Le modding en vidéo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toadico
  • Date de début Date de début

Toadico

Architecte en herbe
23 Avril 2011
84
5
105
Bonjour !

Je vous présente ici une série de tutoriaux vidéos que j'ai réalisé pour débuter dans le modding :

Premier épisode : http://dai.ly/itLyeX

Il y a actuellement 7 épisodes, pour l'instant pas de 8ème au programme. Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous avez des questions sur le modding, postez-les de préférence ici pour ne pas surcharger Dailymotion en commentaires (je sais que je n'ai pas un nombre hallucinant de vues, mais c'est surtout que vous pourrez poster de plus long message ici).

Si vous préférez un support d'apprentissage écrit je vous redirige vers le très bon tuto de nostre.

Bonnes vidéos ! :)
 
1) Tu peux mettre un mod à jour si tu possèdes le code source du mod (les fichiers .java) et en le recompilant. L'inconvénient est qu'il risque d'y avoir des erreurs et/ou des bugs car le code peut être en partie incompatible avec la nouvelle version de Minecraft, et là c'est toi qui va devoir corriger le code, ce qui peut être assez difficile quand on n'a pas l'habitude de programmer et surtout quand on n'est pas l'auteur du mod. Après si tu as le courage et l'expérience tu peux essayer, ça s'est déjà fait (c'est le cas des mods "unofficial").

2) Tu peux créer un mod pour gérer les monstres (en fait dans l'absolu tu peux tout faire), après je ne pense pas faire de tuto là-dessus vu que je ne sais pas le faire et que je n'ai pas trop envie de me remettre à la programmation de mods (oui ça fait quelque temps que j'ai arrêté).

3) Actuellement il n'y a pas de version de ModLoader pour la 1.9 pre4 et pre5, il va falloir attendre :mobpig: (de toute façon il faudra aussi attendre la version compatible 1.9 de MCP).
 
Ok merci beacoup pour ces réponses mais comme je n'ai pas d'expérience en modding j'attendrais une nouvelle version de mcp et modloader je ne sais pas si je pourrais mettre à jour ce mod ca à l'air compliqué sans compter que je n'ai pas les codes sources ... J'essairais de contacter le créateur.
Petite dernière question: Si on supprime tout les fichiers qui se rapportent à un mod on peut l'effacer du jeu?
 
Normalement oui, mais il faut faire attention aux fichiers du mod qui sont des fichiers essentiels au jeu qui ont été modifiés : il faut les remplacer par les fichiers originaux que tu peux obtenir en téléchargeant une version clean de Minecraft.
 
salut je voulais savoir , pour les items , si on met plusieurs items dans UN seul dossier .png , comment on définis dans mod_monMod , où il trouveras la texture du bon item ????
 
@karteck : je pense qu'une grande partie de tes erreurs vient du fait qu'à partir de la ligne 50, pour tes recettes, tu mets les chaînes de caractères représentant les lignes (comme "###") entre parenthèses, alors qu'il ne faut pas. Par exemple pour la ligne 50, remplace :
Code:
new Object[] ("###'), ("# #"), ("# #"), Character.valueOf('#'), Block.dirt)
par
Code:
new Object[] {"###', "# #", "# #", Character.valueOf('#'), Block.dirt}
Sinon si tu as tout copié à la main ce n'était pas la peine, il y a le lien pour télécharger mod_MonMod.java dans la description de la vidéo.

@atomisator : je ne pense pas que l'on puisse lire plusieurs textures dans un seul fichier .png, et si c'est possible je ne sais pas le faire (de toute façon ça n'a pas de grand interêt).
 
@atomisator : je ne pense pas que l'on puisse lire plusieurs textures dans un seul fichier .png, et si c'est possible je ne sais pas le faire (de toute façon ça n'a pas de grand interêt).

ben si ça a un interet ! c'est un peu vhiant de faire 40 fichiers pour 40 items ! mais bon je me débrouillerai ...

j'ai d'autre questions :)

comment on code pour qu'un bloc soit un minerais , donc qu'il apparaisse naturellement sur la map qu'on définisse les couches d'apparitions et la fréquence ...