La Redstone (7 vidéos)

Re: [Tuto] Tuto vidéo et commenté sur la redstone !

Aesran a dit:
Et ben moi, chez un amis j'ai fais deux circuit de redstone, un qui joue de ma musique et l'autre qui fais un système de clignotement des torches de redstone comme signalisation au dessu sde sa maison, nanannère xD


Dans la 3eme partie je parlerai d'un système d'alarme qui fait clignoter une torche et qui fait aussi des bruit :D
 
Re: [Tuto] Tuto vidéo et commenté sur la redstone !

La partie 3 est finie !

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=Gzrdclbu-zs">http://www.youtube.com/watch?v=Gzrdclbu-zs</a><!-- m -->
 
Re: [Tuto] Tuto vidéo et commenté sur la redstone !

Merci pour les tutos !
Bien expliqué, tu détailles le fonctionnement, rien à redire.

J'attends avec impatience le bonus ! ;)
 
Re: [Tuto] Tuto vidéo et commenté sur la redstone !

Bravo et merci pour ses Tuto. ;). C est clair (alors que le sujets reste compliqué :) ) et tres interressant.
 
Re: [Tuto] Tuto vidéo et commenté sur la redstone !

La partie 4 est enfin dispo !

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.youtube.com/watch?v=1VtGQR_uvw8">http://www.youtube.com/watch?v=1VtGQR_uvw8</a><!-- m -->
 
Re: [Tuto] Tuto sur la redstone (4 vidéos)

Alors je tiens à avertir tout de suite, si tu n'es pas ouvert à la critique, ce post ne va pas te plaire
(mais je tacherais de mettre les formes qui conviennent)

Tout d'abord je tient à te remercier tout de même pour ces tutos qui sont dans l'ensemble très bon, et tout à fait abordable à n'importe quelle personne (débutant ou confirmée), très bien expliqués et clair.

Je n'ai rien à redire sur la forme donc, mais il y a certains détails qui me chiffonnent.

Dernière choses ta vidéo 3 est parfaites, je n'ai rien à y redire.

Pour les deux premières :

Tes circuits fonctionnent certes mais, comme ils ne sont pas optimisé prennent une place folle et consomment une quantité astronomique de redstone.

Enfin c'est vrai que sur un circuit simple ça passe avec quasi aucune différence, mais pour des circuits plus complexes on voit rapidement la différence.

1) le répéteur peut être simplifié :
entrée à gauche une torche sur le sommet du premier bloc, de la poudre au sommet du deuxième, une torche sur le coté du deuxième vers la sortie.

Je te le cède ça change quasiment rien pour cela.

2) ta porte "ou" en fait tu peux la simplifier à un vulgaire noeud : aucun blocs juste les deux fils qui se touchent.

3) je trouve personnellement que les portes NAND et NOR sont TRES utiles, (pareil pour une vulgaire envie d'optimisation), mais si tu considère qu'ils complexifient trop les circuits, soit.

C'est les seuls petits défauts, mais qui m'ont un peu titillé.

La quatrièle vidéo est très bien aussi, et tu m'y a appris des trucs, un grand merci pour le système de commande étagée :)

Bon tout ça m'a donné envie de faire un digicode décimal.

tu dis que si on place un bloc dans l'angle dans lequel passe ton circuit tu le coupe, on peut également utiliser ça pour faire passer nos circuits sur deux strates (et non 3).
 
Re: [Tuto] Tuto sur la redstone (4 vidéos)

Glorrin a dit:
Alors je tiens à avertir tout de suite, si tu n'es pas ouvert à la critique, ce post ne va pas te plaire
(mais je tacherais de mettre les formes qui conviennent)

Tout d'abord je tient à te remercier tout de même pour ces tutos qui sont dans l'ensemble très bon, et tout à fait abordable à n'importe quelle personne (débutant ou confirmée), très bien expliqués et clair.

Je n'ai rien à redire sur la forme donc, mais il y a certains détails qui me chiffonnent.

