L'état de santé de Minecraft.fr

Ptibiscuit

Modérateur sucre vanillé
11 Mars 2011
620
25
13
Heypoday,

Je rejoins certains points de Morhaus :
  • Les articles deviennent vraiment pauvres. C'est vrai que parler d'un mod ou d'un plugin n'a rien de vraiment exaltant, mais il y a moyen de mettre un peu plus de texte ainsi que quelques idées d'utilisations. Pour l'instant, on a quelque photos ainsi qu'une vidéo. En parlant de celle-ci, d'ailleurs, certaines vidéos de certains articles sont vraiment déplorables et il ne faut pas ouvrir les yeux trop grands pour s'apercevoir qu'elles ne sont faites que pour augmenter son nombre de vues.
    Avoir ces vidéos en première page de Minecraft.fr, c'est sur que ça donne de la visite. De ce coté, je proposes justement la création d'un compte Youtube minecraft.fr reservé à ces vidéos.
    Je ne pousserais pas sur les rédacteurs qui ne font que faire leur pub pour leurs serveurs ou encore leurs chaines de vidéos. Et je finirais en parlant des rédacteurs qui mettent des liens du style adf.ly sur des téléchargements qui ne leurs appartient pas. Absolument aucun respect pour l'auteur du plugin/mod/texturepack.

    Concernant les rédacteurs, un GROS ménage s'impose, il y en a trop et beaucoup ne sont là que pour avoir le titre de rédacteurs et avoir une E-celebrité (Je permets de voler l'expression de l'Op, j'en cherchais une dans ce genre :)) sur le forum.
  • Sur la communauté, elle s'est dégradé. Il n'y a qu'à voir les floodeurs qui se sont installés (Encore qu'ils ont le forum des reclus, donc ça va :) ). Pourquoi leur avoir donné un titre, d'ailleurs ? Le pire étant ceux qui ne viennent qu'un jour juste pour poser une question ou quelque chose dans le style.

Et j'affirme, pour ceux qui contrediraient, Minecraft.fr s'est bien dégradé
depuis quelques mois. Ça je l'ai ressenti et je dois surement ne pas être le seul.
 

Gyoo

Mineur des cavernes
15 Mai 2011
986
13
33
"Sur la communauté, elle s'est dégradé. Il n'y a qu'à voir les floodeurs qui se sont installés (Encore qu'ils ont le forum des reclus, donc ça va ). Pourquoi leur avoir donné un titre, d'ailleurs ? Le pire étant ceux qui ne viennent qu'un jour juste pour poser une question ou quelque chose dans le style."

Les gens qui ne viennent qu'un jour, t'appelle ça des floodeurs ?
Et quel titre ont-ils ?

La communauté s'est dégradée, pas à cause des floodeurs, car eux font vivre le forum ! A leur manière certes, mais ça vit quand même ! Je vais me retenir d'employer un vocabulaire anti*élogieux à l'égard de ceux qui pourrissent le forum, mais je vais juste dire que selon moi, ce qui pourrit la communauté, ce sont tous les jeunes joueurs qui certes débutent, mais en plus se payent le luxe d'être ingrats sous plusiuers angles envers ceux à qui ils demandent de l'aide.
Enfin cela a déjà été dit plusieurs fois.
 

Lobsang2512

Aventurier
14 Juin 2011
99
0
1
Pour ce qui est du nombre d'articles publiés par les rédacteurs.. Qu'avons-nous ?
- Des packs de texture
- Des maps
- Des mods
- Des serveurs
- Le CCC

Nous pourrions peut-être parler des plugins des serveurs Bukkit ?
Pourquoi parler uniquement des mods, et non des plugins ?
Il y aurait là matière à articles, et pas qu'un peu !
En allant sur Bukkit.org - Get Plugins, on a accès à une masse énorme de plugins.
Il ne reste plus qu'à trier, trouver les meilleurs, et en faire de bonnes présentations.

