Coucou!
J'ai lu en gros vos messages et c'était juste pour dire pour Nairolf et Theo, les conditions de la forme:
quelquechose ? unechose : uneautrechose
ça s'appelle des ternaires c'est utilisé dans presque tous les langages de programmation.
"quelquechose" est en fait la condition que l'on veut tester.
"unechose" est ce qu'il faut faire si la condition testée est vraie.
"uneautrechose" est ce qu'il faut faire si la condition testée est fausse.
Dans le cas du php, une variable non initialisée vaut en fait 0 ou bien on peut voir ça comme un booléen qui vaut "faux" en fait et si elle est initialisée elle est "vraie".
Et pour rezemika, c'est pas trop mal je trouve, ce sont des choses que l'on aborde pas souvent dans la plupart des tutoriels mais je trouve que ce n'est pas super bien structuré dans le sens ou tu passes d'une chose à l'autre et ça peut être difficile de suivre ça si l'on est débutant.
Aussi, il y a des choses un peu confuses, par exemple:
* "¬" ça n'est pas pour dire que c'est la contraposée, c'est pour dire que c'est la négation;
* la contraposée, ça n'est valable que pour l'implication et ce n'est pas vraiment "l'inverse" car la contraposée a la même table de vérité que l'implication;
* dans la partie "applications dans la redstone" je ne vois pas trop ce que vient faire la puissance de la redstone ou encore les blocs isolants, conducteurs,... =x j'appellerais plutôt ça des règles
particulières à la redstone;
* encore dans cette partie, la priorité du 1 sur le 0 c'est une propriété à la base de l'algèbre de Boole et donc de la logique booléenne, cela n'a donc rien avoir avec quelque chose de particulier à la redstone mais, la redstone utilise ces propriétés.
Si tu veux savoir toutes les propriétés de logique booléenne je t'invite
à aller voir ici.
Voilà tout pour l'instant, j'espère ne pas avoir fait d'erreur. ^^
Bonne continuation!