Sinon pour en revenir au sujet, la téléportation est quelque chose de très dangereux. David Robert Jones (cf image ci-dessous) en a fait la dure expérience.
Bon sortons de l'univers de Fringe, en réalité je vois trois technique pour la téléportation (plus ou moins réalistes).
Commençons par la plus irréaliste : la vitesse. Plus vous courrez vite, moins de temps vous mettez pour aller d'un point à un autre ; il peut arriver un moment où vous allez tellement vite que le temps pour aller entre ces deux points devient nul. (Avec cette théorie ou peut aussi faire du voyage temporel en poussant encore plus la vitesse). L'inconvénient c'est que plus les points sont éloignés, plus il faut aller vite et donc plus il faut dépenser d'énergie.
Deuxième théorie (surement la plus communément pensée), la version Stargate : désintégration du corps en sauvegardant son schéma structurel, puis projection des particules et réintégration en un autre lieu. La difficulté pour les êtres vivants, c'est qu'il ne suffit pas de reconstituer le corps, il faut aussi remettre en état les impulsions électriques telles qu'elles étaient au moment de la désintégration, sinon t'es mort...
Troisième théorie (surement la plus "facile" à mettre en oeuvre) : la même chose sans la projection des particules. On détruit le corps et on envoie le schéma structurel vers une machine qui va le reconstituer (avec internet ça peut aller très vite). Le soucis c'est que dans l'opération on meurt, et ça doit être dur de vivre en sachant qu'en fait on est la reproduction de quelqu'un qui a été désintégré, et non ce même quelqu'un qu'on a pourtant l'impression d'être. On peut facilement comprendre les sentiments du Dr. Castafolte ("Le voyageur du futur") lorsqu'il apprend qu'il n'est qu'un robot, et ce serait dur de ne pas ressentir les mêmes. Autre soucis, ça s'apparente purement et simplement à du clonage, si vous vous "téléportez" une fois et que quelqu'un arrive à chopper votre schéma structurel avec un virus, il aura la possibilité de créer d'autres copies de vous, ce qui pourrait s'avérer problématique.
Quant aux applications de la téléportations, quoiqu'il arrive, elles seraient néfaste. Vous imaginez une armée qui peut se téléporter n'importe où ? Bien sur on réglerait pas mal de problèmes d'acheminement de ressources (si jamais ça arrivait dans le domaine civil), mais malheureusement quand l'humanité a une technologie dans les mains, elle s'en sert principalement pour détériorer ce qui l'entoure...
Sur ce je vais m'arrêter avant de m'étendre sur l'invisibilité, les voyages temporels, les autres univers et toutes ces élucubrations (même si j'aime beaucoup mes deux théories pour l'invisibilité).