Pareil pour ce qui est des tutoriaux. Je pense que pour chaque tutoriel présenté sur Minecraft.fr, il faudrait un sondage qui lié. Si un tutoriel sait se démarquer par sa qualité de présentation et de contenu, alors le mettre en page d'accueil serait probablement de bonne augure pour le montrer à ceux qui ne l'ont pas encore vu. Référencer les meilleurs tutoriaux pourrait aussi servir, à condition qu'ils soient rangés selon un ordre hiérarchique :
- Agriculture
- - Blé
- - Canne à sucre
- - etc
- Minage
- - etc
- Redstone
- - etc
- Pistons
- - etc
Et ainsi éviter les doublons, en gardant que les "meilleurs".

Remettre sur les rails des packs de texture, ça serait tout aussi bien. Ces derniers temps, nous en avons de moins en moins de présentés. Quid du JohnSmith 1.7, par exemple ? etc..

La seule innovation dont je suis satisfait ces derniers temps, c'est la présentation de maps, celles où il faut survivre, celles où il y a une aventure, et celles de JumpCraft. Mais abandonner un front pour un autre est inutile.

'fin bon, je donne des idées comme ça, qui me sont venues à l'esprit sans réfléchir..
Mais je suis certain qu'avec un peu de réflexions et de recul, on peut très facilement redorer Minecraft.fr et en refaire le pilier qu'il était il y a un ou deux mois..

A part ça, j'approuve l'idée d'une période de test de rédacteur. Avec un nombre minimum de topic à faire par semaine (1 par exemple). Mettre en avant le fait que les gens de l'extérieur peuvent contacter les rédacteurs..

- Lobsang2512
*Idées en tête, mais trop fatigué pour aligner trois mots, je rend l'micro*
Bonne nuit.
 

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
Hitman a dit:
c'est bien ce que je dit tu te permet de critiqué allor que c'est complètement ussless , moi j'apelle c'est gens la "les fouteur de merde " et sérieusement ta qua devenir redacteur et tu verras comment c'est super difficile ensuite tu pourras poster ce msg

Bon écoute, laisse-nous juger nous-même de la pertinence de sa critique au lieu d'essayer de le museler. Tout ce qu'il a dit ne me dérange pas, à vrai dire j'étais déjà au courant.
Ce genre de coups de gueule c'est notre seul contact pertinent avec les lecteurs.

Moi-même je fais très peu d'articles, tout simplement parce que je suis occupé à d'autres choses en ce moment. Soldes steam, le twitter, le forum, mes logiciels à mettre à jour et ma chaine youtube.

Du coup je suis exclusivement sur les articles de mises à jour (Environs un par semaine...)

On rajoute à ça les vacances qui ont fait partir la moitié des rédacteurs pour quelques jours et le AFK de Keither il y a peu.

Ca va repartir t'inquiète pas. :mobnotch:
 

Hapistorique_

Mineur des cavernes
26 Février 2011
1 210
23
31
Nous pourrions peut-être parler des plugins des serveurs Bukkit ?
Pourquoi parler uniquement des mods, et non des plugins ?

On va en faire, mais ça va intéresser 1% des visiteurs.

Quand il y aura des articles sur les plugins, des gens vont se plaindre des articles sur les plugins...C'est toujours la même chose

Le ménage dans les rédacteurs ça se fait pas en 2 jours
 

Lexaa

Bucheron
2 Octobre 2010
136
0
11
Je suis complètement d'accord avec tous ceux qui disent que les rédacteurs ne font ça juste pour se faire bien voir !

Depuis que Nonolecube est en vacances il n'y a qu'UN article par semaine, et encore l'article est bas-de-gamme. J'ai moi-même envoyé ma candidature à Hapistorique en voyant le site se dégrader, pas de chance, tout était complet.

J'espère que le site va se rétablir de sa mauvaise chute à cause de certains rédacteurs, qu'on ne voit JAMAIS.


*Je parle des mods ici*
Les tutoriels sont fait à l'arrache (même si je comprends la limite de temps de youtube). On devrait faire 2 parties de vidéos.. Une qui montre en même temps l'installation ET les nouveaux objets des mods. Et une autre qui montre les crafts, les choses à faire etc. Ca prendrait plus de temps, mais ça serait de meilleur qualité question tuto..

Au pire si on n'a pas de capture d'écran, on prend quelques screens qui montre les points les plus importants et quelques détails a parcourir.

