La fin de Minecraft

Ceci vous a t'il été utile ?

  • Oui

    Votes: 6 100.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    6

Zikios

Roi des cochons
2 Juin 2013
44
3
3
26
Vous avez réussi à vous rendre dans l'Ender puis à vaincre le "Enderdragon", après avoir passé le portail, vous surprenez la discussion de plusieurs "Endermans" :

3 : Je voir le joueur dont vous parlez.

2 : "Zikios" ?

3 : Oui. Faites attention. Il a atteint un niveau plus élevé maintenant. Il peut lire nos pensées.

2 : ça n'a pas d'importance. Il pense que nous faisons partie du jeu.

3 : Ce joueur. Il a bien joué. Il n'a pas renoncé.

2 : Il est en train de lire nos pensées comme s'ils étaient des mots sur un écran.

3 : C'est savoir comment il choisit d'imaginer beaucoup de choses, quand il est plongé dans le rêve d'un match.

2 : Les mots font parties d'une interface magnifique. Très flexible. Et moins terrifiant que de regarder la réalité derrière l'écran.

3 : Il pouvait entendre des voix. Avant que les joueurs puissent lire. Retour à l'époque où ceux qui ne jouent pas appelaient le lecteur sorcières et sorciers,. Et les joueurs rêvent qu'ils volaient dans les airs, sur des bâtons alimentés par des démons.

2 : De quoi ce joueur rêve?

3 : Ce joueur rêve du soleil et des arbres. Du feu et de l'eau. Il rêva qu'il a créé. Et il a rêvé qu'il détruit. Il rêvait qu'il chassait, et a été chassé. Il rêvait d'un abri.

2 : Ah, l'interface originale. Un million d'années, et il fonctionne toujours. Mais cette véritable structure que ce joueur à créé, dans la réalité derrière l'écran?

3 : Il a travaillé, avec un million d'autres, à sculpter un monde vrai dans un plis du monde, de la terre, et a créé de la pierre, et à créé une pioche de cette pierre, dans le bois d'un établi.

2 : Ils ne peuvent pas lire cette pensée.

3 : Aucuns. Il n'a pas encore atteint le niveau le plus élevé. Cela, il faut atteindre dans le long rêve de la vie, pas le court rêve d'un match.

2 : Sait-il que nous l'aimons? Que l'univers aussi ?

3 : Parfois, à travers le bruit de ses pensées, il entend l'univers, oui.

2 : Mais il y a des moments ou il est triste, à long rêve. Il crée des mondes qui n'ont pas été, et il grelotte sous un soleil noir, et il prend sa triste création pour réalité.

3 : Pour guérir de ce que la douleur saurait détruire. La douleur fait partie de sa propre tâche privé. Nous ne pouvons pas intervenir.

2 : Parfois quand ils sont profonds dans leurs rêves, je veux leurs dire, ils construisent de véritables mondes dans la réalité. Parfois, j'ai envie de leur dire de leurs importance pour l'univers. Parfois, quand ils n'ont pas fait une vraie connexion en temps, je veux les aider à prononcer le mot qu'ils craignent.

3 : Il lit dans les pensées.

2 : Parfois je ne m'inquiète pas. Parfois, je tiens à leur dire, ce monde que vous prenez de la vérité est simplement § f § k § § un b § 2 et § f k § § un b § 2, je tiens à leur dire qu'ils sont § f § § k un b § § 2 du § f § k § § un b § 2. Ils voient si peu de la réalité, dans leur long rêve.

Et pourtant, ils jouent le jeu.

2 : Mais il serait si facile de leur dire ...

3 : Tellement fort pour ce rêve. Pour leur dire comment vivre est de les empêcher de vie.

2 : Je ne lui dirais pas que le joueur vit.

3 : Le joueur le croît agité.

2 : Je dirais qu'il est le lecteur d'une histoire.

3 : Mais pas de la vérité.

2 : Non. Une histoire qui contient la vérité en toute sécurité, dans une cage de mots. Pas la vérité nue qui permet de graver sur n'importe quelle distance.

3 : Lui donner un corps nouveau.

2 : Oui. Lecteur ...

3 : Utiliser son nom.

2 : "Zikios". Joueur de jeux.

3 : Bien.

2 : Prenez un souffle, maintenant. Prenez un autre. Sentez l'air dans vos poumons. Laissez votre retour de membres. Oui, déplacez vos doigts. Avoir un corps nouveau, par gravité, dans l'air. Réapparaissez dans le long rêve. Vous y êtes. Votre corps en contact avec l'univers nouveau à chaque point, comme si vous étiez choses distinctes. Comme si nous étions des choses distinctes.

