Le modding en vidéo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toadico
  • Date de début Date de début

Toadico

Architecte en herbe
23 Avril 2011
84
5
105
Bonjour !

Je vous présente ici une série de tutoriaux vidéos que j'ai réalisé pour débuter dans le modding :

Premier épisode : http://dai.ly/itLyeX

Il y a actuellement 7 épisodes, pour l'instant pas de 8ème au programme. Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous avez des questions sur le modding, postez-les de préférence ici pour ne pas surcharger Dailymotion en commentaires (je sais que je n'ai pas un nombre hallucinant de vues, mais c'est surtout que vous pourrez poster de plus long message ici).

Si vous préférez un support d'apprentissage écrit je vous redirige vers le très bon tuto de nostre.

Bonnes vidéos ! :)

Je pense que je vais m'informer un peu plus sur les fonctions pour ajouter une action au clic droit, puis je ferai mon prochain tuto comme suggéré par Nahes (j'espère ne pas trop m'avancer en disant d'ici... ce weekend). Les tutos sur les demi-dalles, portes et autres types de blocs mettront un peu de temps à être faits, mais après la 1ère semaine de juillet je devrais avoir le temps :) (il y aura sûrement un épisode bonus sur l'ajout de blocs à la génération de la map).

Voilà pour le planning ! :sponge: (oui, j'aime beaucoup les éponges)

quand je lance decompile.bat il me dit :
Traceback <most recent call last>:
File "runtime\decompile.py", line 9, in <module>
from commands import Commands
File "C:\Users\Marin\Documents\MCP\runtime\commands.py", line 909
except KeyError as msg:
^
SyntaxError: invalid syntax

Help =(

Les blocs demi-dalles, portes et autres il me semple que c'est assez simple, il faut juste faire new BlockDoor (enfin je crois, je me rappel plus bien) à la place de new Block (par exemple).
Par contre je pige toujours pas comment utiliser les exposants sur des blocs en changeant la texture a chaque fois comme sur les demi-dalles. Quelq'un saurait pas comment faire ?

Bonjour, j'ai créer de nouveaux blocs et j'aimerai leurs rajouter une action au clic droit (comme pour le mod piston ou le clic droit change la direction du piston) seulement je ne sais pas comment faire alors je m'en remets à vous si quelqu'un connait le code.
Merci

Quand je lance le fichier: decompile, il m'affiche ça:

Traceback <most recent call lats>:
File "site.pyc", line 62, in <module>
zipimport.ZipImportError: can't find module 'os'
Appuez sur une touche pour continuer...

Et je ne vois toujours pas le fichier src dans mon dossier MCP, Une solution à ça? :)

@Ash02uRa voila le code pour qu'un objet fasse une action lorsque tu fait clic droit dessus :

Dans ItemMyitem.java:
public ItemStack onItemRightClick(ItemStack itemstack, World world, EntityPlayer entityplayer)
{
super.onItemRightClick(itemstack, world, entityplayer);
''action de ton objet''
}

Essaie avec les blocks en remplacant les ''Item'' par des ''Block'' :)

Pour LaPesteNoire, vérifie que tu as bien installé tes variables d'environnement