C'est pas ce que les tueurs en série et les psychopathes violents se disent, et eux, la conscience, ils l'ont perdu depuis un bon moment.
Parce que TOUT les tueurs et psychopathes sont les mêmes ? Tu est psychiatre/neurologue? Tu sais des choses que j'ignore peut être ?
Tout à fait d'accord, en fait si la peine de mort à été enlevée c'est pour une bonne raison: Les innocents, mais si on pouvait avoir des méthodes qui permettent d'être sur à 100% qu'un individu est coupable de tels crimes, moi je soutiens entièrement l'instauration de cette sanction, mais comme tout ce qui est sujet à débat, c'est discutable.
L'humain n'est pas et ne sera jamais infaillible. Ta méthode ne peut exister, tu le sais et tu affabules.
Bref, je soutiens l'’initiative et vous encourage à devenir bourreaux tous ceux qui sont pour.... Se reposer sur les autres est un peu trop facile.
Je te présente, si tu le souhaites, un pedonazi de ma ville qui a été remis en liberté après avoir purgé sa peine. Je te souhaite bon courage pour l’exécuter froidement.
Même la famille des victimes a préféré continuer d'avancer et a choisi d'ignorer ce guignol qui a un grave soucis psychologique.
Pire, tu veux du personnel ?
Ma tante ( paix à son âme ) et ses sœurs ont grandi avec un père pedo' ... de vieilles histoires d'incestes qui ont retourné complètement la famille le jour ou ça a éclaté au grand jour ( bien des années après ). Crois moi, la haine était très présente à ce moment ci, ça a même chauffé à certains moments et la situation a failli s'envenimer sérieusement.
Pour te dire, une sœur à ma tante c'est suicidé à la suite de la révélation de cette histoire, elle a laissé des enfants et un mari derrière elle.
Et bien même dans ces circonstances ci, personne n'a eu la bêtise ( même si l'envie était très présente par moment ) d'aller abattre cet espèce de gros porc qui violait ses filles. PERSONNE!
Et pourtant, la justice n'a pas agit ( et oui, 15 ou 20 ans plus tard, les faits sont difficilement prouvable ), on est donc dans la pire des situations.
Et tu penses que toi, monsieur SigmaX, tu aurais les couilles de prendre une vie pour des faits qui ne te concernent en rien ?
Ou tu préférerais sans doute que quelqu'un le fasse à ta place, comme un lâche, n'est ce pas ?
Mais admettons que tu sois assez con pour le faire ( un psychopathe comme ceux que tu souhaites condamner en quelque sorte mais qui est mandaté pour le faire ), tu penses réellement que cela changerait quelque chose à la situation ? Que ma famille aurait éprouvé un sentiment de "justice" ou un apaisement quelconque ?
Continue de rêver tant que tu le souhaites à lire des comics de chez DC.
Les "pointeurs" qui se font défoncer en prison ?
C'est sur, quel exemple. On sait tous que les gangstas chips qui font des séjours en prison sont des lumières et brillent par leur intelligence..... Et au delà de ça, as tu cherché à comprendre d’où provenait leur haine envers ces individus ? :')
Ce n'est pas une conviction ni une éthique tu sais, juste la peur d'être affilié à ce genre de personne, et le besoin de s'en démarquer.
Bref, je n'ai pas de solution, mais tout ça ce sont des conneries qui n'ont rien à faire dans ce topic.
Faites un topic => "faits divers" et retournez vous branler sur le jt de Jean-Pierre Pernault ou sur des reportages à sensations fortes.
M'oui, on peut comparer Sigma qui cherche justice et un psycho qui a buté trois gosses qui avaient toutes leur vie à vivre.
Non, en fait il ne cherche rien du tout, ou en tout cas, certainement pas la justice.
Quant aux histoires de grand malade tueur/violeurs en série .... franchement, j'en sais rien et j'en ai rien à foutre: instaurer la peine de mort pour une dizaine d'individus en France ? Si vous le souhaitez après tout, pourquoi pas. En espérant toutefois que vous vous retrouviez un jour à la place d'un
Dills par exemple, histoire de comprendre les conséquences d'une telle décision.
Cqfd => vous brassez du vent et vous pourrissez le topic avec des problèmes qui n'en sont pas réellement ou auxquels vous n'avez jamais été confronté, et cela m'amuse beaucoup ( comprendre
ça m'attriste ).