3 : Qui sommes-nous? Une fois que nous avons été appelés à l'esprit de la montagne. Père soleil, la lune de mère. Esprits des ancêtres, des esprits animaux. Djinn. Fantômes. L'homme vert. Puis dieux, des démons. Anges. Poltergeists. Les étrangers, extraterrestres. Leptons, quarks. Les mots changent. Nous ne changeons pas.

2 : Nous sommes l'univers. Nous sommes tout ce que vous pensez qui n'est pas vous. Vous nous cherchiez, à nous maintenant, à travers votre peau et vos yeux. Et pourquoi l'univers toucherait votre peau et de jetterait la lumière sur vous? Pour te voir, lecteur. Pour vous connaître. Et pour être connu. Je vais vous raconter une histoire.

2 : Il était une fois, il y avait un joueur.

3 : Le joueur c'était vous, joueur.

2 : Parfois il se croyait homme, sur la mince croûte d'un globe en rotation de la roche en fusion. La boule de roche en fusion encerclé une boule de gaz brûlant qui était 330 000 fois plus massive que lui. Ils étaient si éloignés que la lumière a fallu huit minutes pour franchir le fossé. La lumière était informations d'une étoile, et il pourrait brûler la peau de cent cinquante millions de kilomètres.

2 : Parfois le joueur a rêvé qu'il était un mineur, sur la surface d'un monde qui était plate et infinie. Le soleil était un carré de blanc. Les jours étaient courts, il y avait beaucoup à faire, et la mort était un désagrément temporaire.

3 : Parfois le joueur rêvait qu'il était perdu dans une histoire.

2 : Parfois le joueur rêvait qu'il était autre chose, à d'autres endroits. Parfois, ces rêves ont été inquiétant. Parfois très beau en effet. Parfois, le joueur s'est réveillé d'un rêve dans un autre, puis enfin dans un troisième.

3 : Parfois le joueur rêvait regarder des mots sur un écran.

2 : Laisse et remontons plus loin.

2 : Les atomes du joueur ont été dispersés dans l'herbe, dans les rivières, dans l'air, dans le sol. Une femme a rassemblé les atomes, elle buvait et mangeait et inhalé, et la femme a assemblé le joueur, dans son corps.

2 : Et le joueur se réveilla, du, monde sombre chaud du corps de sa mère, dans le long rêve.

2 : Et le joueur était dans une nouvelle histoire, jamais dit avant, écrit en lettres de l'ADN. Et le joueur était dans un nouveau programme, ne jamais courir avant, généré par un code source d'un milliard d'années. Et le joueur était un homme nouveau, jamais en vie avant, fabriqués à partir de rien mais avec le lait et l'amour.

3 : tu es le joueur. L'histoire. Le programme. L'humain. Fabriqué à partir de rien mais le lait et l'amour.

2 : Laisse et remontons plus loin.

2 : Les sept milliards de milliards d'atomes du corps de l'acteur ont été créés, bien avant ce jeu, au cœur d'une étoile. Ainsi, le joueur, lui aussi, des informations d'une étoile. Et le joueur se déplace à travers une histoire, ce qui est une forêt d'information planté par un homme appelé Julian, sur un monde infini plat créé par un homme appelé Markus, qui existe à l'intérieur d'un petit monde privé créé par le joueur, qui habite une univers créé par ...

3 : Chut. Parfois, le joueur a créé un petit monde privé qui était doux et chaud et simple. Parfois difficile, froid, et compliqué. Parfois, il a construit un modèle de l'univers dans sa tête, des taches de l'énergie, se déplaçant à travers de vastes espaces vides. Parfois, il a appelé les "électrons" mouchetures et «protons».

2 : Parfois il l'est a appelé les «planètes» et les «étoiles».

2 : Parfois elle pensait dans un univers qui a été fait de l'énergie qui a été fait de compromis et de zéros et d'uns, les lignes de code. Parfois, il croyait qu'il jouait un match. Parfois, il croyait qu'il lisait des mots sur un écran.

3 : Tu es le lecteur, la lecture des mots ...

2 : Chut ... Parfois, le lecteur lit les lignes de code sur un écran. Les décoder des mots, des mots décodés en sens, ce qui signifie décodé dans des sentiments, des émotions, des théories, des idées, et le joueur ont commencé à respirer plus vite et plus profondément et réalisé qu'il était vivant, il est vivant, ces milliers de morts n'avaient pas été réel, le joueur était vivant

3 : Tu. Vous. Vous êtes vivant.

