La fin du monde, y croyez vous ?

Y croyez vous ?

• Oui

Votes: 4 4.9%
  • non

Votes: 19 23.5%
  • Bof..

Votes: 13 16.0%
  • Oh que non

Votes: 43 53.1%
  • Oh que oui

Votes: 1 1.2%
  • Sans opinion

Votes: 1 1.2%

• Total voters
    81
Pas dur c'est petit Maya savent dire quand ce seras la fin du monde mais pas leur propres fin (de leur civilisation) !:confused:

La fin d'un monde est en cours il me semble.

Printemps arabe

Fukushima (qui a d'énormes conséquences sociales et culturelles au japon et ailleurs)

Crise financière (on n'a pas fini d'en voir le bout)

Probable effondrement de la zone euro

Indignés (j'ai marché pas loin de 1 000 kms pour aller à Paris, et sur la route rencontrer des gens qui sont tous au bout du rouleau)

Tensions internationales, avec entre autres Israël qui perd pas mal de ses amis, ou l'Iran qui se retrouve avec la Chine et la Russie en soutiens affirmés, la Corée du nord qui balance des essais de missiles nucléaires par dessus le japon, ect ect...

Il semble encore que les pôles nord et sud magnétiques qui se sont déjà inversés autrefois (vérifié grâce au quarks qui sont tournés dans l'autre sens sur certaines couches de roche) devraient s'inverser à nouveau d'ici peu, ce qui pourrait entraîner quelques problèmes climatiques, mais on n'est pas sûr des conséquences.

On ne parle même pas des catastrophes naturelles qui s'enchaînent les unes derrières les autres.
On ne parle pas de la concentration de centrales nucléaires le long du Rhône, et donc à côté des alpes, une chaîne de montagne très jeune qui n'a pas fini de faire parler d'elle.

Cela dit, la fin d'un monde rime avec la naissance d'un nouveau monde, là est l'espoir :)

Pour finir bizarrement, je dirai que le monde s'arrêtera quand j'aurai fini de le regarder, mais ça c'est de l'ego ^^

PS : 2012 est une erreur de NOS scientifiques, la fin du calendrier maya n'est pas le 21 12 2012 mais se situerait en 2220.

'micalement, :)

Voici mon avis au sujet AlChimiK

pour moi, la crise n'est pas une fin du monde, dans 10 ans, sa vaudra juste plus rien :).
Pour la guerre, se n'est pas non plus la fin, ya toujours des trèves et meme la fin de la guerre.
Les pôle, je ne le savait pas, mais c'est en effet assez bizarre...
Les catastrophe naturelle sont justement naturelle. Sa n'a pas forcement un lien avec la fin du monde.
Mais peut-être la fin de l'humanité, sa oui.

La fin d'un monde est en cours il me semble.

Printemps arabe

Fukushima (qui a d'énormes conséquences sociales et culturelles au japon et ailleurs)

Crise financière (on n'a pas fini d'en voir le bout)

Probable effondrement de la zone euro

Indignés (j'ai marché pas loin de 1 000 kms pour aller à Paris, et sur la route rencontrer des gens qui sont tous au bout du rouleau)

Tensions internationales, avec entre autres Israël qui perd pas mal de ses amis, ou l'Iran qui se retrouve avec la Chine et la Russie en soutiens affirmés, la Corée du nord qui balance des essais de missiles nucléaires par dessus le japon, ect ect...

Il semble encore que les pôles nord et sud magnétiques qui se sont déjà inversés autrefois (vérifié grâce au quarks qui sont tournés dans l'autre sens sur certaines couches de roche) devraient s'inverser à nouveau d'ici peu, ce qui pourrait entraîner quelques problèmes climatiques, mais on n'est pas sûr des conséquences.

On ne parle même pas des catastrophes naturelles qui s'enchaînent les unes derrières les autres.
On ne parle pas de la concentration de centrales nucléaires le long du Rhône, et donc à côté des alpes, une chaîne de montagne très jeune qui n'a pas fini de faire parler d'elle.

Cela dit, la fin d'un monde rime avec la naissance d'un nouveau monde, là est l'espoir :)

Pour finir bizarrement, je dirai que le monde s'arrêtera quand j'aurai fini de le regarder, mais ça c'est de l'ego ^^

PS : 2012 est une erreur de NOS scientifiques, la fin du calendrier maya n'est pas le 21 12 2012 mais se situerait en 2220.

'micalement, :)

Pour ce qui est des phénomènes sociaux, il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours.. Donc c'est pas trop grave :D
Pour les pôles, c'est vrai: le pôle Nord se trouve actuellement au niveau du Canada. Aux dires de certain scientifiques, cela implique la disparition partielle de la couche d'ozone qui reviendrai une fois les pôles inversés. Si cela est vrai, cela n'exclu pas le fait qu'elle disparait aussi par notre faute :D

Pour 2220.... Bah, une date de plus à rajouter à notre calendrier :P Une date de plus sans rien qui ne se passera ;)

De toute façon le monde se finit quand on meurt puisqu'on en perd la conscience...
Pas sur. Notre esprit n'est peut-être pas lié directement à notre corps, et peut-être continuons-nous à vivre dans un réceptacle quelconque... Y'a tellement de thèses différentes qu'il est impossible de déterminer avec certitude si la mort est vraiment une fin.

Pour ce qui est de la théorie du corps dans un réceptacle, une magnifique phrase conclue cette grande question qui est "cogito ergo sum".
Littéralement: je pense donc je suis ( Merci Descartes ).
Nous sommes peut être dans un récéptable , et imaginons ce que nous voyons, mais nous sommes, et n'est-ce pas merveilleux que de savoir que nous pensons, et ne sommes pas un esprit guidé par la pensée d'un autre ?
(minute je m'emmerde dans le train, ignorez moi :P )

Pour ce qui est de la mort,d'un point de vue scientifique, pour l'instant, il n'y a rien après. Je dis pour l'instant, car la science tendra surement a prouver le contraire à un moment ou à un autre.