Le malentendu de l'histoire de l'humanité.

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
"le goût laisse à désirer", "cellules souches de vaches", difficile et long à faire, " prix 5 fois plus élevé que l'or"..

Ouais, merveilleuse idée.
 

Elikill

Développeur Java trop occupé
23 Février 2014
1 387
204
187
23
eliapp.fr
Je parlais dans le fond. Y'a juste quelques trucs qui changent, mais pas beaucoup. C'est comme pour les noirs et blancs. Ils se ressemblent beaucoup, mais ont quelques différence.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Ah tiens ça parle de végétarien, cool.
*avance son fauteuil*

Au moment où j'écris, j'ai mon chat sur mes genoux. Un animal donc.
Mangeriez vous un chat ? Non. Parce que c'est mignon et affectif un chat. Mangerez vous un steak de vache ? Oui.
-> Quelle différence entre les deux ? Pourquoi protégeons nous les chats, mais pas les vaches ? Les deux sont des êtres vivants et pensants, alors pourquoi on élève l'un comme animal de compagnie, et l'autre pour le bouffer en fin de compte ? J'irais même encore plus loin : pourquoi vous ne mangez pas votre voisin qui, lui aussi, comme la vache, est un animal capable de penser tout comme vous ?
A une époque, les gens mangeaient de la viande un seul jour par semaine. Ils n'étaient pourtant pas tous sous-alimentés ou en manque de protéines... puisque certains légumes (enfin le mot n'est pas exact) comme les lentilles contiennent des protéines.
On peut donc se demander : pouvons nous nous autoriser à tuer chaque jour des milliers d'êtres vivants pour le simple plaisir de notre palais ?
On peut aussi parler de leur esclavage pour notre plaisir. Les balades à cheval (ainsi que son saut d'obstacle ou de course), les cirques, les zoo, certains chiens qui sont toujours attachés etc... On interdit l'esclavage des humains (et on est pas loin son autorisation dans certains pays encore, d'ailleurs), mais rien pour les animaux, qui sont vivants et bel et bien conscients comme nous.
Même chose. On ruine la vie d'animaux pour un court plaisir. Cela en vaut il le coup ? Certainement pas.

Quant à la viande chimique... oui et non. On peut s'en passer, donc bon, autant éviter de se pourrir la santé avec une viande qui ne sera pas très sûre. Ça fait un peu anti-nouvelles-technlogies/groteux, oui, mais autant prendre des précautions. Mieux vaut prévenir que guérir. C'comme les OGM, tant qu'on est pas certains à 100% que ce n'est pas sûr à consommer.


Franchement, le coup du "chouette, devenons végétariens, vivons à poil et forçons les lions à manger des épinards", j'trouve ça ridicule. L'homme est et a toujours été omnivore.
Il a toujours été omnivore, mais il n'a que récemment commencé à consommer en quantité immenses de la viande. Imagine rien que les 60 millions de français, si on mange tous un steak à midi, le nombre d'animaux tués en UN SEUL jour pour UN SEUL pays. C'est immense. Alors oui on mange pas tous un steak à midi. Mais certains en mangent à midi ET le soir. Et ce n'est qu'un seul pays, encore un fois. Que dire des allemands ou les anglais qui en mangent encore le matin ?
Et vivre à poil et forcer les lions à pas manger de viande... je vais prendre ça pour un gros et sale troll et ne rien dire.
 

StrangeMan

Animateur de la section Sciences (un des trois o/)
17 Janvier 2015
1 221
208
187
10
Ici
"J'ai mon chat sur mes genoux" cliché sinon fake

Sinon je pense qu'avant de penser à ne plus manger de viande, on devrait déjà réduire les élevages dans des conditions miteuses en grande quantité avec une hygiène miteuse ainsi que la surpêche et le braconnage et à ce moment là on pourra réfléchir à devenir végétariens. Mais il faut aussi penser à la chasse, avant on faisait ça par nécessité; peut-on m'expliquer ce que des clowns vont encore faire les cons dans les bois avec des armes à feu ( je ne parle pas de Braus huehuehuehuehue ) afin de tirer sur des animaux pour les laisser pourrir sur le sol et que dire de la chasse à cour qui est la pire merde.
Je suis sur tel mais je réagirais peut être plus en détails demain.