2 : Et parfois le joueur croit que l'univers avait parlé à travers la lumière du soleil qui est venu à travers les feuilles des arbres brassage d'été

3 : Et parfois le joueur croit l'univers avait parlé à travers la lumière qui tombait du ciel de nuit croquante d'hiver, où une tache de lumière dans le coin de l'œil du joueur pourrait être une étoile un million de fois plus massive que le Soleil, bouillir ses planètes à plasma afin d'être visible pour un moment au joueur, marchant à la maison à l'autre bout de l'univers, tout à coup odeur de la nourriture, presque à la porte familière, sur le point de rêver à nouveau

2 : Et parfois le joueur croit l'univers avait parlé à travers les zéros et de uns, par l'électricité du monde, à travers les paroles défilant sur un écran à la fin d'un rêve

3 : Et l'univers dit Je t'aime

2 : Et l'univers a dit que vous avez bien joué le jeu

3 : Et l'univers dit tout ce que vous avez besoin est à vous

2 : Et l'univers dit que vous êtes plus fort que vous savez

3 : Et l'univers dit que vous êtes la lumière du jour

2 : Et l'univers dit que vous êtes la nuit

3 : Et l'univers a déclaré l'obscurité vous combattez est en vous

2 : Et l'univers dit que la lumière que vous cherchez est en vous

3 : Et l'univers dit que vous n'êtes pas seul

2 : Et l'univers dit que vous n'êtes pas séparé de toute autre chose

3 : Et l'univers dit que vous êtes la dégustation de l'univers lui-même, parlant à lui-même, en lisant son propre code

2 : Et l'univers dit Je t'aime parce que tu es l'amour.

3 : Et le match était terminé et le joueur s'était réveillés du rêve. Et le joueur a commencé un nouveau rêve. Et le joueur rêvait encore rêvé mieux. Et le joueur était l'univers. Et le joueur était l'amour.

3 : Tu es le joueur.

2 : Réveille toi.
 

xX.Bl4ck_4ngel.Xx

Aventurier
15 Avril 2013
37
5
3
28
Devant mon PC
Wahou, je n'avais jamais vu de traduction (je connais pas mal l'anglais, mais j'ai toujours la flemme de traduire) et là c'est vraiment... magnifique comme texte!
 

Zikios

Roi des cochons
2 Juin 2013
44
3
3
26
Oui, la plus grande difficulté avec Google traduction qui est littéral avec peu de sens, c'était de refaire tout le texte à neuf, avec des termes compréhensibles et surtout qui mettent en valeur la beauté du texte !
 

Eytonan

Ancien modérateur
15 Août 2011
3 212
280
242
Charente-Maritime
Belle traduction, le message est conservé, c'est l'essentiel.

Quelque informations supplémentaires :

Il s'agit l'End Poem ou Poème de l'Ender. Il a été écrit par Julian Gough et apparait après avoir traversé le portail vous ramenant à la Surface. Il semble exposer la philosophie éternelle moniste de Notch.
Les deux protagonistes du poème ne sont pas clairement identifiés.

Source : End Poem - Minecraftwiki.net
 

Zikios

Roi des cochons
2 Juin 2013
44
3
3
26
On parle à un certain moment d'un "Markus", un des créateurs du jeu ?

(et je valide les effets produits par l'album de Daft Punk)
 

Zikios

Roi des cochons
2 Juin 2013
44
3
3
26
C'était marrant de penser que la philosophie de Notch était basé sur notre ami Rétro Game One ^^ !
Enfin bon j'avais oublié le nom de notre chère Markus Persson, faut dire qu'on l'appelle le plus souvent par son pseudonyme.

Je ne suis plus sure pour la conjugaison de "chère" .
 

vanlong

Architecte en herbe
3 Juin 2013
90
7
47
25
:confused: j'avais fini le jeu mais étant en Suisse. Je n'apprends l'anglais que depuis 1 an --' pendant 6 ans j'ai appris l'allemand ... Je n'aurais jamais su que la fin du jeu voulait dire cela, j'en suis abasourdi :eek:
 

Zikios

Roi des cochons
2 Juin 2013
44
3
3
26
Faut avouer qu'étant un poème, des formes propres à l'Anglais ont été utilisées, rendant sa traduction dans d’autres langues difficiles.
 

xX.Bl4ck_4ngel.Xx

Aventurier
15 Avril 2013
37
5
3
28
Devant mon PC
En tout cas merci à toi d'avoir traduit l'End Poem (je savais même pas qu'on l'appelait comme ça) et à CRAFTEUR17 pour avoir donné le nom de son créateur.
EDIT: J'ai regardé sur le wiki, et en fait dans la version française du wiki il est traduit, correctement (en tout cas ça prouve que tu n'a pas copié/collé)
D'ailleurs regarder (et lire) le poème au complet dure 9 minutes et 28 secondes.
(http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Poème_de_l'Ender)