L'Allemagne, non, n'est pas un modèle.

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Pour leur système économique oui.
Mais globalement pour le monde, avoir une chute du taux de natalité n'est pas un problème.
Evidemment, mais ça montre bien que leur "civilisation" est en crise profondément, parce que la démographie c'est le premier symptôme d'un grand mal.

???
Tu peux détailler ?
Eh bien c'est simple. On en parle quasiment pas mais au train où vont les choses, d'ici 2050 le niveau de l'océan aura monté de 10-15m. Autant te dire que plein de villes côtières vont disparaître, les îles françaises, etc. Et comment te dire qu'en France nous somme le seul pays à avoir des centrales nucléaires proches d'agglomérations très importantes (nous sommes le deuxième pays avec le plus de centrales nucléaires, après... les USA), par exemple à côté de Paris, et que si y'a une catastrophe, ce qui est très probable avec la montée des eaux mais aussi à cause de la menace terroriste, à ne pas prendre à la légère, surtout quand tu vois comment sont protégées les centrales, la seule solution soit de déverser toute l'eau, remplie de déchets radioactifs, dans la mer. Certaines centrales sont côtières, aussi :p.
Donc oui, c'est propre blablabla mais ça pose de gros problèmes sécuritaires.
 
  • J'aime
Reactions: Ganondorf629 ✓

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah d'accord, dans ce sens là.
À la lecture de ton précédant message j'ai cru que tu disais que la monté des eaux était une conséquence du nucléaire.
J'avais en effet mal compris x), j'ai bien fait de demander une précision.

Par contre, contrairement à ce que tu dis, il n'y a aucune centrale nucléaire proches d'agglomérations très importantes. En général il y a toujours au moins 30 km entre une centrale et les grandes villes.

La plus proche de Paris (celle de Nogent) est à 110 km du sud-est de Paris.


Ceci-dit, si l'eau monte ce n'est pas pour rien. Et ce n'est pas en remplaçant du nucléaire par du charbon (coucou l’Allemagne encore une fois) qu'on va limiter la monté des eaux.

Et ce n'est pas non plus avec les énergies renouvelable qu'on va remplacer 100% du parc nucléaire en moins de 20 ans.
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Par contre, contrairement à ce que tu dis, il n'y a aucune centrale nucléaire proches d'agglomérations très importantes. En général il y a toujours au moins 30 km entre une centrale et les grandes villes.

La plus proche de Paris (celle de Nogent) est à 110 km du sud-est de Paris.
Je me suis mal exprimé. La seule solution en cas de problème, dans cette centrale, est d'ouvrir le barrage et donc de noyer les déchets dans la Seine. Qui passe par Paris. Ce n'est évidemment qu'un des nombreux problèmes qu'ont les centrales.
Y'en a une, dont j'ai perdu le nom, qui a failli avoir un gros problème quand les eaux étaient montées suite à une tempête.
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
Dans tous les cas, la pollution a une impacte sur le climat, et il est déjà trop tard pour revenir à un climat normal, et plus on attend plus le changement de climat se marquera, et donc c'est pareil pour la montée des eaux... Si on agît pas rapidement (si il est encore temps j'ai un doute), on ne pourra pas la limiter la montée des eaux, mais vu comment les choses avancent, personne ne se bougera (et ce dans plein de domaines politiques comme la corruption en Belgique) et ça arrivera quand même.
En attendant, il vaut mieux selon mon opinion stopper le nucléaire dès qu'on aura trouvé un équivalent fiable.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Le truc avec la corruption est qu'elle est sensée rester discrète. Donc, peu importe ce que tu découvres, cela ne t'indique en rien l'ampleur de ce que tu ne découvres pas. Il est donc idiot de dire qu'il y a plus de corruption en Belgique que dans un autre pays.
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
Il est donc idiot de dire qu'il y a plus de corruption en Belgique que dans un autre pays.
En tout cas il y en a énormément à cause du parlement européen.
il vaut mieux selon mon opinion stopper le nucléaire dès qu'on aura trouvé un équivalent fiable.
Mais on l'a figure toi ! Les énergies renouvelables peuvent largement compenser. Si on s'y prend maintenant et pour le long terme.

