Support Le magasin minecraft ne marche plus

0N17

Aventurier
10 Juin 2023
12
0
1
26
Bonjour, Cela fait plusieurs mois que mon magasin sur switch ne marche plus. J'ai essayé de redémarrer ma console, de reconnecter le compte, mais rien ne change. Auriez vous une solution, sans réinstaller le jeu (je n'ai pas envie de perdre mes mondes) ?
 

MrAuks

Architecte en herbe
1 Avril 2011
192
28
134
Bonjour,

Tu n'as pas moyen de sauvegarder autre part tes mondes présent sur ta switch afin de pouvoir réinstaller ton minecraft?

Cordialement,
 

0N17

Aventurier
10 Juin 2023
12
0
1
26
Bonjour,
Je ne suis pas contre cette idée, mais je ne saurais pas la réaliser ...
Auriez vous une méthode pour enregistrer les mondes de switch sur un espace de stockage externe, tel qu'un pc ou une carte microSD
 

MrAuks

Architecte en herbe
1 Avril 2011
192
28
134
Bonjour,

Je ne suis pas détenteur d'une switch cependant google a plein de bon conseil là dessus :
https://4ddig.tenorshare.com/fr/carte-sd/recuperer-sauvegarde-swtich.html

Un lien avec plusieurs moyen de le faire, après je ne sais pas si tu as moyen de parcourir tes fichiers et te connecter à internet sur une switch.
Mais si c'est le cas il te suffit d'aller sur genre google drive et d'y sauvegarder directement tes mondes.

En espérant avoir pu t'aider mais je ne suis pas en mesure de te donner précisément la marche à suivre, mais de ce que j'ai vu ça a l'air possible sans trop de soucis.

Cordialement,
 

0N17

Aventurier
10 Juin 2023
12
0
1
26
Malheureusement, il est impossible de parcourir les fichiers ou internet sur switch, et le site que vous m'avez proposé ne m'indique rien qui puisse m'aider. Le problème de la switch est qu'elle présente peu d'options autre que le jeu simple, ce qui complique beaucoup d'action "avancées"
 

MrAuks

Architecte en herbe
1 Avril 2011
192
28
134
Il faut que tu la retire et que l'insère sur un pc (il faut avoir un pc qui a un port pour), et après tu devrais pouvoir retrouver tes sauvegardes dessus. Et les transférer sur l'ordinateur afin les sauvegarder.
 

0N17

Aventurier
10 Juin 2023
12
0
1
26
Le problème avec ce genre de manipulation est qu'elles sont très risquées. Je préfère encore ne plus avoir accès au magasin que de risquer de perdre tous mes mondes
 

0N17

Aventurier
10 Juin 2023
12
0
1
26
Bonjour. J'ai contacté le support Minecraft, et j'ai récupéré l'accès au magasin. Il s'agissait d'une erreur fréquente sur Switch : un problème lors de la mise à jour. J'ai alors sauvegardé mes données sur le cloud grâce à l'abonnement online, désinstallé le jeu, car je l'avais en cartouche, puis la sauvegarde s'est rétablie automatiquement. J'ai récupéré l'entièreté de mes mondes (165, preuve je ne les ai pas sauvegardés un par un) et l'accès au magasin