La calculatrice en redstone Partie 1

NonoLeCube

Aventurier
25 Avril 2011
373
0
0
Bonjour à tous c'est NonoLeCube et me voici de retour après une semaine d'absence pour le début du tutoriel sur la calculatrice en redstone !
Dans cette première partie on étudie les half-adders et les full-adders !
Ennjoy + subscribe + pouce vert :p

http://www.youtube.com/watch?v=nbE28NT2x54
 
Et à quand le méga processeur en redstone, le pac man et le pong en redstone ? :ange:
 
Bonne explication, bon tutorial.

Ce que j'aime c'est quand t'explique le Binaire : "Le 1 sa veut dire que c'est allumé" ! :D:D
Je dirais plutôt : "Le 1 sa veut dire qu'on l'utilise !" xD
 
Si tu ne comprends pas bien le système des adders en eux même je te conseille de les réaliser puis de bien regarder. C'est un mélange de portes ou, de portes et etc.
Si une des trois conditions est remplie on a 1 ; si deux des conditions sont remplies on a 2 ; si trois des conditions sont remplies on a 3, c'est juste des portes logique mais assemblées de façon très très compacte :oui:
 
Et ben GG pour ce tutoriel.
J'ai moi même commencer une calculette qui additionne des chiffre de 1 à 9.

Je ne connaissait pas du tout le systeme de full adders. Et j'ai donc fait une calculette toute simple sans passer par le binaire, en faisait juste des portes AND.

ca fait beaucoup de porte AND mais comme j'ai le world edit sur mon serv, je peu copier les etages:
9 étages avec 9 portes AND par étages.
Une porte AND par cas possible: 9²
Finalement ce n'est pas vraiment une calculette puisque que elle ne fait pas reelement d'addition