Launcher non fonctionnel

JO_CMD

Aventurier
18 Novembre 2019
12
0
2
28
Bonjour, j'ai fais l'acquisition de Minecraft hier soir, je l'ai téléchargé mais impossible de jouer car le launcher ne fonctionne pas... (je double clique mais rien ne se lance)

Je suis sous wondows 10 et j'ai largement la config pour jouer au jeu,
je souligne également que j'ai déjà éssayé de desinstaller et réinstaller le jeu au moins 5 fois sans succès.

J'ai téléchargé Java 64bit qui corresponds à mon système d'exploitation mais c'est aussi un échec.

Pour tester au cas où, j'ai lancé le jeu via le "AZ launcher" et le jeu fonctionne parfaitement, donc je me demande pourquoi payer 23e si on peux jouer gratuitement ?

Merci de vos réponses si réponses il y a.

Bonne soirée à tous
_______________________________________________________________________________________________________________________


EDIT :

Solution provisoire au problème, un laucher fonctionnel qui donne accès à toute les versions et compatible avec les mods :

MC - Launcher tuto d'installation :


Lien vers MC - Launcher : https://mc-launcher.com/

Je l'ai moi même testé, j'ai rentré mes identifiants premium (je ne sais pas si c'est vraiment utile),
le fait est que j'ai pu jouer en LAN et que le jeu fonctionne sous la version 1.14.4

en espérant avoir pu vous aider !

NB : faite moi savoir si cela fonctionne pour vous.
 
Dernière édition:

JO_CMD

Aventurier
18 Novembre 2019
12
0
2
28
Salut, suite à ce problème j'ai télécharger un launcher externe (MC-Launcher)

J'arrive à présent à lancer le jeu, mais je ne sais pas si il s'agit de la version prémium étant donné que j'ai rentré mes identifiants officiels...
Enfin bref, j'ai réussi à lancer le jeu et qui plus est à jouer en LAN avec ma femme.

En dépannage pour ceux qui ont ce probème je vous met le lien du launcher ainsi que la vidéo explicative pour les plus sceptique.

Lien de la vidéo :

Lien de MC-Laucher : https://mc-launcher.com/

la particularité de ce launcher est qu'il vous offre toutes les versions existantes, il est compatible avec des shaders et ressource pack.



PS : Je ré-édite mon post d'origine avec la solution au problème pour dépanner les gens dans le besoin en attendant une vrai solution par le support MOJANG qui ne me donne pas signe de vie...

Tenez moi au courant si cela marche pour vous ;)