L'état de santé de Minecraft.fr

Azuka

Aventurier
7 Juillet 2011
117
0
0
Bas, cela sert trop à rien, je vais continuer avec ma nouvelle chaîne qui arrive sous peux. Je ferai tout de même des tutoriels pour vous va, ce n'est pas si grave, cela étais juste une opportunité que j'aurais aimais profiter. Cela ne va pas m’empêcher de faire des vidéos, loin de là ;).
 

Hapistorique_

Mineur des cavernes
26 Février 2011
1 210
23
31
Je vais vous faire découvrir une fonction du forum qui s'appelle "Signaler" et qui permet de demander à un modérateur de supprimer/de lock ou autre...

Pour les rédacteurs on va bientôt faire un peu le ménage et recruter de nouveaux rédacteurs
 

Azuka

Aventurier
7 Juillet 2011
117
0
0
Hapistorique a dit:
Je vais vous faire découvrir une fonction du forum qui s'appelle "Signaler" et qui permet de demander à un modérateur de supprimer/de lock ou autre...

Mais nous connaissons, ne t'inquiète pas pour nous c'est sympathique, mais qu'en est-il des rédacteurs ? Bien que cela peux sembler farouche d'insister car je suis postulant, mais plus que postulant à ce titre, je suis un joueur et nous manquons d'article. Je ne suis pas le seul à le dire.

[EDIT] Excusez-moi, je n'avais pas lu l'édition lors de ma réponse.
 

Hitman

Aventurier
29 Mars 2011
174
0
0
a lock quoi, topic complètement usless , pour ce faire remarqué , je crois que les modo et admin savent leur travaille et pas besoin que sa sois un membre depuis 2j qu'il veulent remettre les pendules a l'heure .
 

Lobsang2512

Aventurier
14 Juin 2011
99
0
1
Hitman a dit:
a lock quoi, topic complètement usless , pour ce faire remarqué , je crois que les modo et admin savent leur travaille et pas besoin que sa sois un membre depuis 2j qu'il veulent remettre les pendules a l'heure .

Je ne suis pas membre depuis deux jours. Et même si mon inscription est récente, cela fait déjà plusieurs mois que je lis Minecraft.fr
Ce message n'a pas pour but de me mettre en avant. Je ne sais pas où tu va chercher ça. Il n'est pas là non plus pour "remettre les pendules à l'heure", mais simplement comme un écran de thermomètre. C'est un message informatif, et non impératif. Je donne une information, je ne donne pas d'ordres.
Je ne critique pas le travail qu'accomplissent les modérateurs et administrateurs, je parle uniquement des rédacteurs, et là encore, si tu lisais correctement, tu t'apercevrai que je critique le nombre d'article et non la qualité. Ce qui signifie que le "travail" qu'ils rendent est pour moi satisfaisant. (En l'occurrence, très bon).
Si à chaque fois qu'une personne tente de s'exprimer, et que ce qu'elle dit ne t'intéresse pas, on doit caractériser son message de "useless" et le "lock", alors on est mal barrés.

Pour finir, je te conseille, outre le fait d'aller apprendre à écrire et outre le fait de prendre ton temps pour écrire car tu oublie des mots, d'aller prendre des cours de sociabilité et de descendre d'un cran dans le ton que tu emploie, et ce afin d'être plus agréable ;)

Jusqu'à présent, la définition d'un forum communautaire, c'est un espace virtuel d'échange où chacun est libre de parler selon une charte d'éthique suivie de quelques règles. Il ne me semble pas avoir lu "Taggle le nouveau, t'a pas le droit à la parole surtout si c'est pour faire bouger quelque chose".

Sur ce,
Passe une bonne nuit :)
 

Hitman

Aventurier
29 Mars 2011
174
0
0
c'est bien ce que je dit tu te permet de critiqué allor que c'est complètement ussless , moi j'apelle c'est gens la "les fouteur de merde " et sérieusement ta qua devenir redacteur et tu verras comment c'est super difficile ensuite tu pourras poster ce msg
 

Vinsters

Reclus ©
18 Avril 2011
1 954
82
167
Hitman a dit:
c'est bien ce que je dit tu te permet de critiqué allor que c'est complètement ussless , moi j'apelle c'est gens la "les fouteur de merde " et sérieusement ta qua devenir redacteur et tu verras comment c'est super difficile ensuite tu pourras poster ce msg

J'suis pas d'accord avec toi Hitman. Il donne son point de vue sur le nombre d'article. Il pense qu'il y a très peu d'article en ce moment. J'suis tout a fait d'accord avec lui. Même si c'est les vacances, nous sommes presque 30 redac', si c'est pas plus.

Donc faut pas me dire qu'ils sont pas capable de pondre un ou deux articles par jours?

J'suis redac' aussi, en même temps que modo, mais c'est pas mon principal boulot sur ce site. Mais quand j'écris un article, et que je sais de quoi parler, ça ne me prend pas plus d'une heure (une heure et demie grand max)

Maintenant la majorité des redacteurs qui ont été recruté n'ont jamais posté un seul article. Et c'est là que j'approuve ce qu'a dit Hapistorique. Un bon ptit ménage dans les redac', et on recrute des bien plus serieux, capables de faire un article tout les 3-4 jours.
 

