Savez-vous que la CLUF (le long texte qu'on lit jamais quand on installe MC) est absolument idiote?
Et attends... Je peux pas donner le jeu???? Zut! J'ai donné le CD de Minecrft sur consoles à un ami, je savais pas que c'était illégal. Donc je suis un méchant pirate qui va faire tomber les ventes de Minecraft? ASSEZ DE MINECRAFT, JE VAIS VENDRE MON COMPTE AU VIDE-GRENIER OU À LA BROCANTE. Zut! C'est illégal aussi!
Arrêtez de me rabâcher vos "le piratage, c'est du vol" et autres "Mojang a moins d'argent". Approximativement 70% des copies de Minecraft sont non-officielles et Mojang a plein d'argent.
Donc je n'ai pas acheté le jeu, j'ai juste acheté une autorisation pour l'utiliser : le jeu est toujours à Mojang. Oh wait... C'est ce que veut dire "CLUF".
Bon, je suis parano. Après tout, ce n'est pas comme si beaucoup de développeurs mettait des "fonctionnalités" qui renvoyaient aux développeurs initiaux tout ce qu'ils ont fait avec le logiciel, y compris ce qu'ils ont créés avec, ou encore le renvoyer directement à un service secret américain qui n'a rien à envier à Big Brother. Oh wait...
Protecter quelqu'un en le restreignant...Afin de protéger Minecraft (ci-après référé par le terme "Jeu") et les membres de notre communauté, un certains nombre de règles relatives au téléchargement et à l'utilisation du Jeu sont expliquées dans ce contrat de licence d'utilisateur final
BS. Note : ils ont des traducteurs de merde chez Mojang, parce que tutoyer dans un contrat, ça se fait pas.Nous n’aimons pas plus que toi les règles, et nous avons donc essayé de les limiter.
No comment. Protéger la communauté d'un jeu en interdisant certaines personnes de ladite communauté de jouer audit jeu... BSSi tu ne respectes pas ces règles, nous pouvons t’interdire de continuer d’utiliser le Jeu. Si nécessaire, nous pouvons même demander à nos avocats de te contacter.
Donc les mappeurs/moddeurs/youtubeurs/serveurs/sites de la communauté qui ont un bouton "donner" ou des publicités sont illégales... Et que veut dire "malhonnête" ou "déraisonnable"? Ça peut dire n'importe quoi.Ne partage pas ou ne diffuse pas ce que nous avons réalisé. Par « ne partage pas ou ne diffuse pas ce que nous avons réalisé », nous voulons dire « distribuer des copies du Jeu, faire un usage commercial du Jeu, ou tenter de gagner de l’argent avec le Jeu, ou donner accès au Jeu ou à des parties du Jeu à des personnes de manière malhonnête ou déraisonnable ».
Et attends... Je peux pas donner le jeu???? Zut! J'ai donné le CD de Minecrft sur consoles à un ami, je savais pas que c'était illégal. Donc je suis un méchant pirate qui va faire tomber les ventes de Minecraft? ASSEZ DE MINECRAFT, JE VAIS VENDRE MON COMPTE AU VIDE-GRENIER OU À LA BROCANTE. Zut! C'est illégal aussi!
Arrêtez de me rabâcher vos "le piratage, c'est du vol" et autres "Mojang a moins d'argent". Approximativement 70% des copies de Minecraft sont non-officielles et Mojang a plein d'argent.
Dit-il après avoir interdit plein de trucs cools.Pour le reste, nous sommes relativement souples en ce qui concerne les choses que tu fais, nous t’encourageons même à faire des trucs cools, mais ne fais pas des choses que nous disons que tu ne peux pas faire.
L’autorisation que nous te donnons d’utiliser le Jeu et d’y jouer peut être retirée en cas de manquement à ce CLUF.
Lorsque tu achètes le Jeu, nous te donnons notre autorisation d’installer le Jeu sur ton ordinateur personnel et d’utiliser le Jeu et d’y jouer sur cet ordinateur conformément à ce CLUF.
Donc je n'ai pas acheté le jeu, j'ai juste acheté une autorisation pour l'utiliser : le jeu est toujours à Mojang. Oh wait... C'est ce que veut dire "CLUF".
