La France parfaite selon vous

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ZeroDay
  • Date de début Date de début
Go débat sur la peine de mort si ça s'étend vraiment :3

Personnellement, je suis totalement CONTRE.
Bordel, vous savez ce que c'est la mort ? Même si cette personne a tué plusieurs autres personnes, c'est punir le crime par le crime !
Je suis contre la mort (voir débat sur l'immortalité, weshe).
Premièrement, envers les hommes. La guerre, la peine de mort, les sacrifices (c'est plus rare actuellement), les meurtres, ...
Deuxièmement, envers les êtres vivants dotés de conscience. Les animaux, les insectes, les poissons, etc... A la limite pour se nourrir, dans les seules conditions qu'ils soient bien traités (pas de chasse, transport, nourriture correcte, respect de l'animal et de sa nature, etc...) et qu'il n'y ai pas de gaspillage. Quand je vois, dans mon self, qu'ils jettent des poissons pas consommés, ça veut dire qu'ils ont été tués généralement douloureusement, et surtout, pour rien. C'est comme si on vous condamnait à mort et puis qu'après vous avoir tué, on se rend compte que vous étiez innocent. Un gâchis.
Troisièmement, mais c'est un point encore incertain, c'est le massacre de masse d'êtres vivants inconscients (végétaux). Au cas où. Voir le débat sur l'immortalité et les éventuelles théories de réincarnation, bien que j'n'y crois pas.

Enfin bon, j'ai HS, mais j'insiste que tuer, c'est mettre fin à une vie, et plus que ça, à une conscience.

tuer, c'est mettre fin à une vie, et plus que ça, à une conscience.

C'est pas ce que les tueurs en série et les psychopathes violents se disent, et eux, la conscience, ils l'ont perdu depuis un bon moment.

Ces gars là quand ils vont en prison soient ils se suicident soit les autres prisonniers trouvent tellement leur crimes atroces qu'ils se font à leur tour violer/tuer, c'est quand même un comble.

Et il faut les laisser vivre? Ils sont à un niveau tellement en dessous des animaux, les animaux eux, tuent par besoin, les mecs condamnés à perpét ils ont tué pour quedalle, pour leur propre compte, pour du fric qu'ils auraient pu gagner honnêtement, pour le fun des fois, pour assouvir des pulsions, et les laisser en prison dans leur petit confort est bien trop généreux et ils ne méritent rien.

Je connais des cas où des gens se sont volontairement rendus en prison, rien que pour profiter du confort de celles-ci, et c'est pas les deux trois exceptions de soit-disant "prison les plus sécurisées" qui vont faire changer quoi que ce soit, la preuve, y'a forcément une merde qui arrive, même là bas y'a toujours moyen d'avoir un mort ou un otage de temps en temps.

C'est pas ce que les tueurs en série et les psychopathes violents se disent, et eux, la conscience, ils l'ont perdu depuis un bon moment.
Tu es justement en train de prouver que tu penses de la même manière qu'eux. =}
Tu déclare qu'il faut tuer les gens qui pensent et fonctionnent différemment, des sortes de "fous", qui ont fait des crimes graves et qui s'en foutent complètement, d'après toi. Ce qui est faux pour certain cas.
Tu penses donc comme eux.
Tu penses à tuer des gens, sans conscience que tu met fin à leur existence.

Bah je suis volontiers prêt à agir ainsi si il s'agit de tuer une personne, plutôt que cette personne s'amuse à en tuer des dizaines.

Tu fais le calcul et t'as très rapidement un ratio de morts moins élevé.

Merde tu veux dire que ça existe?!
...
Tu préfère aller vivre dans un pays qui utilise la torture, la peine de mort violente (voir le scandale récent d'un produit utilisé pour la peine de mort, qui avait fait agoniser lentement un homme pendant plus de deux heures) et la prison de précaire état ?
Personnellement, je préfère vivre dans un pays qui refuse ça.