NocTuro974

Joueur acharné
15 Mars 2011
463
15
125
Dans les "exemples de mec pressés", tu apparais.
1ere solution : T'es assez con pour te mettre toi même ?
2eme solution : Tu as créé un faux post qui aurait fait perdre du temps aux membres du serveur juste pour mettre une ligne de plus dans tes exemples et ainsi ne pas avoir évoqué ce thème pour rien.
 

Lobsang2512

Aventurier
14 Juin 2011
99
0
1
Charles-974 a dit:
Dans les "exemples de mec pressés", tu apparais.
1ere solution : T'es assez con pour te mettre toi même ?
2eme solution : Tu as créé un faux post qui aurait fait perdre du temps aux membres du serveur juste pour mettre une ligne de plus dans tes exemples et ainsi ne pas avoir évoqué ce thème pour rien.

Le premier lien redirige vers un problème que j'avais eu le 4 juillet. J'avais fait un message complet, et il est donc normal que quelqu'un soit venu m'aider rapidement en me donnant la solution exacte.
Hier, un nouveau (Messages : 5) poste pour exactement le même problème, sans prendre la peine d'utiliser la fonction rechercher.
Il ira fouiller dans le forum seulement après s'être rendu compte qu'on ne lui répondait pas tout de suite - chose qu'il lui a déplu.
On a donc bien affaire à un nouveau pressé qui n'utilise pas "Rechercher".
(Quoiqu'au moins, celui-ci donne des nouvelles de lui et de son problème)
Le lien où j'apparais est seulement là pour montrer que moins d'une semaine plus tôt, le même problème s'était montré. Ce lien est là pour montrer ce que le nouveau aurait eu s'il avait utilisé la fonction Rechercher.

Bien évidemment, j'apparais dessus. Car ça m'a été bien plus flagrant que s'il s'agissait de deux posts auxquels je n'avais pas participé. Et puis, sérieusement, aurais-je fait un post 6 jours à l'avance juste pour une ligne ici ? ;)

Hitman a dit:
c'est bien ce que je dit tu te permet de critiqué allor que c'est complètement ussless , moi j'apelle c'est gens la "les fouteur de merde " et sérieusement ta qua devenir redacteur et tu verras comment c'est super difficile ensuite tu pourras poster ce msg

Tes performances en matière d'incompétence scripturale me laissent pantois. Tout comme ta capacité à mobiliser les quelques neurones restants de ton cortex cérébral après plusieurs années probables de débilité profonde. A l'avenir, sache que j'ignorerais tes messages.
Il est, en effet, inutile de parler à mur.
Je ne suis pas là pour une joute verbale à propos d'un sujet indiscutable.
(Wyvern, si tu passe par ici, sache que je t'aime.)
Considérer l'avis des autres comme inutile, c'est.. Ah ! J'ai trouvé. Tu te sens visé, c'est cela, dans le message original ? D'où tes propos, je suppose. J'ai visité ta chaîne, excuse-moi. Je viens de comprendre. Dans ce cas, réglons ça par MP, veux-tu, puisque là, oui, je critique ouvertement.
De toutes façons, un mur reste un mur, et tu sera désormais à mes yeux silencieux.
 

Morhaus

Architecte en herbe
4 Février 2011
357
7
125
29
Maisons-Laffitte
Sérieusement, j'espère que quelqu'un du staff va passer ici pour modérer les propos complètement déplacés de certaines personnes (j'ai nommé Hitman & Charles-974). L'avantage d'un débat constructif, c'est que les deux parties (ou plus) peuvent s'entendre sans tomber dans l'invective ou l'agression pure. Mais je ne suis pas sûr que constructif ai un sens aux oreilles de ces deux compères.

Je ne donne pas tout à fait raison à Lobsang, mais la plupart des points qu'il aborde sont en effet critiques et méritent qu'on s'y attarde :
  1. Les articles : Noyés sous un flot de mods, de serveurs ou de publicités totalement déplacées, les articles peinent à transparaître, quand bien même l'effort fourni à leur rédaction est considérable. Leur sous-nombre est aussi problématique, car à mes yeux, même si c'est pour combler le vide laissé entre deux mises à jour, bien des points relatifs à Minecraft pourraient être relatés, et pourquoi pas même la rédaction de dossiers consacrés à certaines particularités du jeu. D'un point de vue ergonomique, découper l'index du site en plusieurs catégories d'articles serait plus que bénéfique, et éviterait de mélanger la dernière mise à jour avec un mod qui ajoute 3 arbres. Haussez le niveau de l'équipe de rédaction en engageant de nouveaux rédacteurs motivés, sous réserve d'avoir prouvé leur valeur durant une période de test.
  2. La communauté : Oui, la communauté francophone de minecraft n'est pas composée, dans sa majorité, de flèches. Le forum, voire même ce topic, laissent d'ailleurs plutôt bien apparaître cette réalité. A mes yeux, la faute ne peut être imputée qu'à une équipe de modération ou d'administration trop peu nombreuse ou trop laxiste, et à un agencement du forum mal adapté à l'accueil d'une large communauté. Confondre la communauté Minecraft et la communauté de ce forum est une erreur, le slogan promotionnel n'a rien à voir avec une quelconque réalité : votre communauté, c'est ce que vous en faites. Il ne suffit pas d'accueillir un monde considérable à bras ouverts pour se vanter d'avoir fonder un réel cercle d'échange qui tienne.