Enfin bref c'est pas vraiment le sujet, ici on parle de l'Allemagne huhu
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Troisièmement : L'incroyable arrogance et agressivité du gouvernement Merkel. Et là, je vous laisse un extrait de Méluche, que j'ai découvert y'a pas longtemps : "Quand François Hollande vint lui rendre visite au bord de la Baltique, Angela Merkel avait préparé un petit cadeau pour lui ! C'était un tonnelet de "harengs Bismarck" ! Le hargen a des arrêtes qui peuvent rester en travers de la gorge. Il y a de quoi. Bismarck est l'agresseur de la France. Victorieux, il fit couronner le premier empereur des Allemands dans la galerie des glaces du château de Versailles. Ce n'est pas tout. Ce cadeau rustique fut remis au son d'une chorale avec laquelle Angela entonna un charmant "lied", un chant, nostalgique de la grande Poméranie. La Poménarie ! C'est un territoire à cheval sur l'Allemagne et la Pologne. Malheureusement, il est traversé par la fameuse ligne Oder-Neisse... Celle dont les Allemands ne voulaient pas admettre qu'elle soit leur limite à l'Est. Mais la France de Mitterrand a imposé cette frontière comme condition avant d'accepter la réunification des Allemagnes en 1990. Un dernier détail. Le nom du bateau. Celui sur lequel cette mignardise fut servie. Le "Nordwind". C'est le nom d'un vent obsédant qui passe sur la Poméranie comme la tramontane caresse son pays. Mais c'est aussi le nom de la dernière offensive en France des armées allemandes pendant la seconde guerre mondiale."
Ca a eu lieu en mai 2014. C'est donc ainsi que les dirigeants Allemands nous tiennent ce langage offensant, les yeux dans les yeux. Et notre raplapla de président, est ravi et sourit.
Ce n'est pas tout. Rappelez vous de l'agressivité de l'Allemagne avec la Grèce, comment elle a obligé Tsipras a signer. Et c'est elle qui a maintenant le contrôle sur l'Europe.
" - C'est de la folie !
- C'est de la politique"

Ce sont des mesquineries. Je ne trouve pas la préoccupation de ces actes véritablement essentielle pour juger le gouvernement allemand. Est-ce le gouvernement allemand en particulier, ou est-ce plutôt un schéma de tout gouvernement puissant (alors autant celui de l'Allemagne que celui de la France ou de la Grande-Bretagne) ? J'aurais aimé que tu appuies l'idée de l' "agressivité du gouvernement allemand" avec d'autres exemples. Du style de celui du comportement du gouvernement de Merkel envers celui de Tsipras, par exemple.

Quatrièmement : Qui a envie d'être allemand ? Leur population est vieillissante. Ils ne font pas assez d'enfants, et le taux de mortalité est supérieur au taux de natalité. La première preuve d'un peuple mal en point !
À bien y réfléchir, je serais plus de l'avis de robin. Même s'il y a certaines prévisions quant à une stabilisation de la population mondiale à un certain moment, ce ne sont jamais que des prévisions et d'autres vont dans le sens contraire (croissance "infinie"). Je me dis qu'une baisse de population n'est pas de facto mauvaise car, arrivé un certain point, les besoins des populations décroissent avec les populations elles-mêmes. Dans n'importe quel cas, il s'agit de savoir gérer la transition.

Et puis le "Qui a envie d'être Allemand ?" n'est pas du tout constructif. Qui aurait envie d'être Français ? Belge ? Britannique ? Ça dépend de tout un chacun, des idéaux de chacun et, peut-être pour une grande masse de personnes voulant contracter une nationalité d'un pays étranger, de la vision (parfois biaisée) extérieure d'une population.

Ils ont aussi le record d'étudiants envoyés à l'étranger, leurs enfants ne veulent même plus rester là-bas !
Bon, là tu vas te calmer par contre. Déjà parce que :

Bonus :
12.jpg
Il y avait un message caché. Le voici :

13.jpg


Mais surtout parce que ceci. Ça n'a donc rien à voir avec une quelconque qualité des universités allemandes qui serait moindre que celles des pays voisins, sinon il n'y aurait pas tant d'étudiants étrangers qui viendraient en Allemagne étudier. Au fait, pour te faire avoir une vue un peu plus globale de la situation, cadeau.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Paratrox