Juste une idée

madmanu

Architecte en herbe
8 Août 2012
162
4
75
44
Bonjour a tous
J'ai envie d’apprendre a moder car j'ai un mod en tète :un mode que j’appellerai :red+
Ce mod serai pour les fans de grosses usines et rajouterai 4 blocs
1:un bloc permettant de mettre des items dans des coffres,fours... quand il est activée par la redstone
2:Un dispenser qui ferai la même action que si le joueur appuyait sur clic gauche (poser des blocs , appliquer la bones mill aux plantes)
3:Un bloc qui casse des blocs qui est devant lui lorsqu'il est activée par la redstone(il y en aura de 3 types:pierre,fer,diamant pour différent type de blocs)
4:un "superfluide":il s'étale comme l'eau mais sur 16 blocs , les items ne despawnent pas quand ils sont dedans et ils vont 50% plus vite.

Est ce une bonne idée?Est ce que ça a déjà été fait?Est ce que le nom est déjà pris?Est ce que c'est possible avec modloader(je ne compte pas utiliser forge).

Je pense qu'il faut Forge et je te redirige donc vers le tuto de robin dans la section guidés et tuto

1. Buildcraft et le hopper mais il ne le fait pas avec un signal de redstone, il le fait en permanence
2.Redpower et le deployer
3.Redpower et le block breaker
4.Je connais pas de mod pour ça

Ensuite, modloader = api de merde, n'espère même pas faire un mod comme ça avec cette api. Et si tu connais rien au modding, ba commence par des trucs basique avant de vouloir faire des choses super complexe. Et étudie java.

Et pour finir : Mauvaise section, le topic va surement être lock

Bah, sa serai un bonne idee de les regrouper en un seul mais en gros, robin, t'as dis tout ce que j'ai pas dis ! Suis ses conseils madmanu

Il y a une grande différence entre forge et modloader. Premièrement ML ne peut que gérer le SSP et le LAN. En revanche Forge gère le SSP, le LAN et le SMP. De plus un mods Forge peut être "porter" vers bukkit et donc être compatible avec bukkit.
Forge a aussi d'autre moyen de gérer les textures ce qui va vous permettre de mettre plusieurs bloque dans un seul "block.png" plutôt que avoir 50 fichier "monblock1.png", "monblock2.png", etc ...

Un autre avantage de forge c'est qu'il va vous permettre de faire un fichier de configuration de façon très simple qui permettra à vos utilisateur de changer les ID de bloque ou item de votre mod.
En parlant d'ID Forge offre aussi un gros avantage niveau ID de bloque car vous pouvez placer les ID de bloque de 1 à 4095 avec cette API.

Enfin un dernier avantage c'est qu'un mod codé avec Forge est compatible client & serveur. Donc pas besoin de créer une version client et une autre serveur. Une seul version "universal" de votre mod fonctionnera sur le client et le serveur.

Et encore ça c'est vraiment pour les "bases". Forge offre plein d'autre fonctionnalité dont l'api liquid qui risque de te servir pour ton mod
Aussi pour les textures, modloader est limité, au bout d'un certain nombre de texture le jeu crash, forge lui n'a pas de limite (enfin si la ram et la carte graphique de ton pc)