Map Kill The King

[CraftBack]

Aventurier
18 Septembre 2012
23
0
1
Bonjour à tous
Tout d'abord je tiens à préciser que ce sujet sera mis à jour très souvent, donc il se peut que des informations changent d'un jour à l'autre.​
Alors on va rentrer directement dans le vif du sujet: Qu'est ce que Kill The King?​
Pour répondre à cette question je vais vous présenter mon projet en trois parties​
0) Version actuelle
1) L'idée
2) La forme
3) L'expérience
4) Résumé
5) Visuels
0) Version Actuelle
Version du serveur: 1.5.2​
Version du jeu: 0.2​
Téléchargement:
Date de mise à jour du sujet: Le 01/09/2013 à 22h00​
Prochaine mise à jour du sujet: Le 04/09/2013 à 20h00​
Prochaine ouverture pour test: Mercredi 4 Septembre à 20h30​
Prochain ajout: Images de présentations avec les différents bots​
1) L'idée
L'idée de Kill The King m'est venue après avoir vu différents style de jeu ou des joueurs devaient s'affronter entre eux​
Alors, je me suis demander: Pourquoi ne pas faire un mode de jeu en Coopération?​
Mais attention, de la coopération VS IA, pas de la coopération contre d'autres joueurs!​
C'est ainsi que j'eus l'idée d'utiliser le plugin Citizens combiné avec Sentry pour créer des "Bots"​
Kill The King, veut dire en Français: Tuez le Roi​
Les joueurs devront donc s'allier pour aller tuer le roi​
MAIS, il se situe tout en haut d'une forteresse imprenable​
Imprenable, en effet car elle est truffé de garde, de pièges, de labyrinthe et d'énigmes​
Mais (Et oui encore une fois un mais), l'aventure ne se termine pas après avoir tuer le roi!​
En effet, ce n'est que le début d'une plus grande aventure, mais je ne vous en dirait pas plus pour le moment​
2) La Forme
Kill The King est une aventure sur un serveur (Je vais appeler ça une ServMap)​
Pourquoi sur un serveur?​
Tout simplement car c'est une aventure qui s'effectue à plusieurs et qui est basée sur des plugins (Citizens, Sentry, Traders, etc...)​
La ServMap sera disponible sous forme de téléchargement​
Ainsi, le bukkit, les plugins, les maps seront tous disponible en même temps pour éviter des problèmes de manipulation de la part des joueurs débutants​
Pour l'instant, dut à certains plugins, le jeu est en 1.5.2​
3) L'expérience
Il faut savoir que j'organise assez souvent des tests au fur et à mesure que je rajoute des choses pour garder une certaine cohérence et avoir des réactions auprès des testeurs​
Après avoir fait différents tests avec des amis et ma communauté, j'ai pu rectifier différentes choses comme le respawn des gardes, la difficulté croissante du jeu ajuster​
J'ai pu aussi modifier certains aspects du jeu en fonction de leurs réactions, ainsi les personnages clefs "Gentils" ne sont pas tuables​
La sortie du royaume a pu être modifié grâce aux réactions des joueurs​
TOUT les testeurs ont clairement noté une originalité dans le mode de jeu ainsi que l'aventure proposée​
Il faut environ 30 à 40 minutes pour finir la première partie de l'aventure pour 6 personnes​
4) Résumé
Temps de respawn des gardes: 10 Minutes​
Types de garde: Archer, Épée, Magie de Foudre, Boule de Feu, Boule Anti-Gravité, Lanceur de potion​
HP des gardes: 60 PV​
Distance d'attaque des gardes: Très élevé pour les archers, Moyen pour les épées ainsi que les magies de foudre, Faible pour les boules anti-gravité, les boules de feu, Très faible pour les lanceurs de potions.​
ATTENTION, à certains endroit la map ne ressemble plus du tout à l'original!​
Types de pièges: TNT, Trou, NPC invincible libérable​
Types de bonus: Lit, Coffre, Endroit sure, Forge, Table de Craft, Table d'enchantement, Diamant, Potion d'invisibilité​
Comment rejoindre un test: Minecraft en version 1.5.2; l'ip: engue0774.fr:25573 et sur le TeamSpeak: engue0774.fr​
5) Visuels
Vidéo de présentation:
Vidéo de Gameplay:
Images de présentation:
Xephos: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1378066069-xephos.png
 

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
Je vois pas en quoi c'est nul :rolleyes: Je trouve au contraire le concept très intéressant, ça change de ce qu'on voit d'habitude.
 

[CraftBack]

Aventurier
18 Septembre 2012
23
0
1
C'est une map aventure
Mais qui est forcément multijoueur (Vu la difficulté)
Et qui ne peut être jouer qu'à partir d'un serveur
D'ou le nom que je viens de créer, ServMap
Chacun pourra télécharger la ServMap et pourra lancer son serveur de chez soit pour y inviter des amis et faire une partie
Sachant que TOUT sera configuré pour y jouer dès qu'on se connecte :)
 

[CraftBack]

Aventurier
18 Septembre 2012
23
0
1
La prochaine beta ne sera surement pas Mercredi car j'ai bientot finis une autre part importante de l'aventure
Donc je préfère attedre l'avoir finis pour vous faire tester (Au lieu de faire 2 tests ça m'en fera faire qu'un ;) )
 

[CraftBack]

Aventurier
18 Septembre 2012
23
0
1
Bonsoir à tous
Donc pour ceux qui ne connaitrait pas, je suis entrain de créer un nouveau mode de jeu!
Je vous invite à le découvrir maintenant en 1.6.2
L'ip: engue0774.fr:25573
Le TeamSpeak: engue0774.fr

Pour rappel, c'est une ServMap (Une map aventure qui ne peut que se faire sur un serveur (Local ou Hébergé))
C'est une béta, afin de faire découvrir ce mode et cette map à un maximum de personnes

A tout de suite!