Lag sur mon serveur FTB

Christos98_

Bucheron
11 Janvier 2017
9
0
12
26
Bonjour à tous,

J'ai télécharger un serveur ftb sur mon pc pour pouvoir y jouer en local et quelques fois y faire venir des amis dessus.
Or, ce serveur lag énormément et me prend la totalité de mon processeur lorsqu'il est lancé avec le launcher mc en même temps...
Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre à ces problèmes de lag autre que de me faire changer ma config ?

Merci !

Chris

Ah c'est étrange ça.
Le i5 4690 était plutôt performant.

Il y a combien de mod sur ton pack ? tu as des chunk loader dans ton mods ? Tu as beaucoup de machine qui tourne ?

C'est le infinity evolved que j'ai donc je dirais au alentours de 80-90 mods.
Pour les chunck j'en ai quelques un de load mais pas plus d'une dizaine et j'ai également quelques machines qui tournent

Tu peux envoyer un screenshot du gestionnaire des tâches sur l'onglet performance avec les graphiques par processeur logique ? (clic droit sur le graphique -> modifier le graphique en) lorsque le serveur tourne ?

1521050195-capture.png

Et dans la liste des processus c'est le serveur Minecraft qui utilise autant de cpu :confused: ?
Ça m'étonne beaucoup, car en général minecraft utilise rarement plus d'un cœur cpu.

C'est pendant le démarrage du serveur ça ou une fois démarré ?
Si c'est pendant ça me m'étonne pas trop, mais 26% d'un i5 4690 après démarrage je trouve ça beaucoup (sauf s'il y a beaucoup de joueur sur le serveur).
Après ça semble surtout être le client qui utilise beaucoup de ressource, autant en ram qu'en cpu ...

Sinon il faudrait passer sur un modpack moins gourmand.