Troisièmement : L'incroyable arrogance et agressivité du gouvernement Merkel. Et là, je vous laisse un extrait de Méluche, que j'ai découvert y'a pas longtemps : "Quand François Hollande vint lui rendre visite au bord de la Baltique, Angela Merkel avait préparé un petit cadeau pour lui ! C'était un tonnelet de "harengs Bismarck" ! Le hargen a des arrêtes qui peuvent rester en travers de la gorge. Il y a de quoi. Bismarck est l'agresseur de la France. Victorieux, il fit couronner le premier empereur des Allemands dans la galerie des glaces du château de Versailles. Ce n'est pas tout. Ce cadeau rustique fut remis au son d'une chorale avec laquelle Angela entonna un charmant "lied", un chant, nostalgique de la grande Poméranie. La Poménarie ! C'est un territoire à cheval sur l'Allemagne et la Pologne. Malheureusement, il est traversé par la fameuse ligne Oder-Neisse... Celle dont les Allemands ne voulaient pas admettre qu'elle soit leur limite à l'Est. Mais la France de Mitterrand a imposé cette frontière comme condition avant d'accepter la réunification des Allemagnes en 1990. Un dernier détail. Le nom du bateau. Celui sur lequel cette mignardise fut servie. Le "Nordwind". C'est le nom d'un vent obsédant qui passe sur la Poméranie comme la tramontane caresse son pays. Mais c'est aussi le nom de la dernière offensive en France des armées allemandes pendant la seconde guerre mondiale."
Ca a eu lieu en mai 2014. C'est donc ainsi que les dirigeants Allemands nous tiennent ce langage offensant, les yeux dans les yeux. Et notre raplapla de président, est ravi et sourit.
Ce n'est pas tout. Rappelez vous de l'agressivité de l'Allemagne avec la Grèce, comment elle a obligé Tsipras a signer. Et c'est elle qui a maintenant le contrôle sur l'Europe.
" - C'est de la folie !
- C'est de la politique"
Ce sont des mesquineries. Je ne trouve pas la préoccupation de ces actes véritablement essentielle pour juger le gouvernement allemand. Est-ce le gouvernement allemand en particulier, ou est-ce plutôt un schéma de tout gouvernement puissant (alors autant celui de l'Allemagne que celui de la France ou de la Grande-Bretagne) ? J'aurais aimé que tu appuies l'idée de l' "agressivité du gouvernement allemand" avec d'autres exemples. Du style de celui du comportement du gouvernement de Merkel envers celui de Tsipras, par exemple.
Quatrièmement : Qui a envie d'être allemand ? Leur population est vieillissante. Ils ne font pas assez d'enfants, et le taux de mortalité est supérieur au taux de natalité. La première preuve d'un peuple mal en point !
À bien y réfléchir, je serais plus de l'avis de robin. Même s'il y a certaines
prévisions quant à une stabilisation de la population mondiale à un certain moment, ce ne sont jamais que des prévisions et d'autres vont dans le sens contraire (croissance "infinie"). Je me dis qu'une baisse de population n'est pas de facto mauvaise car, arrivé un certain point, les besoins des populations décroissent avec les populations elles-mêmes. Dans n'importe quel cas, il s'agit de savoir gérer la transition.
Et puis le "Qui a envie d'être Allemand ?" n'est pas du tout constructif. Qui aurait envie d'être Français ? Belge ? Britannique ? Ça dépend de tout un chacun, des idéaux de chacun et, peut-être pour une grande masse de personnes voulant contracter une nationalité d'un pays étranger, de la vision (parfois biaisée) extérieure d'une population.
Ils ont aussi le record d'étudiants envoyés à l'étranger, leurs enfants ne veulent même plus rester là-bas !
Bon, là tu vas te calmer par contre. Déjà parce que :
Il y avait un message caché. Le voici :
Mais surtout parce que
ceci. Ça n'a donc rien à voir avec une quelconque qualité des universités allemandes qui serait moindre que celles des pays voisins, sinon il n'y aurait pas tant d'étudiants étrangers qui viendraient en Allemagne étudier. Au fait, pour te faire avoir une vue un peu plus globale de la situation,
cadeau.