Le loto du gamer !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aldwin
  • Date de début Date de début

Suivriez-vous ce projet s'il se faisait ?

• Total voters
    10
Du mal à nous lancer ça on risque d'en avoir c'est sûr ^^'

Merci beaucoup à toi de ton soutiens, j'espère également :p

En gros c'est quoi le truc? Générer du profit à partir de rien, pour rien, sur rien? Rien == pognon? ^^
Fin après tout pourquoi pas, c'est le modèle économique normal du web 2.0 ou encore de la mafia FDJ après tout ...
*roucoule en sortant*

( cela dit, je taille.. Mais au final, que d'autres sèment la pagaille dans le business d'autres enfoirés m'amuse grandement :') ... j’espère que cela fonctionnera au point de devenir très dérangeant tiens )

En gros, le truc, c'est plutôt que de générer du profit à partir de rien pour rien sur rien, comme tu le dis, pour en profiter pour soi, autant le faire, mais.. Pour en faire profiter les autres également. Comme tu le dis si bien, si ça s'appelle loto du gamer, c'est bel et bien la française des jeux du web qui est tentée d'être recrée. Sauf que dans la française des jeux, c'est ceux qui veulent gagner qui raquent. Là, c'est youtube, et ceux qui gagnent payent quedal.

Après, le but de ce topic était de voir si ça plairait aux gens, c'était juste une idée qui m'est venue comme ça en pensant justement à la FDJ, et visiblement les avis sont mitigés. Mais de toute manière le nombre de personnes intéressés semblent trop peu nombreux, donc j'garde le projet en tête, reste plus qu'à voir si je retenterais de le faire plus tard ou non.

M'enfin après, si ce projet te déplaît à ce point, j'imagine bien comment tu dois cracher devant les panneaux publicitaires "-50% sur toute la ligne !" des magasins qu'on croise en ville.. T'es anti-capitaliste extrémiste toi non ? :p

En gros, le truc, c'est plutôt que de générer du profit à partir de rien pour rien sur rien, comme tu le dis, pour en profiter pour soi, autant le faire, mais.. Pour en faire profiter les autres également. Comme tu le dis si bien, si ça s'appelle loto du gamer, c'est bel et bien la française des jeux du web qui est tentée d'être recrée. Sauf que dans la française des jeux, c'est ceux qui veulent gagner qui raquent. Là, c'est youtube, et ceux qui gagnent payent quedal.

Après, le but de ce topic était de voir si ça plairait aux gens, c'était juste une idée qui m'est venue comme ça en pensant justement à la FDJ, et visiblement les avis sont mitigés. Mais de toute manière le nombre de personnes intéressés semblent trop peu nombreux, donc j'garde le projet en tête, reste plus qu'à voir si je retenterais de le faire plus tard ou non.

M'enfin après, si ce projet te déplaît à ce point, j'imagine bien comment tu dois cracher devant les panneaux publicitaires "-50% sur toute la ligne !" des magasins qu'on croise en ville.. T'es anti-capitaliste extrémiste toi non ? :p

Oui je suis d'accord en partie, et au final, non, ton projet m'amuse ( pas dans le sens moqueur ) mais je ne crache pas dessus. En fait je trouve même que c'est une bonne initiative finalement après réflexion, j'ai réagi un peu vite dans mon message précédent ( il est vrai que mon raccourci rien == pognon est plus que douteux ).
Parce que je ne sais pas si tu as idée de comment ce genre de projets, si ils venaient à fonctionner, pourraient embêter certaines personnes. :')
Enfin il me semble tout du moins.

Cela serait à approfondir et il faudrait que je me renseigne plus en détails sur comment fonctionne les jeux sur internet et d'autres choses plus ou moins en lien.

Mais en vrac, je pensais à l'ARJEL par exemple ( qui est abusive selon mon point de vue sur différents aspects), au fait que le modèle économique sur lequel repose Youtube est encore très... bancal ( son avenir n'est pas encore tout tracé mine de rien, cela peut très bien se casser la gueule, enfin pour l'instant, c'est à priori à peine rentable :') ).

