Problème de latence sur serveur minecraft

UtaJKimblee

Bucheron
26 Mai 2016
6
3
14
Bonjour à tous, aujourd'hui je viens désespérément demande de l'aide, mon problème est :

Lorsque je joue sur un serveur minecraft, les autres joueurs me disent que j'ai "une co de merde", enfin voilà quoi, je me TP. Certains en sont venu à dire que je "me faisait lag". Comme problème, de temps en temps mes coups ne sont pas donnés (sans doute car je suis en retard du coup), il y a aussi les flèches qui ne se lancent pas, où qui se lancent avec du retard.
Je précise que je joue sur Epicube, en totem. problème que j'ai de temps en temps, c'est que quand je récupère les items dans le pnj, il peut se fermer avant que je n'ai pu prendre tous les items. Il y a aussi quand je craft que ça peut me faire "sortir" de la table de craft, quand je fais un stuff fer par exemple, et que je retrouve mes lingots non-craftés par terre.

Je ne comprends pas ce problème, d'autant plus que je possède la fibre avec une connection quand même vraiment pas mal. J'ai téléchargé un jeu de 30Gigas en 9 minutes... ^^' je joue pas sur beaucoup d'autres jeux en ligne, mais je sais que sur War Thunder par exemple je n'ai pas ces problèmes.

je viens de faire un test sur http://beta.speedtest.net/fr
Ping : 10 ms, Descendant 717 Mbps et 199 Mbps en ascendant..

voilà, merci d'avoir lu
 

UtaJKimblee

Bucheron
26 Mai 2016
6
3
14
Salut,
En effet tu es en FTTH (fiber to the home) avec une très bonne connexion.
Est-ce que tu as aussi une latence comme ça lorsque tu joues en solo ?
Les squelettes ne me disent pas que je me TP, je viens de verifier, j'ai tiré un certain nombre de flèche et effectivement à 3 reprise la flèche est parti en retard, c'est beaucoup moins que sur Epicube :/
C'est difficile a dire si j'ai les mêmes problèmes en solo, j'y joue beaucoup moins et ça me parrais bizarre x)

Ah, j'ai oublié de préciser, mais j'utilise Multi MC
 

UtaJKimblee

Bucheron
26 Mai 2016
6
3
14
Il me semble que j'avais essayé avec le vrai launcher et que les problèmes étaient les mêmes
Oui... c'est mon père qui s'en est occupé je crois que c'est kapersky '-'
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 890
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ça ne m'étonnerai pas que ce soit l'anti-virus qui soit responsable de cette latence, certains anti-virus analysent tout ce qui se passe sur le réseau, ce qui ajoute un temps de traitement et donc forcement une latence ...
 

UtaJKimblee

Bucheron
26 Mai 2016
6
3
14
Je ne sais pas, là j'ai minecraft de lancé sur Epicube, et sur le gestionnaire des taches ça me met que mon Mc utilise 0.3 Mbps/s (pendant que j'écris ces lignes) et quand je bouge et que je regarde en même temps c'est allé jusqu'a 1.9 Mbps/s '-'
j'en parlerais à mon père pour l'anti virus