L’avenir ! Comment le voyez-vous ? {Débat}

Pensez-vous possible l’immortalité dans 1000 ans

  • oui

    Votes: 3 27.3%
  • non

    Votes: 8 72.7%

  • Total voters
    11

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Il y a déjà une source d'énergie nucléaire fiable et propre qui existe : https://en.wikipedia.org/wiki/Thorium-based_nuclear_power


L'article dit aussi potentiellement dangereux et cher à développer puis par la suite à utiliser. :c

Après, je vois que vous parlez beaucoup de problème de réserves énergétiques, mais vous oubliez les réserves de matériaux aussi. Comme dans Minecraft, les minerais en tous genres utiles à tout ce qu'on possède ne sont pas présents de manière illimitée même si un peu plus que le pétrole. M'enfin on attendra toujours le moment critique pour appliquer des solutions. :p

Y'a aussi les problèmes politiques qui peuvent se poser en 100 ans, certains pays qu'on connaît forts actuellement pourraient se déstabiliser notamment à cause de distorsions sociales (cf Thomas Piketty), de déceptions populaires ou de crises, l'Europe pourrait être dépassée économiquement et politiquement par des puissances émergentes, de nouvelles tensions internationales pourraient naître, la volonté de nationalistes à posséder une puissance militaire toujours plus importante pourrait conduire à des cristallisations diplomatiques voire à des conflits, l'armement nucléaire pourrait servir à nouveau et j'en passe.
On peut aussi imaginer une évolution positive effectivement, une fraternité à l'échelle mondiale, la paix durable, la disparition des frontières, des inégalités, des faibles ouvertures d'esprits, mais c'est moins probable vu les tendances actuelles. :sponge:

M'enfin pour l'histoire des mentalités, c'est vrai que ça semble compliqué, l'humain étant égoïste dès la naissance et en particulier quand il est enfant, ayant souvent des pulsions de destruction d'autrui, et toutes ces petites choses que personne ne reconnaît en lui-même.

Bref, je conclurai par ceci : l'avenir est imprévisible, même avec tous nos fantastiques prédicateurs, économistes et penseurs.
 

TheFaser59

Aventurier
15 Août 2015
16
4
4
27
Pour moi dans 100 ans il y aura une guerre contre les djihadiste meme peut-etre avant et les russes seront les derniers touchées .
Si on ecoute l'histoire tout les pays "pacifiques" ce sont fait detruire les etats-unis avant c'etait les indien ils etais pacifiste donc mort .
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Pour moi dans 100 ans il y aura une guerre contre les djihadiste meme peut-etre avant et les russes seront les derniers touchées .

Contrairement à nous autres, occidentaux d'occident, les russes font leur sauce en s'en battant les couilles de se que peuvent penser les autres pays, de toute façon l'ONU pourra jamais rien faire contre eux vu qu'ils ont le Veto.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Mais si on reste avec hollande il a pas des couilles pour prendre des decision :eek:


Au contraire, il ose faire des lois tellement sûres d'être jetées par le parlement qu'il doit utiliser le 49-3. *_*
Après, si tu veux comparer Poutine-Hollande, Poutine fait pas grand chose non plus, il cherche à gratter du terrain aux pays limitrophes, il s'assure de mettre un maximum de fric dans les poches des géants du gaz et du pétrole, et il fait en sorte d'être réélu à chaque élection (honnêtement ou non).

C'est rare les candidats qui ont des couilles. Ou qui les utilisent à bon escient.


C'est sûr, m'enfin faut dire que c'est un peu stupide qu'une seule personne en représente 65 millions d'autres. Surtout que dans 100 ans, j'imagine pas combien on sera à devoir être représentés.

Je sais pas ce que nous réserve l'avenir, mais j'espère que ceci sera amélioré en un siècle. c: