Le modding en vidéo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toadico
  • Date de début Date de début

Toadico

Architecte en herbe
23 Avril 2011
84
5
105
Bonjour !

Je vous présente ici une série de tutoriaux vidéos que j'ai réalisé pour débuter dans le modding :

Premier épisode : http://dai.ly/itLyeX

Il y a actuellement 7 épisodes, pour l'instant pas de 8ème au programme. Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous avez des questions sur le modding, postez-les de préférence ici pour ne pas surcharger Dailymotion en commentaires (je sais que je n'ai pas un nombre hallucinant de vues, mais c'est surtout que vous pourrez poster de plus long message ici).

Si vous préférez un support d'apprentissage écrit je vous redirige vers le très bon tuto de nostre.

Bonnes vidéos ! :)

@posipi : je n'ai jamais créé d'arbre donc je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai trouvé 2 fichiers qui contiennent le mot "tree" ("arbre" en anglais) : WorldGenTrees.java et WorldGenBigTree.java. Je pense que le premier traite de la génération des arbres et le deuxième de la génération de gros arbres.

merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.

j'ai essayé de faire un craft qui donne du cacao et j'ai mis ce code :
Code:
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 3, 1), 
new Object[] {"X#", "#X", Character.valueOf('#'), Item.seeds, Character.valueOf('X'), Block.dirt});
mais il me mais cette erreur :
Code:
== MCP v4.3 ==
> Recompiling client...
"C:\Program Files\Java\jdk1.7.0\bin\javac.exe" -g -verbose -classpath "lib/;lib/
*;jars/bin/minecraft.jar;jars/bin/jinput.jar;jars/bin/lwjgl.jar;jars/bin/lwjgl_u
til.jar" -sourcepath src/minecraft -d bin/minecraft src/minecraft\net\minecraft\
client\*.java src/minecraft\net\minecraft\isom\*.java src/minecraft\net\minecraf
t\src\*.java  conf/patches/*.java failed.
Return code : 1

== ERRORS FOUND ==

src\minecraft\net\minecraft\src\mod_ModDivers2.java:193: error: no suitable cons
tructor found for ItemStack(Item,int,int,int)
new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 3, 1),
^

constructor ItemStack.ItemStack(NBTTagCompound) is not applicable
(actual and formal argument lists differ in length)
constructor ItemStack.ItemStack(int,int,int) is not applicable
constructor ItemStack.ItemStack(Item,int,int) is not applicable
constructor ItemStack.ItemStack(Item,int) is not applicable
constructor ItemStack.ItemStack(Item) is not applicable
constructor ItemStack.ItemStack(Block,int,int) is not applicable
constructor ItemStack.ItemStack(Block,int) is not applicable
constructor ItemStack.ItemStack(Block) is not applicable
1 error
==================

> Done in 26.08 seconds
> Recompiling server...
!! Can not find server sources !!
Appuyez sur une touche pour continuer...
que dois-je faire ?

je sais que cette question a déjà été posé plusieurs fois mais j'aimerais savoir si il est possible de mettre un mod qu'on a créer sur serveur bukkit, ou sinon transformer le mod pour le faire passé sur ItemCraft ou comme le mod gun qui peut fonctionner juste en l'ajoutant à minecraft_serveur et en ajoutant ModLoaderMS
je vous remercie d'avance

@posipi : à "new ItemStack", tu as fais deux erreurs :

- tu as mis un chiffre en trop entre parenthèses (le dernier)
- tu as oublié une parenthèse

Essaies de recompiler et normalement ça devrait marcher :)

@Rackprod : tu devras réécrire tout ton mod pour bukkit, de plus celui-ci n'est pas prévu pour l'ajout de nouveaux blocs et items. Par contre tu peux regarder l'épisode 6 de mes vidéos pour savoir comment mettre ton mod pour serveur avec ModLoaderMP.

Merci, je ne comprend pas l'intéret d'avoir refait le site, en plus le bleu donne mal à la tête mais bon je postait pour dire que j'ai réussi à faire des escalier grâce à toi, merci Toadico.
edit: (enfin en partie, tu m'as appris que je devais avoir de la patience et chercher partout mais tu ne m'as pas donner le code vu que tu as dis que tu ne le connaissait pas ou que tu ne voulais plus faire de tuto, je ne sais plus. j'ai fini par trouver sur un petit forume de 2 post comment faire le code de mod_MonMod et sinon j'ai pris le code de Block.chair et j'air changé les noms