Alors je tiens à avertir tout de suite, si tu n'es pas ouvert à la critique, ce post ne va pas te plaire
(mais je tacherais de mettre les formes qui conviennent)
Tout d'abord je tient à te remercier tout de même pour ces tutos qui sont dans l'ensemble très bon, et tout à fait abordable à n'importe quelle personne (débutant ou confirmée), très bien expliqués et clair.
Je n'ai rien à redire sur la forme donc, mais il y a certains détails qui me chiffonnent.
Dernière choses ta vidéo 3 est parfaites, je n'ai rien à y redire.
Pour les deux premières :
Tes circuits fonctionnent certes mais, comme ils ne sont pas optimisé prennent une place folle et consomment une quantité astronomique de redstone.
Enfin c'est vrai que sur un circuit simple ça passe avec quasi aucune différence, mais pour des circuits plus complexes on voit rapidement la différence.
1) le répéteur peut être simplifié :
entrée à gauche une torche sur le sommet du premier bloc, de la poudre au sommet du deuxième, une torche sur le coté du deuxième vers la sortie.
Je te le cède ça change quasiment rien pour cela.
2) ta porte "ou" en fait tu peux la simplifier à un vulgaire noeud : aucun blocs juste les deux fils qui se touchent.
3) je trouve personnellement que les portes NAND et NOR sont TRES utiles, (pareil pour une vulgaire envie d'optimisation), mais si tu considère qu'ils complexifient trop les circuits, soit.
C'est les seuls petits défauts, mais qui m'ont un peu titillé.
La quatrième vidéo est très bien aussi, et tu m'y a appris des trucs, un grand merci pour le système de commande étagée
Bon tout ça m'a donné envie de faire un digicode décimal.
tu dis que si on place un bloc dans l'angle dans lequel passe ton circuit tu le coupe, on peut également utiliser ça pour faire passer nos circuits sur deux strates (et non 3).