Dernière choses ta vidéo 3 est parfaites, je n'ai rien à y redire.

Pour les deux premières :

Tes circuits fonctionnent certes mais, comme ils ne sont pas optimisé prennent une place folle et consomment une quantité astronomique de redstone.

Enfin c'est vrai que sur un circuit simple ça passe avec quasi aucune différence, mais pour des circuits plus complexes on voit rapidement la différence.

1) le répéteur peut être simplifié :
entrée à gauche une torche sur le sommet du premier bloc, de la poudre au sommet du deuxième, une torche sur le coté du deuxième vers la sortie.

Je te le cède ça change quasiment rien pour cela.

2) ta porte "ou" en fait tu peux la simplifier à un vulgaire noeud : aucun blocs juste les deux fils qui se touchent.

3) je trouve personnellement que les portes NAND et NOR sont TRES utiles, (pareil pour une vulgaire envie d'optimisation), mais si tu considère qu'ils complexifient trop les circuits, soit.

C'est les seuls petits défauts, mais qui m'ont un peu titillé.

La quatrième vidéo est très bien aussi, et tu m'y a appris des trucs, un grand merci pour le système de commande étagée :)

Bon tout ça m'a donné envie de faire un digicode décimal.

tu dis que si on place un bloc dans l'angle dans lequel passe ton circuit tu le coupe, on peut également utiliser ça pour faire passer nos circuits sur deux strates (et non 3).

Merci pour ta critique constructive, je suis très ouvert aux critiques quand elles sont justifiées :)

Alors tu dit que mes circuits dans les 2 premières vidéo prennent des la place et prennent beaucoup de redstone, c'est vrai mais cela importe peu car dans les 2 premières vidéo, j'explique comment fonctionne la redstone, donc je ne vais pas essayer de réduire la place justement, il faut que le circuit soit clair et précis pour les débutant, qui ne comprendront pas forcément si le circuit est trop "petit". C'est seulement a partir de la 4eme vidéo que j'essaye de montrer comment un peu réduire la place que prend un circuit et comment le cacher.

Pour ce qui est du répéteur, je sais qu'on peut le faire plus petit, mais j'ai totalement oublier de le signaler dans la vidéo, d'ailleurs j'ai répondu à quelqu'un sur l'autre forum principal de minecraft en français avec cette image :


Pour la porte ou c'est vrai que tu marque un point je n'y ai pas vraiment pensé, le résultat est exactement pareil.

Pour les porte NAND et NOR, elle sont utiles, mais sachant que celles ci inversent juste le circuit d'entrée de sortie, je trouve qu'elle ne sont pas indispensables, mais oui utiles notamment pour économiser de la place comme tu le dit x)

Et pour finir c'est vrai que le fait de couper le circuit peut servir à le faire passer sur 2 étages et non 3 je n'y avait pas pensé non plus, ca peut être vachement pratique (mais un peu plus compliqué à mettre en place, devoir placer des bloc ensuite les casser).

Merci pour ta critique x)
 
Re: [Tuto] Tuto sur la redstone (4 vidéos)

Comment dire ?

T'es un peu un dieu de la RedStone? :p

Merci vraiment, un débutant comme moi qui savait faire juste une simple ouverture de porte... x)

Franchement, cela a dû prendre du temps et je te remercie pour tous ceux qui on regarder ta vidéo sans te dire un petit " thank you " :p

Si ta d'autre vidéo de ce type, je suis preneur !
 
Re: [Tuto] Tuto sur la redstone (4 vidéos)

Merci :D
J'ai commencé une série sur les rails et minecart, elle sont sur ma chaine et j'ai fait un post sur ce forum x)
 
Re: [Tuto] Tuto sur la redstone (4 vidéos)

J'ai un petit soucis, j'ai fais le système de " code " mais cela ne marche pas. (sous terre) pourtant je vois bien les redstones s'allumé au bon endroit :s