Le jeu saccade avec TS/Mumble en plein ecran

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nuke
  • Date de début Date de début

Nuke

Aventurier
7 Janvier 2012
9
0
1
42
Salut à tous!

Petit soucis sur Minecraft, mon jeu saccade lorsqu'il est en plein écran, et quand je suis sur TS ou Mumble en même temps. Voila ma config:

I5-4440
GTX 760 2Go
8Go ram

De quoi le faire tourner sans sourciller, sans TS ou Mumble, le jeu tourne à fond avec texture HD et shaders. Mais dès que je lance TS ou Mumble (même sans être connecté à un salon), j'ai d'énormes saccades lorsque je tourne la tête, des genres de mini-freezes (que lorsque je bouge ou tourne la tête).

J'ai regardé les infos du jeu, je suis bon au niveau de la mémoire, je reste en dessous des 30% utilisé. Juste les FPS qui chutent à chaque mouvement.

J'ai tout essayé:
réinstallation de Java en 32 et 64 bits,
réinstallation du jeu et test de différentes versions,
commande au lancement du jeu pour allouer plus de mémoire,
baisse des graphismes au minimum,
réinstallation et mise à jour de TOUS mes pilotes,
Désactivation de l'overlay.

Mais rien n'y fait.

A noter que ça ne me fait ça qu'en plein écran, si je joue en fenêtré, aucun soucis, même si j'agrandis la fenêtre au max (au point qu'il ne me reste plus que la barre windows en haut). Là, tout est fluide, avec shaders et tout à fond. Et le problème n'intervient qu'en multijoueur (pas en solo, même avec Mumble/TS ouvert), et que je suis sur un compte officiel.

Bref, je sais plus quoi faire ni quoi changer pour que mon jeu fonctionne, si quelqu'un à déjà eu le soucis, qu'il vienne m'aider ;)

Merci à vous!

N'ayant pas de solution adapté ) te proposer, je te conseillerais soit de ne pas jouer avec ces logiciels en plein écran, soit de les lancer sur un PC portable à côté. Vérifie quand même ta connexion ici : http://speedtest.net/ et donne moi les résultats en débit ascendants et descendants.

Merci d'avoir pris le temps de répondre ;)

Pour le test de bande passante j'ai déjà fait tout va bien, surtout que ça fonctionne parfaitement bien sur mes autres PC...

Je vais attendre de voir si quelqu'un à déjà eu le même soucis!