Ca ferait gagner de la qualité aux articles, ces petites choses là.


Personellement, je pense que les rédacteurs (Certains, pas tous, ils se reconnaitront) ont trop la flemme de rechercher des mods, ils croient que tout va leur tomber dans la poche comme ça. Ou alors, ils se disent : "Ah lui va faire un article, pas besoin de faire un article vu que j'ai mon titre et que je suis une star".

Là, c'est ce que je pense vraiment. En moins d'une demi-heure, je peux trouver un bon pack alors que eux ne savent pas en trouver, ça, c'est fort.
C'est tout simplement révoltant.
 

Azuka

Aventurier
7 Juillet 2011
117
0
0
Je trouve vraiment ça usant !
Beaucoup y compris moi, cherche à devenir rédacteur, des gens déterminés et bosseur, qui comblerez un vide profond ! J'ai toutes les compétences pour tenir le rôle, je suis disponible, adroit, pisteur, connaisseur de Minecraft. ( pardonnez l'orgueil de cette ligne ) Nous pouvons, arranger la situation de crise de ce moment, nous faisons une candidature à fin d'aider justement, le site, le forum. Nous voulons pour vous, que les articles constructifs et pas fade qui suivent tous la même mise en page :

- Titre
- une ligne
- image
- une ligne
- vidéo

soient plus nombreux et bien non, apparemment, malgré que vous vous plaigniez, vous n'aimez pas le mouvement, les places de rédacteurs sont tous occupés ? Faux, il y'en à peut-être 25 ( j'ai compté, je force pas sur le nombre hein ) qui porte le titre rédacteur avec leurs nom en vert, mais 4 d'entres eux travaille, le reste, c'est des fantôme, du vent, ils foutent rien. Alors c'est pour dire, comme là dit Ptibiscuit, un modérateur on en a marre des articles de trois pages remplis d'image et de vidéo avec en tout 10 mots à tout casser. Donc nous vous aidons, accepté au moins l'aide que nous vous donnons. Si vous recrutez des rédacteurs qui travaillent avec "pep's" et qui rechigne pas la tache, alors c'est parfait. Ah et aussi, pour limiter la casse, supprimez le groupe rédacteur, enlevez cette couleur verte maudite, car vous croyez quoi, qu'est ce que les rédacteurs convoites ? Le titre en vert pour ce la péter ou la rédaction des articles ? Avec les 2 articles fade que la troupe de 25 rédacteurs nous "chie" ( pardonnez l'expression ) chaque semaine, il faut pas avoir fais Faculté de lettre pour deviner ce qu'ils convoitent. Si ils reste membre ? Cela fait quoi ? Ils devraient pas s'en soucier, tant qu'il ce sont procuré le droit de rédiger des articles, c'est ça le plus grand plaisir, non ?
 

Hapistorique_

Mineur des cavernes
26 Février 2011
1 210
23
31
Non mais tu penses que ça prend 15 secondes pour recruter quelqu'un ? Tu crois que je fais que ça de mes journées ? Tu crois que ça me soule pas de passer du temps à recruter des nouveaux qui ne foutent rien ?

Qu'il y ai 25 rédacteurs ou 5 dans la liste, ça ne change rien, le rang rédacteur sur le forum sert principalement à avoir accès à la partie Rédaction du forum où se trouve les tutos etc.

Tous les rédacteurs que je prends ont fait des bonnes candidatures, mais c'est BÉNÉVOLE, je peux pas donner des objectifs du style "1 article par semaine minimum"

J'ai arrêté de recruter pendant un moment parce qu'il y en a pas mal (on a jamais dis que toute les places étaient occupés, je sais pas où t'as vu ca), mais faut arrêter de croire que tout ce fait en un claquement de doigt, je vais bientôt recruter à nouveau
 

Lobsang2512

Aventurier
14 Juin 2011
99
0
1
Je pense que le message est passé et qu'il est complet. Tout le monde sait ce dont Minecraft.fr a besoin et maintenant il ne reste qu'une chose à faire : fournir les efforts et patienter sagement.

Ha(do)pistorique doit être débordé, et il va devoir ré-organiser les choses. Il n'a probablement pas besoin de stress :)