Latence importante malgré un PC puissant et OptiFine

Praydan

Architecte en herbe
28 Juillet 2012
4
0
66
31
Amnéville
Bonsoir !
Bien, plus Minecraft avance dans le développement et plus mes FPS baissent.
Actuellement je suis à 30 FPS en plaine avec OptiFine et 15 sans. Je parle même pas de la jungle...

Configuration :
Processeur : QuadCore AMD Phenom 9650, 2.2 GHz
Mémoire vive : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560, 2 Go
Système d'exploitation : Windows 7 Professional 64 Bits

Voilà je pense que c'est suffisant.
Pour information je joue à Skyrim en Ultra avec le pack de texture Haut Définition sans aucun lag.
DONC ! J'ai tenté plusieurs configurations différentes via OptiFine mais je n'ai pu trouver LA configuration.
J'ai essayé Java 32 et 64 bits et n'ai eu aucun changement. J'ai testé d'allouer plus de mémoire vive, d'utiliser tous les processeurs (ce qui est tout le temps le cas).
Rien n'a fonctionné...
Voilà pourquoi je poste un sujet ici.
Je commence à me demander si ça ne serait pas mon processeur...

Je pense que ça vient du processeur effectivement (2.2 GHz c'est pas beaucoup). Si tu as une bonne ventilation dans ta tour je te conseillerais de te renseigner pour overclocker ton processeur, savoir déjà si c'est possible et dans quelles conditions. Car ta CG est largement suffisante pour tous les nouveaux jeux qui sortent en ce moment. Pour te dire j'ai la même carte graphique et avec optifine et tout en Fast j'atteints les 1300 FPS dans le Nether (pas testé dans le monde normal)... Donc c'est pas normal. Mais ça me paraît tout de même étonnant car c'est un quad core mais bon. Je vois que ça. Essaie au cas où d'augmenter la priorité de minecraft dans le gestionnaire des tâches windows.
EDIT : Finalement ça peut peut-être venir du fait que tu ne nettoies pas ta tour régulièrement. Ca fait combien de temps que tu n'as pas nettoyer l'intérieur de ta tour ? Sinon essaies de réinstaller minecraft et au pire des cas achètes-toi un nouveau procc (je te conseille le i5 2500K, super rendement et c'est un processeur fait pour le jeu).

Je préfère éviter le overclokage. Le processeur tourne à 61°C. Je pense passer en watercooling quand j'aurais les moyens. Sinon mon père m'a promis un 6 core 3.4 GHz avant la fin des vacances (il passe en 8 core... j'suis jaloux) mais je vais quand même essayer de corriger ce problème en attendant. Ma tour je la nettoie toutes les semaines, mais je devrais peut être acheter une bombe à air comprimé pour bien décrasser la poussière du processeur.
Peux-tu me donner ta configuration OptiFine ?
Ah et vu ma configuration je prend bien Optifine Multi-Core ?

[EDIT] :
OK ! De bonnes nouvelles, j'ai fait un nettoyage complet de ma tour (barrette de RAM, processeur, carte graphique etc...). J'ai tout enlevé et ai fait la poussière à fond dedans.
J'ai maintenant un niveau de FPS plutôt "normal", screen à l'appui :
http://img11.hostingpics.net/pics/679622Sanstitre.png

Mais je me demande toujours si je peux améliorer le niveau de FPS en Jungle (je descend à 40 FPS).

Sur Optifine quand j'avais testé j'avais tout mis le plus bas possible, absolument tout à tel point qu'il ressemblait au minecraft version Alpha. Sinon c'est déjà mieux au niveau des FPS après ton nettoyage, et effectivement ça peut peut-être venir du fait que ton processeur chauffe trop, 61°C c'est vraiment beaucoup pour un processeur il me semble. Pour la version Optifine moi j'ai pris celle-ci : OptiFine_1.2.5_HD_AA_A7
Par ailleurs fais une analyse la plus complète possible avec différents logiciels anti-malwares/virus car ça peut également provenir de cela.