Le modding en vidéo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toadico
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Toadico

Architecte en herbe
23 Avril 2011
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Bonjour !

Je vous présente ici une série de tutoriaux vidéos que j'ai réalisé pour débuter dans le modding :

Premier épisode : http://dai.ly/itLyeX

Il y a actuellement 7 épisodes, pour l'instant pas de 8ème au programme. Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous avez des questions sur le modding, postez-les de préférence ici pour ne pas surcharger Dailymotion en commentaires (je sais que je n'ai pas un nombre hallucinant de vues, mais c'est surtout que vous pourrez poster de plus long message ici).

Si vous préférez un support d'apprentissage écrit je vous redirige vers le très bon tuto de nostre.

Bonnes vidéos ! :)
 
Désolé Pok3r c'est vrai que ma vidéo lag :s
Tout en haut à gauche, c'est la case 0 ; celle juste à droite c'est 1, puis 2, etc. Au total il y a 16 cases par ligne, sauf que comme ça commence par 0, la dernière n'est non pas la n°16 mais la n°15. Tu continues sur la deuxième ligne qui commence donc par 16 puis la 3ème qui commence par 32, etc, etc. J'espère avoir été clair :)

Sinon pour les noms des items ils sont tous indiqués de la ligne 218 à la ligne 322 dans Item.java dans votre dossier des sources. Par exemple, la pioche en pierre se trouve à la ligne 236 :

Code:
public static Item pickaxeStone;

Vous rentrerez donc comme nom "Item.pickaxeStone".
C'est le même principe pour les blocs, sauf que les noms se trouvent dans Block.java de la ligne 598 à la ligne 693 (et vous rentrez Block.nomDuBloc).

Pour le charbon Break, tu mets coal et ça réunit le coal et le charcoal.

PS : Quelquefois, on voit écrit "steel" ou "emerald". En fait, "steel" représente le fer et "emerald" le diamant.
 
Bonjour,

j'ai un problème lors de la recompilation (si ça se dit ^^)

== ERRORS FOUND ==

src\minecraft\net\minecraft\src\TMIController.java:85: undefined label: MISSING_
BLOCK_LABEL_89
break MISSING_BLOCK_LABEL_89;
^

src\minecraft\net\minecraft\src\TMIController.java:94: undefined label: MISSING_
BLOCK_LABEL_89
break MISSING_BLOCK_LABEL_89;
^

EDIT: mon problème étant résolu je laisse juste ce qui est important pour que ceux qui ont la même erreur puisque la corriger.

l'erreur venait du fait que je n'utilisais pas des dossiers bin et resource "clean"
 
Il me met dans decompile.bat
MCP v4.1
Searching for javac.exe in C:\Program Files
puis ca bloque

et il me dit:
SDK is not installed!Installed SDK from ???
quelque chose comme ca

ALELUYA SA MARCHE!!!!
CHUIS TROP CONTENT j'espere que mon pc va pas crah...
 
@Saliwan : tu n'as pas dû prendre les dossiers bin et resources d'un .minecraft "clean" (apparemment il parle de TooManyItems dans tes erreurs). Je te conseille de faire un nouveau dossier MCP propre (après avoir sauvegardé tes sources et textures), puis de lancer "updatemcp.bat". Génère un .minecraft clean, prend les nouveaux dossier bin et resources, mets-les dans ton dossier MCP\jars, installes ModLoader et ModLoaderMP et remets tes textures. Pour le serveur, tu dois avoir un minecraft_server.jar qui n'est pas en 1.6.6. Télécharges la dernière version sur le site officiel, installes ModLoaderMP server, mets-le dans MCP\jars et lances decompile ; après tu fais comme dans le tuto, tu modifie MinecraftServer.java et le recompile devrait marcher :)
 
ok merci j'ai du oublier de prendre un nouveau minecraft mais mon serveur est a jour je l'ai télécharger au moment où j'ai regardé la vidéo je vais tester de nouveau et précisai si cela à fonctionné
 
Moi je suis tout a là lettre mais j'ai un problème .....
Tu peut me dire mes erreur?



mod_monBlock:

package net.minecraft.src;
public class mod_monBlock extends BaseMod
{
public static final Block Chek = (new BlockChek(150, 235))
.setHardness(2.0F)
.setResistance(10F)
.setStepSound(Block.soundStoneFootstep)
.setBlockName("Chek");

public mod_MonMod()
{
ModLoader.RegisterBlock(monBloc);
ModLoader.AddRecipe(
new ItemStack(monBloc, 4),
new Object[] {" # ", " X ", " L ", Character.valueOf('#'), Block.sand, Character.valueOf('X'), Block.dirt, Character.valueOf('L'), Block.wood}
);
ModLoader.AddName(monBloc, "Cheku");
}

public String Version()
{
return "1.6.6";
}
}




BlockChek:

package net.minecraft.src;
import java.util.Random;

public class BlockChek extends Block
{
public BlockChek(int i, int j)
{
super(i, j, Material.rock);
}
public int idDropped(int i, Random random)
{
return mod_MonBlock.Chek.blockID;
}
}