On a compris ça, les gars. On a pas Alzheimer. Vous vous fichez de nous ou quoi?Cette autorisation est personnelle, tu ne peux donc pas diffuser le Jeu (ou une partie du Jeu). Cela signifie que tu ne peux pas vendre le Jeu ou le louer, ou le rendre accessible pour d’autres personnes, ni transmettre ou revendre les clés de licence. Tu peux évidemment offrir les codes-cadeaux que tu as acquis par le biais de notre système de codes-cadeaux officiels.
Je comprends pas. Je croyais que Notch encouragait le piratage partage (je ne vais pas parler en novlangue, point barre).Ces interdictions sont nécessaires afin d’éviter le piratage et la fraude et pour protéger le Jeu. C’est également important pour éviter que des versions piratées du Jeu ne soient vendues à des utilisateurs ou que des clés d'accès qui ont été frauduleusement acquises ne soient vendues à des utilisateurs. Nous pouvons d’ailleurs annuler de telles clés d'accès frauduleusement acquises.
Donc les youtubeurs qui utilisent un bouton "donner" sont hors-la-loi (on peut facilement considérer ça comme une utilisation commerciale, elle l'est au même niveau que la publicité).Tu peux dans des limites raisonnables faire ce que tu veux avec des impressions d’écrans et des vidéos du Jeu. Par « dans des limites raisonnables », nous voulons dire que tu ne peux pas faire d’usage commercial ou faire des choses malhonnêtes ou qui peuvent avoir une influence défavorable sur nos droits. Lorsque tu uploades des vidéos du jeu sur un site web de partage vidéos ou de streaming (comme YouTube), tu peux y afficher des publicités.
AUCUNE vieille mamie avec la maladie d'Alzheimer ne joue à Minecraft, et encore moins ne lit les CLUFs.Autrement dit, la règle est : ne fais pas d’usage commercial de ce que nous avons réalisé sauf si tu as reçu notre consentement exprès à cet égard, dans les Directives pour l’Utilisation des Marques et Ressources ou dans ce CLUF. Quand la loi te permet de faire ce que tu fais, notamment quand il s’agit d’une exception à notre droit d’auteur, alors tu peux également, mais seulement dans les limites de la loi.
Les modpacks sont donc illégaux. Je me coucherais moins bête.Afin de préserver l’intégrité du jeu, tous les téléchargements du jeu doivent provenir d’une seule source : de chez nous.
Bon, c'est la définition d'une CLUF que l'utilisateur en soit pas propriétaire de SA copie du jeu.Bien que nous autorisions que tu utilises le Jeu, nous restons les propriétaires de celui-ci. Nous sommes également le propriétaire de nos Marques et du contenu figurant dans le Jeu. Lorsque tu paies pour le Jeu, tu achètes l’autorisation de jouer au Jeu/de l’utiliser en conformité avec ce CLUF – tu n’achètes pas le Jeu lui-même. La seule autorisation que tu as par rapport au Jeu est l’autorisation qui est décrite dans ce CLUF.
Les moddeurs/mappeurs utilisant adf.ly sont hors-la-loi donc. En plus, Mojang a le pouvoir de révoquer ceux des moddeurs/pluginneurs/développeurs d'outils. Donc si Mojang n'aime pas mon mod/plugin/outil, ils peuvent dire : ce n'est pas un mod, un plugin ou un outil! Et hop, je suis hors-la-loi.Tous les outils que tu as développés de manière complètement indépendante au jeu t’appartiennent. Les modifications apportées au Jeu (« Mods »), dont les Mods pré-lancement et les Mods de mémoire, et les plugins t’appartiennent également et tu peux en faire ce que tu veux, sauf les vendre contre de l’argent ou essayer de gagner de l’argent avec. Nous déterminons dans chaque cas ce qui est un outil, un mod ou un plugin et ce qui ne l’est pas.
Bon, je suis parano. Après tout, ce n'est pas comme si beaucoup de développeurs mettait des "fonctionnalités" qui renvoyaient aux développeurs initiaux tout ce qu'ils ont fait avec le logiciel, y compris ce qu'ils ont créés avec, ou encore le renvoyer directement à un service secret américain qui n'a rien à envier à Big Brother. Oh wait...