Bonjour à toutes et à tous, en espérant être dans la bonne section, je viens ici vous présenter un projet qui fleurit dans mon crâne et n'a jamais, à ma connaissance, été réalisé.
Les rémunérations de youtube sont fortes, et pourtant, les youtubeurs aiment les garder pour eux. Ce n'est pas une critique, mais une constatation. Une idée m'est venue en grattant un ticket de jeux d'argent tandis que je repensais aux rémunérations des youtubeurs. Pourquoi ne pas créer des vidéos, où les gens pourraient s'inscrire et tenter de gagner des récompenses en fonction du nombre de vues de la vidéo créée, et donc, de ses rémunérations ? Ainsi, on pourrait imaginer un tableau tel que celui-ci :
10 000 vues => Petite souris filaire.
20 000 vues => Livres Minecraft "tutoriel" et "tutoriel redstone".
50 000 vues => The Elder Scrolls Online + 30 jours d'abonnement.
100 000 vues => MP4.
200 000 vues => Micro-casque gamer.
500 000 vues => Console portable.
1 000 000 vues => Playstation 4/Xbox One.
2 000 000 vues => PC portable MSI Dragonforce.
Ceci est un exemple, et non la récompense finale attribuée en fonction du nombre de vue.
Le gagnant serait donc choisit par tirage au sort. Le jeu durerait un mois, avec une vidéo, donc un jeu, donc un gagnant par mois.
Les rémunérations de youtube sont fortes, et pourtant, les youtubeurs aiment les garder pour eux. Ce n'est pas une critique, mais une constatation. Une idée m'est venue en grattant un ticket de jeux d'argent tandis que je repensais aux rémunérations des youtubeurs. Pourquoi ne pas créer des vidéos, où les gens pourraient s'inscrire et tenter de gagner des récompenses en fonction du nombre de vues de la vidéo créée, et donc, de ses rémunérations ? Ainsi, on pourrait imaginer un tableau tel que celui-ci :
10 000 vues => Petite souris filaire.
20 000 vues => Livres Minecraft "tutoriel" et "tutoriel redstone".
50 000 vues => The Elder Scrolls Online + 30 jours d'abonnement.
100 000 vues => MP4.
200 000 vues => Micro-casque gamer.
500 000 vues => Console portable.
1 000 000 vues => Playstation 4/Xbox One.
2 000 000 vues => PC portable MSI Dragonforce.
Ceci est un exemple, et non la récompense finale attribuée en fonction du nombre de vue.
Le gagnant serait donc choisit par tirage au sort. Le jeu durerait un mois, avec une vidéo, donc un jeu, donc un gagnant par mois.
De plus, si les participants jouent le jeu à fond, et regardent la vidéo une fois par jour, sur un mois.. Il suffirait de 2 000 000/30 soit 66 666 participants, pour qu'une personne empoche le gros lot, soit moitié moins : 33 333 participants, pour que quelqu'un empoche la ps4. Sachant que beaucoup de vidéos de tutos redstone montent dans les 50 000 vues, je me dis que, c'est faisable.
En gros, ce projet aurait pour but de créer une sorte de "loto du gamer" mensuel. Cependant, pour que ce loto fonctionne, il me faut un public.
En gros, ce projet aurait pour but de créer une sorte de "loto du gamer" mensuel. Cependant, pour que ce loto fonctionne, il me faut un public.
Je viens donc demander sur ce topic ce que vous pensez de ce projet, si vous l'imaginez pouvoir voir le jour, si vous seriez prêt à le suivre, à le partager, et à jouer le jeu à fond.
Merci d'avance de vos réactions quant à ce sujet !
Merci d'avance de vos réactions quant à ce sujet !