Le design est un sujet qui fâche toujours autant

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Nan mais un blanc peut pas tire sur le noir de toute facon.
Tiens en 2m de recherche google.
Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2015-01-26-%C3%A0-10.38.57.png


J'dit pas que y'a tout...
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Le gris c'est pas du blanc. C'est du gris.
Le gris n'est pas du blanc, bravo.
Mais une nuance de blanc qui tire sur le noir peut être qualifiée de "grise", de la même façon qu'un rouge tirant sur le jaune sera appelé "orange".
J'dit pas que y'a tout...
Ta recherche Internet montre des couleurs communes/classiques ; mais il est possible de créer une couleur unique. Et en plus, ton "blanc argile" tire sur le noir...
Par exemple, cette couleur s'approche de mon idéal : elles est à base de blanc, mais elle contient du jaune et est légèrement sombre.
Si je devais créer ma couleur à partir de tubes de peintures, je prendrais 7/10 de blanc, 2/10 de jaune et 1/10 de noir.

Bon, maintenant, on peut arrêter de HS sur ça ?
 
Dernière édition:

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Sauf qu'en peinture c'est de la synthèse soustractive ; alors qu'un écran c'est de la synthèse additive...

De toute façon si tu veux un jaunne pisse dégueulasse pour la nuit, autant faire direct un thème sombre (KOUKOU BLEU COMBRE 2.0, KOUKOU DARKMCFR) ou installer les filtres instagram anti lumière bleue mes couilles que tout le monde télécharge en ce moment.
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Dans plusieurs trucs ; mais quand je dis boulot c'est pas forcément profesionnel.

'fin entre production vidéo, rendus 3Ds, graphisme, production de photos, webdesign... En fait les seuls moment où je pourrais utiliser f.lux c'est pour de la prog backend/core ou de la production audio... Et comme je suis sur plusieurs trucs à la fois, je me suis jamais habitué au "context switch".

-edit-
Joli off-topic, calmons nous :p