La première Intelligence Artificielle commande blocs de Minecraft

Ohw222

Aventurier
6 Novembre 2016
9
1
4
22
Salut à toutes et à tous !
Il y a quelques jours , Grand Corbeau à publié une vidéo sur un truc absolument extraordinaire qu'il a passé (à peu près) 220 heures à faire :
Un morpion.... Mais contre une intelligence artificielle ! La première de Minecraft !!!
Pour en savoir plus (me vidéo sur le sujet):
Voilà, abonnez vous a sa chaîne (lien dans la description), vraiment, car c'est un vrai génie !!!

À+
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Ce que tu apelle une "I.A." est-il un réseau neuronal ou un algorithme ?
 

Hellixius

Architecte en herbe
31 Octobre 2016
108
22
75
C'est pour moi clairement pas une intelligence artificielle.
C'est une "intelligence" qui ne répond qu'as des évenement particulier,dans le sens ou ce sont des shémas prés-fabriqué,au quel il "raisonne" d'une manière prédéfinit.Une vrai intelligence est imprévisible...
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
C'est pour moi clairement pas une intelligence artificielle.
C'est une "intelligence" qui ne répond qu'as des évenement particulier,dans le sens ou ce sont des shémas prés-fabriqué,au quel il "raisonne" d'une manière prédéfinit.Une vrai intelligence est imprévisible...
En fait, la preuve que ce n'est pas une I.A. est que ça ne peut pas perdre.
Or, le principe du réseau neuronal est de pratiquer des essais au hasard, puis de noter les essais se soldant par un échec comme "mauvais". Ainsi, une I.A. aura toujours une période d'apprentissage.
Lorsqu'un I.A. a terminé d'apprendre, ce n'est plus une I.A.

Ce que @Owh222 représente est le résultat d'une I.A. ou un algorithme codé par un humain ; mais en aucun cas une I.A.
 
  • J'aime
Reactions: Hellixius

Akuas

~{ Tornade du Forum }~
22 Septembre 2016
1 097
122
137
chez sfr lol
GG !

Bon, maintenant fait moi un robot qui marche etc... Et dev un serveur avec des robots ( dev avec des plugins )
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
As-tu seulement lu les messages d'Hellixius et de moi ? Le créateur a simplement développé un algorithme de résolution de morpion. Ca n'a rien de glorieux. Comme comparaison, je suis en train de tenter une adaptation de A* en langage BASIC CAsio 35+...et pourtant, je suis un débutant en codage !
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
On s'en tape un peu, tu sais.
Comme je le précise, c'est une comparaison, pour montrer à quel point ce codeur profite de l'ignorance des gens pour augmenter sa popularité.
C'est une bonne chose que tu t'en tape, car cela signifie que tu n'a pas besoin de comparaison grâce à tes connaissances.
Mais il faut penser à ceux qui ne connaissent pas suffisamment pour comprendre et pensent que cette personne est une génie, par exemple
@TornadoArtlou qui utilise le terme "robot" qui est interdit dans le codage car il possède trop d'interprétation (machine préprogrammée, androïde à intelligence artifielle, androïde préprogrammé, intelligence artificielle...)
 
Dernière édition: