Redstone Les booléens et priorités, même pour les débutants!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rezemika
  • Date de début Date de début
Oui, parce que la contraposée d'une implication quand A -> B c'est non(B) -> non(A)

La négation, l'inversion, (ou porte NON) se note de différente manière:
- avec un / (donc pour dire nonA on dira /A) utilisé surtout dans les logicielles modélisant des diagrammes et des Grafcets.
- avec un ¬ utilisé dans la logique mathématique Booléenne.
- également, de manière plus "commune" avec une barre au dessus de la variable, utilisé un peu partout quand on parle d'informatique.

mais en aucun cas ¬ ne signifie "contraposée", c'est parce que justement, la contraposée de A -> B c'est quand la négation de B -> la négation de A

Kotar disait surement cela en référence a ton 1er poste sur cette page ou tu disais "j'ai rajouté le signe de la contraposée ¬" qui est une horrible faute, j'entendais les logiciens vouloir te brûler, hérétique.
La contraposée d'une implication a la même table de vérité que cette dite implication.
OR, la négation d'une équation booléenne a une table de vérité inversé à la dite équation, et ce signe:¬ c'est le signe de la négation !!

• J'aime
Reactions: Kothar
Ah je comprends mieux!
J'ai apporté quelques précisions, ajouté un bilan à la partie 4) A) et quelques corrections par-ci par-là.
S'il y a d'autres erreurs, dites-le! ;)