Pour Youtube, c'est compliqué, mais si l'on réfléchit un tant soit peu, on se rend très vite compte qu'avoir des milliers ( au pif', pour l'exemple ) de "youtubeurs" générant de petits profits est beaucoup moins rentable pour les publicitaires que d'avoir uniquement quelques personnes reconnus touchant de gros revenus ( la centralisation, ça ne sert pas à rien, c'est plus contrôlable pour s'imposer, moins diffus et certainement plus efficaces pour les annonceurs ).
Typiquement, le genre d’initiative comme la tienne pourrait permettre aux gens de s'éparpiller d'avantage sur youtube ( augmentation des probabilités de gagner de petites sommes/cadeaux en faisant ainsi ), cela pourrait éventuellement être plus efficace que de compter sur les autres acteurs de ce milieu qui ont eux tout intérêt à gonfler leur salaire et à profiter de leurs "succès".
Après c'est nuancé. Je suppose que derrière ton idée, par exemple, il y a quand même l'intention de générer quelques profits... enfin permet moi de douter du contraire.
Du coup on en reviens au même problème qu'au départ si tel est le cas.

Pour l'ARJEL cela dit, pas sur que cela rentre en compte. Comme tu l'as fait remarquer, pas d'investissements ( théoriquement, concrètement c'est une autre histoire, google n'est pas philanthrope ) de la part des utilisateurs. Il n’empêche que tout cela empiète sur le terrain d'autres entreprises, entreprises qui ont d'ailleurs du mal à s'imposer sur internet à priori, enfin pour certaines d'entre elles.
Mais, il faudrait déjà que tout cela prenne évidemment et les sites de pokers en lignes ont certainement un bel avenir devant eux. :')

Enfin bref, tout ça est à approfondir, c'est "vite dit" et peut être que certains éléments qui viendraient s'ajouter permettraient de partir sur des conclusions complètement différentes
( je pense par exemple au fait qu'on a vu ce genre de phénomène se développer sur Facebook pendant un moment, mais de même, c'est également trop récent pour tirer des conclusions ).
Et bon, il est vrai que d'ici à ce que se pose ces soucis...... fin', ça ne sert à rien d'aborder tout cela sur un projet qui n'est qu'à ses prémices.

T'es anti-capitaliste extrémiste toi non ?
Ahah, merde.. :/
Ce n'est pas totalement faux, mais je nuance un peu cependant. :')
Mébon! Salaud!

Whoulà quand tu réponds tu fais pas semblant toi ! x)

Sinon oui j'ai bien idée de comment ce genre de projet pourraient déranger si ça atteignait d'énormes proportions, m'enfin je suis certains que ça aurait pas atteint d'énormes proportions. Après si j'avais vraiment mené ce projet à bien et que ça avait atteint d'énormes proportions, au point de déranger certaines personnes.. ça m'aurait bien amusé aussi tiens !

Après là tu pars dans un domaine qui me dépasse, l'économie, j'suis pas du tout calé là-dedans avec mon pauvre bac littéraire ! 8D

Sinon ton lien m'a fais mourir de rire pour le coup. x)

Moi jai repondue a moitier Pourquoi ?
Car les youtubers qui on plus de 100 000 abonnée ( environ ) garde l argent pour eux ? Mais pourquoi a votre avis ?
C est leur travail ! Ils on besoin de ça pour vivre ( nourrire la famille,...).
Apres ton projets est bien et ça pourrai faire venir des gens sur ta chaine mais sera tu pret a faire des cadeaux ? et "perdre" de l argent , eu au travail.
je trouve ça dommage de "achetée les abonnés" juste pour avoir plus de vue mais bon :)

J'te parle pas des youtubeurs qui ont 100 000 et quelques abonnés, mais de ceux qui //////////Antoine Daniel////////// gagnent leur vie avec une vidéo par mois, par exemple. Mais y en a d'autres c'qu'un exemple. Et me parle pas de nourrir la famille quand un youtubeur s'fait plus de 2000/3000 euros par mois c'est plus pour nourrir la famille hein, ou alors putain la famille se goinfre h24 !
Perdre de l'argent eu au travail ? Tourner une vidéo de 10 minutes et tirer au sort un des gagnants, j'appelle pas trop ça du travail personnellement ^^' le travail c'est ce que je fais 7h par jour pendant 5 jours dans la semaine. Après youtube ça rentre dans le domaine de l'amusement, de la passion, du fun, du partage.
Acheter des abonnés ne sert à rien pour la bonne et simple raison qu'ils n'apporteront aucune vue. Ou du moins, ils apporteront des vues sur la vidéo qui les intéressent, le loto du gamer, et basta. Donc gagner ou "acheter", comme tu le dis, des abonnés ne servirait absolument à rien du tout, et c'est pas l'but ^^'