La fin d'un monde est en cours il me semble.
Printemps arabe
Fukushima (qui a d'énormes conséquences sociales et culturelles au japon et ailleurs)
Crise financière (on n'a pas fini d'en voir le bout)
Probable effondrement de la zone euro
Indignés (j'ai marché pas loin de 1 000 kms pour aller à Paris, et sur la route rencontrer des gens qui sont tous au bout du rouleau)
Tensions internationales, avec entre autres Israël qui perd pas mal de ses amis, ou l'Iran qui se retrouve avec la Chine et la Russie en soutiens affirmés, la Corée du nord qui balance des essais de missiles nucléaires par dessus le japon, ect ect...
Il semble encore que les pôles nord et sud magnétiques qui se sont déjà inversés autrefois (vérifié grâce au quarks qui sont tournés dans l'autre sens sur certaines couches de roche) devraient s'inverser à nouveau d'ici peu, ce qui pourrait entraîner quelques problèmes climatiques, mais on n'est pas sûr des conséquences.
On ne parle même pas des catastrophes naturelles qui s'enchaînent les unes derrières les autres.
On ne parle pas de la concentration de centrales nucléaires le long du Rhône, et donc à côté des alpes, une chaîne de montagne très jeune qui n'a pas fini de faire parler d'elle.
Cela dit, la fin d'un monde rime avec la naissance d'un nouveau monde, là est l'espoir
Pour finir bizarrement, je dirai que le monde s'arrêtera quand j'aurai fini de le regarder, mais ça c'est de l'ego ^^
PS : 2012 est une erreur de NOS scientifiques, la fin du calendrier maya n'est pas le 21 12 2012 mais se situerait en 2220.
'micalement,