Lave (bases et applications)

sympa ! Les astuces sont pratiques, mais tu oublies deux trois détails (genre que la lave ça brûle les loots ...

Olivman a dit:
sympa ! Les astuces sont pratiques, mais tu oublies deux trois détails (genre que la lave ça brûle les loots ...

Beaucoup de choses à dire dans le tas on fini par en oublier surtout quand on fait 30 prises pour faire quelque chose de potable xD

Merci de signaler l'oubli je vais le rajouter dans la description de la vidéo.

super ta vidéo mais est t-il possible de créer un générateur d'obsidian ? Et comment faire car moi à chaque fois c'est de la pierre qui en ressort comme dans ta vidéo

un générateur, dans le sens "possibilité de création à l'infinie" est impossible à créer s'agissant de l'obsidienne- en effet, l'obsidienne s'obtient en jetant de l'eau sur une source de lave (lave stationnaire) alors qu'en jetant de l'eau sur une coulure de lave, tu récoltes de la cobble !

la méthode la plus simple (et surtout plus prudente) de faire de l'obsidienne (hormis dans une mine quand une source d'eau rencontre un lac de lave) c'est de :
- prendre de la lave dans un seau (par défaut on ne peut prendre qu'une source de lave dans un seau - la coulure de lave ne se récolte pas)

- tu creuses 1 bloc de profondeur sur 3 bloc de large dans le sol devant toi. Au milieu de ces 3 blocs vides, tu poses un bloc de cobblestone (te reste donc un bloc vide à droite, un bloc vide à gauche.

- à gauche tu vides ton seau d'eau
- à droite tu vides ton seau de lave

:water::cobblestone::lava:

et pour finir tu casses le bloc de cobble et miracle ! la source de lave s'est transformée en Obsidienne.

voila j'espère que la petite explication est claire : c'est triste, mais impossible de créer de l'obsidienne à foison comme on fait pour la cobble, 1 Lave Stationnaire = 1 obsidienne ! après libre à toi de créer un damier Cobble / Lave stationnaire et de balancer un seau d'eau sur tout ce petit monde - mais t'auras tout de même été obligé de ramener un seau de lave par bloc d'obsidienne créé ! :mobskeleton:

Tu devrais dire que la lave se trouve en abondance (par centaines, par milliers de blocs) dans le Nether. Important, quand même.

Olivman a dit:
Tu devrais dire que la lave se trouve en abondance (par centaines, par milliers de blocs) dans le Nether. Important, quand même.

Comme je l'ai déjà dit on ne dirait pas mais 15 minutes ça passe vite et il n'est parfois pas très évident de tout caser dans ces 15 minutes, donc certaines infos que l'on estime peut être importantes sont passé à la trappe, cela dit le nether fera l'objet d'un tutoriel a part entier.