Lag sur une configuration récente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bjko
  • Date de début Date de début

bjko

Aventurier
30 Juin 2011
4
0
0
Bonjour à tous,

Alors voilà, je joue à minecraft depuis quelques temps et je n'ai jamais eu de problème de ce type.
En fait, sur mon nouvel ordinateur portable, minecraft lag à fond alors que l'ordinateur est plutôt bien équipé (processeur i3, bonne carte graphique, ...) alors que sur mon ancien pc (pas très performant) tout marchait niquel.

J'ai essayer de réduire la qualité le plus possible mais rien n'y fait, et même en solo c'est injouable.

Je précise que j'ai la version achetée du jeu.

Si quelqu'un à une solution, ça serait génial :)

Parce que, à moins que je me trompe, Minecraft n'est pas spécialement conçut pour les ordinateurs de luxe.

N'oublions pas qu'il tourne par du Java et qu'au final, mise à part qu'il a besoin d'une grosse mémoire (Voir trop grosse des fois), le jeu n'a pas spécialement besoin d'un bon pc pour faire tourner Minecraft.

Si il lag sur ton pc portable, c'est simplement à cause du fait qu'il manque de mémoire.

Cependant, tu peux toujours essayer de résoudre le problème en ajoutant de la mémoire à Java.
Pour cela il suffit que tu ailles dans le panneau de configuration =>
Java.

Puis ensuite, dans l'onglet Java => Afficher.
Dans la case "Paramètre d'éxecution", met ceci:

-Xms1024M -Xmx2150M

Clique sur "ok" puis "appliquer".
Teste et regarde si il y a une nette amélioration de ton jeu, si ce n'est pas encore le cas, mais les graphismes du jeu en "Fast".

Rougecorne : Ah oui effectivement ça va beaucoup mieux, merci beaucoup :)

dentai : j'ai penser à vérifier ça dès que j'ai vu le problème, merci quand même.