L'amour, un sentiment multiforme ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Spirit
  • Date de début Date de début
Bien sûr, je ne t'ai pas insigné de le faire ce soir ^^.Merci beaucoup !

Revenons au sujet. L'amour serait-il un moyen d'expérimenter le monde, d'en augmenter sa connaissance ?
 
J'entendais le monde comme les rapports sociaux disons, ou notre expérience de la vie, question mal posée pardon.
 
Expérimenter le monde ? Oui je pense, car c'est une des choses quand même phare de l'évolution: Nous avoir permis le fait de pouvoir se reproduire (et du coup qui inclut une relation).
Augmenter son expérience... Oui et non, car effectivement ce la nous permettrai de nous "entraîner" si jamais d'autres relations venaient à venir, mais sinon, je ne vous pas vraiment en quoi cela peut augmenter notre expérience (genre c'est un mmo wsh, "+1 lvl of charisma").
 
Ça t'apprends tes choses sur comment fonctionne les rouages de l'esprit, sur comment draguer parfois, etc … Je pensais à plein de trucs du genre : ')
 
Non c'était juste une remarque de ma part comme ça. On fait plus ça en Terminale, on bosse :3
Mais je l'avoue, j'ai mon podium ^^
D'autre on-t-il déjà essayé ? C'est possible qu'elle se sente seule ou quelque chose du type, si tu as les couilles de le faire ça peut suffire. Je sais bien que ça ne se passe pas comme des les films non plus, et en gros ta plus ou moins peur que ça te poursuive toute l'année, dans ta classe c'est pas pratique quand ça arrive.
Mais je te dis, trouve un prétexte pour la contacter, son numéro de téléphone ou quelque chose et ensuite tu lâches plus le truc jusqu'à ce que tu sâches ce que tu veux :P

L'amour serait-il un moyen d'expérimenter le monde, d'en augmenter sa connaissance ?
Je ne suis pas sûr de comprendre la question non plus, surtout ce que tu entends par "le monde", mais selon moi, l'amour n'est pas un support de l'évolution humaine (si c'est ça que tu veux dire) dans le sens où, on l'a tous vu, il est impossible à expliquer et à comprendre, bon sauf pour ce genre de personne :p:
L'amour ça pue.

Bisous.

Ou alors c'est complètement overrated
Ou alors j'ai le cancer
Après, est-ce que en essayant de le comprendre on fait avancer le monde ? Heu... je ne pense pas, certes c'est plus ouvert qu'avant, par exemple l'homosexualité est en casi-totalité accepté contrairement à quelques siècles auparavant.
Je pense que l'amour ne change pas, et ne fait pas avancer le monde. C'est l'humain qui lie petit à petit ses préceptes de l'amour au monde.
Enfin moi je le vois comme ça, et oui je suis très bizarre dans ma tête :rolleyes:
 
Personne d'autre à essayé. Rectification : personne n'a essayé. Et elle ne se sent pas seule du tout. Et je sais ce que je veux pour le moment : que ce sentiment passe ^^

Pour la question j'avais rectifié en-dessous. Pour formuler autrement, ça t'apporte quoi de bénéfique ? (Je ne dis pas qu'il n'y a rien bien au contraire).