Le petit tour de mon petit monde

Bob_Saymone

Architecte en herbe
9 Juillet 2017
4
2
64
27
Bretagne
Bonjour à tous,

Voilà plus d'un an jour pour jour que je joue sur la même map, de façon extrêmement irrégulière, et que j'y construis pas mal de choses sympa. Je souhaite donc par ce post partager des screenshots de mon petit monde.

Commençons par le commencement, je suis Bob Saymone, joueur de Minecraft depuis près de cinq longues années. Jouant la plupart du temps seul à ce jeu, car n'ayant pas d'ami y jouant, j'ai principalement joué en solo ces deux dernières années.

Sûr cette simple présentation, commençons :

ynoCK55.png


Ici nous sommes où tout débute, sur les quais encore inachevés du jeune port naissant.
Le fière pavillon du pays flotte au vent inexistant, tandis que continue notre promenade.

jQ1gcmD.png


Voici une vue plus générale et dégagée de la ville prise depuis le somment de la tour de garde, avec à droite les plaines agricoles, au centre la ville et en haut à gauche, mon repère. Je vous propose à présent de nous intéresser quelques secondes aux cultures qui jonchent le pied des remparts.

8lxx75E.png


Debout en équilibre sur ma botte de foin, je vous laisse apercevoir l'étendu de blé mûr guidant le chemin menant à la porte sud de la cité.

T84NUju.png


Une chef-d’œuvre d'ingénierie, le moulin. celui-ci est le plus grand des deux, broyant le blé et nourrissant tout les habitants en pain ( exclusivement les chevaux en fait).

nous allons maintenant passer la porte sud ( si c'est bon je connais bien les gardes ) et découvrir quelques bâtiments s'y trouvant.

unndhk1.png


La rue donnant directement sur l'entrée sud, bordée d'une charcuterie.

vqDq58W.png


3tfUtBR.png


Le haut lieu militaire de la ville, la caserne.

bnJjugV.png


ofePrVl.png


Puis ici suivent des maisons et la place du marché, encore en construction.

6B2upoh.png


an1QpKW.png


2v53THN.png


NVwCZrG.png


QkPBo9w.png


Et enfin, la tour de garde, qui surplombe la baie.

AuWxY6O.png


Ce post est déjà assez long comme ça, je risque de décourager plus d'une personne. Je vous remercie d'avoir lu ce post en entier. Dites moi si vous souhaiteriez découvrir le reste de la map ( ma base et pas mal d'autres bâtiments un peu partout ). N'hésitez pas à laisser un avis sur mes constructions car je n'ai jamais eu que ceux de mes sœurs et de ma petite femme.

Merci à tous bonne journée !

Bob
 
Dernière édition:
9 Août 2014
1 411
494
267
Ta présentation m'a fait sourire à un endroit ou deux, tu devrais néanmoins te relire pour corriger les petites fautes qui s'y sont glissées.

Dans quel mode de jeu joues-tu ?
 

Bob_Saymone

Architecte en herbe
9 Juillet 2017
4
2
64
27
Bretagne
Ta présentation m'a fait sourire à un endroit ou deux, tu devrais néanmoins te relire pour corriger les petites fautes qui s'y sont glissées.

Dans quel mode de jeu joues-tu ?

Bonjour et merci à toi

Je joue en survival, j ai jamais joué en creative ormi pour les tests redstone

Bonne journée

Ps : pour les fautes je gère dès que j ai un peu de temps, promis
 
Dernière édition:

Myuto

Une pomme
22 Juin 2016
398
174
155
ho, un juzzo.
Belle construction, et gg, pour faire ça en solo survie avec personne faut avoir la volonté
 

Bob_Saymone

Architecte en herbe
9 Juillet 2017
4
2
64
27
Bretagne
ho, un juzzo.
Belle construction, et gg, pour faire ça en solo survie avec personne faut avoir la volonté

Merci beaucoup !

Mais y a encore ma base et pas mal d'autres constructions un peu partout sur la map qui valent le coup.

De plus la map est sur un petit serveur où passe de temps en temps une de mes sœurs ( qui joue constamment avec les animaux ) et mon père ( qui pige rien et qui construit des hippodromes gigantesques ).

Bonne journée
 
C

Compte supprimée

Invité
Sympathique.
Néanmoins pourquoi de la neige sur la pale du moulin ?