J'en profite pour caser deux citations fort poétiques.
La beauté c'est très subjectif et dépend de chacun (sujet de débat ?).
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" disait le poète Oscar Wilde.
En gros si j'ai bien compris la question est :
L'Amour peut il changer l'Homme?
Si c'est ça j'ai mon avis. L'Amour peut changer l'Homme s'il n'y avait pas 2 facteurs importants ---> la richesse et le pouvoir.
Peut être certains n'ont rien à faire de ces 2 facteurs mais les hommes s'entretuent depuis des milliers d'années pour ça. À partir du moment où même si par miracle, un sentiment collectif d'Amour envers les autres venait à habiter beaucoup de gens aussi bien que la foi envers une religion, alors il resterait encore des gens sans "coeur" pour en profiter et mettre la merde partout. Ainsi, ceux qui ont essayé d'être sympa vont devoir arrêter pour retrouver une vie normale et empêcher le compte bancaire vidé. Là effet boule de neige et la magie à disparu et les gens redeviennent normaux.
Bon j'espère avoir été clair...
"Lorsque le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, alors la Terre connaitra la paix", Jimmy Hendrix.
L'amour est une question de possession. Car à un moment donné, les deux amants sont forcément portés par le désir et les phéromones vers les rapports sexuels ; or le sexe induit la possession : forcément, quand on a eu des relations sexuels avec quelqu'un, et qu'on découvre qu'elle ou il nous trompe, comment on réagit ?... La jalousie, c'est bien un sentiment provoqué par la possession.
L'amitié, elle, n'inclut pas de possession. Il n'y a pas de désir donc pas de jalousie. C'est une simple relation basée sur la sympathie, le partage, l'affection. Et puis ça dure bien plus longtemps. Alors qu'avec un mariage (je ne dis pas que l'amour nécessite un mariage, au contraire), on promets à l'autre de l'aimer toute sa vie, de ne jamais le tromper ; alors qu'il est fort probable qu'on soit heurté dans la vie à des imprévus : toujours et jamais.
L'amitié c'est bien mieux je trouve.