'ai utilisé pour ma map Planétatruques.
Dans l'idée c'était jour/nuit infini. Donc je ne fais que suggérer une méthode.

Et ne va pas me dire qu'elle est moins réaliste qu'une autre, on parle quand même d'une période de la journée qui recommence en boucle :D.

Si tu fais une map aventure avec comme thème Espace, comme Planétatruques, c'est réaliste car il n'y a pas de Soleil dans l'Espace mais les étoiles donnent l'impression de bouger quand tu es sur une planète.

Et ne va pas me dire qu'elle est moins réaliste qu'une autre, on parle quand même d'une période de la journée qui recommence en boucle :D.
Ça me rappelle le film où il y a quelqu'un qui passe toujours la même journée en boucle pendant plusieurs semaines.

Si tu fais une map aventure avec comme thème Espace, comme Planétatruques, c'est réaliste car il n'y a pas de Soleil dans l'Espace mais les étoiles donnent l'impression de bouger quand tu es sur une planète.

Ça me rappelle le film où il y a quelqu'un qui passe toujours la même journée en boucle pendant plusieurs semaines.
Je crois qu'il y a eu plusieurs films sur ce thème.
Mais évitons le hors-sujet ;).

Ça fait quand même du lag.
Je suis en train de tester une map PvP postée par un membre du forum. Il y a plusieurs pulseurs définis sur un temps très court et je n'ai remarqué le moindre lag. Que ce soit du serveur ou de ma carte graphique.

Mais je ne suis qu'un débutant en redstone, donc si vous dites que ça lag...