n'est-ce pas merveilleux que de savoir que nous pensons, et ne sommes pas un esprit guidé par la pensée d'un autre ?
ben on sait pas en fait >=3
n'est-ce pas merveilleux que de savoir que nous pensons, et ne sommes pas un esprit guidé par la pensée d'un autre ?
Justement Descartes disait que l'esprit était dissocié du corps, donc...Pour ce qui est de la mort,d'un point de vue scientifique, pour l'instant, il n'y a rien après. Je dis pour l'instant, car la science tendra surement a prouver le contraire à un moment ou à un autre.
Le soucis c'est qu'elle a mal été interprétée, les gens pensait que c'était une démonstration (Il faut exister pour penser, or je pense, donc je suis.), mais ce n'est pas ça du tout, c'est le résultat d'une remise en cause de tout ce que l'on sait (si l'on imagine que tout ce qu'on sait est faux, même dans le cas où un génie malin nous ferait croire tout ça, il reste une chose qui ne peut être remises en cause : la présence du cogito. Ainsi le fait de penser induit l'existence du cogito, donc quand je pense, je suis, c'est à dire que j'existe en tant que chose pensante, mais pas forcément en tant qu'humain).Et quand à Descartes cette phrase a été très largement critiquée et revue...
La véritable apocalypse est sociale. Et elle se déroule maintenant.