Le rendez-vous des électrons

Aimez-vous l'électronique, en général ?

  • Pas du tout, ça m'énerve !

  • Oui, j'adore !

  • C'est quoi l'électronique ?


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Dans le cas d'un régime régi par une fonction connue, si la charge est résistive ; en calculer l'intégrale ne suffit pas ?

Si tu connais les expressions du courant et de la tension en fonction du temps, tu peux exprimer le produit en utilisant la formule générale P(t) = U(t)*I(t).
Mais sur charge résistive. En revanche si ta charge n'est pas purement résistive, tu vas avoir un déphasage qui va fausser le calcul de la puissance.
Dans ce cas, soit tu chiffres le déphasage si tu connais avec précision tout les éléments du circuit, soit tu passes par l'analyse spectrale, tu regardes l'amplitude de toutes les fréquences contenues dans ton signal, tu extraits leur puissance et tu sommes.
 
Re Bonsoir à tous!

Aujourd'hui je viens vous demander un truc.

Voilà, je suis en DUT GEII et l'an prochain je pars en école d'ingénieur dans le domaine de l'électronique.

Seulement j'hésite entre plusieurs école.
Peut-être que vous pourriez m'aider éventuellement à me décider ?

Mes choix se portent sur plusieurs écoles:
- ENSEEIHT à Toulouse.
Très bonne école apparemment, très bien classé A+. Le seul truc c'est que je suis pas sûr à 100% d'y rentrer (malgré mon 17 de moyenne...). Vu que l'école edt récemment passée A+, les candidatures vont foisonner...
- Centrale-Supelec : Un de mes profs souhaite que j'y postule, mais moii j'hésite. Je connais pas vraiment l'école, juste que c'est l'une des meilleures en France. Mais à part ça, je vois pas vraiment la différence avec l'enseeiht par exemple.
- ENSERB Bordeaux.
Sur Bordeaux, mais je vois pas de différence avec l'enseeiht.

Connaissez-vous d'autres écoles dans le domaine ? Sur quelle école votre choix se porterait ?

Mer ci :)
 
Alors du coup, toi dans tes études, tu étudie certainement l’électronique et l’informatique « classique ». Mais étudie tu aussi l'informatique quantique?

J'étudie l'électronique, les systèmes embarqués et de manière plus générale le traitement des signaux.

On fait un peu de physique quantique (passage obligatoire pour comprendre certains phénomène dans l'électricité !), mais pas "d'informatique quantique".
 
  • J'aime
Reactions: Compte supprimé
Ah oui ^^ moi c’est plus la physique quantique qui m’attire et m’intéresse, on a découvert quasiment tout à propos des électrons, alors que la mécanique quantique on en perçois qu’une fraction actuellement ;)

C'est vrai !

Si tu veux faire de la mécanique quantique, tu peux partir dans des études de physique pure, ou même te spécialiser dans un domaine particulier.

La physique quantique est présente un peu partout!

Tu es en quoi actuellement ?
 
  • J'aime
Reactions: Compte supprimé