Je répond à la question sans lire les messages d'avant.
Mais notre terre elle vieillit(impossible qu'elle vit encore 4000ans) donc il aura une fin du monde, de toute façon, nous cela s'arrête à notre fin de vie alors bon.
FAUX.
Crois moi, la Terre tiendra le coup encore un bon bout de temps, bien plus de 4000 ans
Ce
lien parle de 2.3 millions d'années en cas de problème lié à l'azote de la planète.
Qui plus est une fois ces millions d'années passées, nous serons sur Titan, une planète qui sera sûrement habitable d'ici là, qui à (pratiquement) la configuration de la terre il y a quelque millions/milliards d'années. En mettant notre grain de sel, on fera "avancer le temps"
Après pour un avenir proche vous pouvez prendre en compte une météorite(ou une comète je ne sais plus laquelle est la dangereuse) , un énorme réchauffement climatique.(cela commence déjà cette hiver il fait trop chaud les plantes ont commencé à se croire le printemps et donc on peut déjà ce dire que cela fera du chômage en ce moment ^^')
Les Mayas on réussi à prévoir PRÉCISEMENT tout les cycles lunaire jusqu'à aujourd'hui ( 21 décembre 2012
), donc imagine ce que nous pouvons faire avec nos outils actuels.
Si jamais une météorite ( Objet qui heurte la Terre. Une comète ne peux pas toucher la Terre, du fait que ce soit un mélange de glace, roche et de poussière) vient à heurter la Terre, nous serions au courant des centaine d'années auparavant, voire plus.
Bon après il y a plein d'autre chose. L'histoire du calendrier maya est vraiment idiot tout le monde sait que notre calendrier on doit le changer une fois par an. Eux 1 fois par millénaire, justement ils ont été tué avant.
FAUX, leur calendrier (LUNAIRE!) ne change pas 1 fois par millénaire. Il était valable depuis sa réalisation (~ -200
av. J.C) et jusqu'au 21 décembre 2012. Ils ne l'auraient sûrement pas changé avant aujourd'hui, surtout qu'il s'est avéré on ne peut plus exact.
(Je sens que ce topic va me plaire, rappeler la science, caybien
)