Le modding en vidéo

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toadico
  • Date de début Date de début

Toadico

Architecte en herbe
23 Avril 2011
84
5
105
Bonjour !

Je vous présente ici une série de tutoriaux vidéos que j'ai réalisé pour débuter dans le modding :

Premier épisode : http://dai.ly/itLyeX

Il y a actuellement 7 épisodes, pour l'instant pas de 8ème au programme. Dites-moi ce que vous en pensez, et si vous avez des questions sur le modding, postez-les de préférence ici pour ne pas surcharger Dailymotion en commentaires (je sais que je n'ai pas un nombre hallucinant de vues, mais c'est surtout que vous pourrez poster de plus long message ici).

Si vous préférez un support d'apprentissage écrit je vous redirige vers le très bon tuto de nostre.

Bonnes vidéos ! :)
 
Vous savez j'ai pas tout fait en modding : portes, demi-blocs... si vous pouviez poser des questions en rapport avec le contenu des vidéos :svp:

@RemiTheBest95 : Je ne peux pas te dire où est ton problème si tu ne me montre pas ton code :-(
 
À quoi sert le modloaderMP ? Qu'a-t-il de diférent du modloader ? et sinon @RemiTheBest95 à la ligne 16, tu a peut être oublié un ";" mais c'est surment pas ça. Ah encore un chose, si quelqun connait un site où ils explique comment faire un porte, ou un arbre, ou encore les deux, je suis preneur.
 
Ah quand le prochain tuto !?
Poker need this video NOW ...
:O..

j'adore ces vidéos ! Tu dois t'en douter ^^'
D'ailleurs grâce a toi mon mod qui rajoute du Ciment ! A quand les items utilisables ?

De la part d'un Fan ..

Poker
 
Salut,

je voulais savoir le nom du bloc Levier, j'ai déjà rentré dans ma recette : "Block.blocLever" mais sa ne marche pas ainsi que le nom de l'item Charbon (coal) j'ai déjà renter dans ma recette: "new ItemStack (Item.Coal)" mais cela de marche pas non plus.

Cordialement,
Break.
 
J'ai posté le 6ème épisode qui permet de convertir ses mods pour serveur :

[video=dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xjamk1_le-guide-de-l-apprenti-moddeur-minecraft-episode-6-vos-mods-pour-serveur_videogames[/video]

@RemiTheBest : je fais retélécharger mes fichiers pour que vous puissiez copier-coller ce qui vous intéresse plutôt que de tout réécrire :fier:

@Break : pour le levier : Block.lever
pour le charbon : Item.coal